Choix objectif 70/200 f2,8 pour Sony alpha 700

Démarré par cadre, Novembre 18, 2008, 12:27:41

« précédent - suivant »

cadre

je souhaite acheter un objectif 70/200 f 2,8 pour mon alpha 700 . j hésite entre le sony et le sigma voire peut etre le tamron . quelqu un a  t il une idée ou une expérience sur ces objectifs ? merci

FVDB

C'est au moins le troisème fil sur le sujet ...

Pour ma part, je suis très content du Tamron 70/200, F2,8. Excellent piqué, autofocus rapide sur sujet normalement contrasté, moins rapide sur sujet très difficile. Seul regret en ce qui me concerne, pas de limiteur de course de mise au point.

cadre

c est vrai !! mais les tamrons et sigma motorisés pour monture sony sont sortis récemment et le prix du 70/200 f2.8 sony a chuté depuis peu aussi ... on le trouve maintenant autour de 1500 euros .c est encore pas mal  et justement j aimerais savoir si cela vaut la peine d y mettre ce prix . merci pour ta réponse et votre aide a tous

snow

Pour moi ton problème est assez simple puisque l'argent n'est à priori pas le souci n°1.
Il pourrait y avoir 50 autres critères (poids, AF...), mais je pense que deux questions principales semblent bien cerner la tienne:

- Tu privilégies la performance optique sans concession? Alors pas d'hésitation le sony est fait pour toi;

- Tu le sens comment d'avoir un objo blanc peu discret? Alors la ça dépend ce que tu fais avec et ou tu vas.... Perso je suis déjà bien emmerdé niveau discrétion avec le petit 200 fixe... Dans ce cas tamron ou sigma, a peu de choses près même combat, à moins de trouver le vieux minolta 80-200 non HS!
Voila, y'a plus qu'a triturer les 2 possibilités et tu devrais trouver ton bonheur  ;D

Bonne chasse!

rascal

c'est vrai que du gaffer c'est hors de prix après avoir mis 1500 euros dans un objo...  ::)

je ne comprendrais jamais ce problème de la couleur blanche "voyante"...

snow

Sans parler des multiples découpes à faire pour bague de map et divers boutons de cette usine à gaz de ssm, utiliser le gaffer comme une protection contre le sable, les intempéries et autres je le conçois très bien.

Maintenant pour tous les jours c'est comme mettre des housses sur les sièges cuir de sa voiture de sport, en faisant croire bien sur qu'il ne s'agit que d'une voiture classique...  :P

Plus sérieusement tu n'as jamais été embété par la couleur de ton objo?
Le nombre de fois ou on te prend pour un "pro" et qu'on te dit non les photos sont interdites, ou bien qu'allez vous faire de vos photos. Le nombre de fois ou l'on va te dire vous qui savez faire et patati patata...bonjour la discretion et le naturel.
Je ne parle même pas de sécurité de son matériel et de l'envie que peut créer se genre de matos...évidemment en voyage c'est gaffer pour protéger, mais croire que personne ne se rend compte serait vraiment prendre les gens pour des cons!
Après si c'est pour aller dans des endroits ou tu peux ne pas être importuné, la question ne se pose évidemment pas.
Elle ne se pose pas non plus si on aime ou bien que l'on est pas dérangé par ce côté un peu m'as tu vu de la photo....question évidemment de caractère et de ressenti.

Voila, c'était simplement le sens de ma question et pour choisir son matériel il me semble que répondre à des questions simples permet de ne pas se planter.... Et en premier lieu, se sentir bien avec son matos me parait primordial.

rascal

moi je suis allongé dans l'herbe avec mon 300/4 gaffé camouflage alors on me fait pas ch... souvent !

ça m'arrive juste en parc animalier pour les réflexions "z'ètes un pro"...

c'est juste que je ne pense pas que la couleur doive rentrer en compte dans ce choix...

Le tamron est super piqué la map sera lente en faible lumière
le Sigma aura une MAP plus rapide-précise-silencieuse
Le Sony aura tout au top et une construction/fiabilité/réputation meilleure (ça peut compter à la revente)

dynax 7

Pour moi c'est clair. Le Sony est le plus cher mais le meilleur du lot.

Dark_k

le Sony 70-200 est lourd , mais bon il est bon !
Nouvel arrivant depuis fev2006