Nouveau départ

Démarré par ClaireSrt, Mai 26, 2020, 13:32:58

« précédent - suivant »

zuiko

Pour en revenir à la photo, je trouve que la version rectangulaire de départ est la meilleure.
Pour une idée de nouveau départ, donc nouveaux horizons, les versions carrées me semblent trop restrictives, étriquées, elles ne collent pas avec l'idée.
Le rendu, c'est ton style, ta patte, qui passe bien une fois de plus.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 31, 2020, 15:58:52
4as raison, quand on voit les chefs d'oeuvre que tu produit, on en reste bouche bée. Je vois que t'as évolué par rapport aux chats.  ;D

Joli !

(mais je ne vois pas pourquoi c'est posté sur ce fil... volonté de nuire, comme d'hab ?)

Powerdoc

Concernant le débat sur le cadrage / recadrage.

Pour avoir une production régulière il est important de soigner ses cadrages à la PDV, à la limite près que l'on ne choisit pas les ratios d'images : pano , 3/2, 4/3 , carré ... Sortir du ration natif de son appareil passera donc forcément par un recadrage.

Recadrer une photo, est une excellente école pour apprendre la composition : on a tout le temps nécessaire (que l'on a moins en shootant la plupart du temps)  , et cela permet d'essayer différents formats, différentes compositions. D'ailleurs recadrer la photo des autres est tout aussi pédagogique que recadrer ses propres photos. Comparer les différentes propositions, ouvre l'esprit sur des horizons nouveaux et permet de progresser, même si cela ne remplace pas l'étude des grands maitres de la photographie ou de la peinture.

Goelo

Citation de: blibli le Mai 26, 2020, 14:18:37
Pour moi, la 1 sans hésitation.
J'aime bien l'ambiance et l'émotion qu'on trouve dans tes photos.

:)

DOMDOM49

Citation de: Powerdoc le Juin 01, 2020, 08:22:46
Concernant le débat sur le cadrage / recadrage.

Pour avoir une production régulière il est important de soigner ses cadrages à la PDV, à la limite près que l'on ne choisit pas les ratios d'images : pano , 3/2, 4/3 , carré ... Sortir du ration natif de son appareil passera donc forcément par un recadrage.

Recadrer une photo, est une excellente école pour apprendre la composition : on a tout le temps nécessaire (que l'on a moins en shootant la plupart du temps)  , et cela permet d'essayer différents formats, différentes compositions. D'ailleurs recadrer la photo des autres est tout aussi pédagogique que recadrer ses propres photos. Comparer les différentes propositions, ouvre l'esprit sur des horizons nouveaux et permet de progresser, même si cela ne remplace pas l'étude des grands maitres de la photographie ou de la peinture.

on ne peut dire plus juste...

DUNUM

Citation de: Powerdoc le Juin 01, 2020, 08:22:46
.....

Même si cela ne change en rien le commentaire que j'ai fait plus haut, ce que tu dis là est très vrai. En tout cas c'est comme ça que j'ai appris (et apprends encore) à former mon œil  ;)
edit : grillé par Dom', comme quoi..