Abandonnés... ou presque - Petite Beauce

Démarré par zuiko, Juin 01, 2020, 14:29:00

« précédent - suivant »

zuiko

Je sens que que celle-ci va donner des boutons à certains pour son re-cadrage atypique, mais celui qui me convient...
Dans la continuité de lumière et d'heure de la précédente.

Bordelo64

Citation de: zuiko le Juin 01, 2020, 14:29:00
Je sens que que celle-ci va donner des boutons à certains pour son re-cadrage atypique, mais celui qui me convient...
Dans la continuité de lumière et d'heure de la précédente.
Du coup, qu'attends-tu comme suggestions sur cette image? ::) :)
Pour ma part, je dirais que le paysage ne manque pas de charme et que la lumière chaude me plait bien. Ça, c'est pour le positif. Pour le moins bien, à mes yeux, je dirais que les sujets d'intérêt se bousculent un peu et que pour le coup la composition cherche son équilibre. La partie gauche est un peu vide, l'arbre mort est au centre et suggèrerait sa mise en avant, mais la bâtisse à droite, très massive, attire à elle le regard. Au final, l'angle de vue très frontal ne permet pas de hiérarchiser les différents éléments.
Cdlt.

zuiko

Citation de: Bordelo64 le Juin 01, 2020, 15:13:32
Du coup, qu'attends-tu comme suggestions sue cette image? ::) :)

Il n'y a pas que le format dans la vie, d'une photo  ;)

Citation de: Bordelo64 le Juin 01, 2020, 15:13:32
Pour ma part, je dirais que le paysage ne manque pas de charme et que la lumière chaude me plait bien. Ça, c'est pour le positif. Pour le moins bien, à mes yeux, je dirais que les sujets d'intérêt se bousculent un peu et que pour le coup la composition cherche son équilibre. La partie gauche est un peu vide, l'arbre mort est au centre et suggèrerait sa mise en avant, mais la bâtisse à droite, très massive, attire à elle le regard. Au final, l'angle de vue très frontal ne permet pas de hiérarchiser les différents éléments.
Cdlt.

L'arbre mort est au centre, donc affaibli, c'est un fait, j'espérais que s'établisse un dialogue entre la bâtisse et l'arbre (ce qu'évoque le titre) à quasi égalité...

DOMDOM49

L'arbre mort est au centre, donc affaibli

en fait...le centre d'une image serait aussi un "point fort" ...en fait ...tout endroit d'une image peut être un point fort ...mais shuuut ...on pourrait nous entendre  ;D

...Tu auras compris que je ne crois nullement à la théories des points forts et bien plus aux expériences scientifiques qui sont faites sur l'œil et son fonctionnement  ;) :)...qui s'appelle l'oculométrie (eye-tracking)

...mais bon ...chacun a sa foi  :)

Pour l'image ...la bande avant dans l'ombre est un peu regrettable pour moi ....attendre que les ombres portées au sol se mettent en place ? (j'attends beaucoup ...) ...pour le reste ...un paysage bucolique agréable (j'adore la campagne)

Jolanissa

On peut en effet se demander si il ni y a trop de sombritude, c'est souvent mon défaut aussi, il faut penser en termes de tirage pour essayer d'avoir une meilleure homogénéité de lumière, surtout en paysage. 

zuiko

Citation de: DOMDOM49 le Juin 01, 2020, 16:42:39
L'arbre mort est au centre, donc affaibli

en fait...le centre d'une image serait aussi un "point fort" ...en fait ...tout endroit d'une image peut être un point fort ...mais shuuut ...on pourrait nous entendre  ;D

...Tu auras compris que je ne crois nullement à la théories des points forts et bien plus aux expériences scientifiques qui sont faites sur l'œil et son fonctionnement  ;) :)...qui s'appelle l'oculométrie (eye-tracking)

...mais bon ...chacun a sa foi  :)

Bien sûr qu'il est fort mais il est si "téléphoné" culturellement qu'il a un effet contraire à sa force, enfin c'est ce que je ressent.

Citation de: DOMDOM49 le Juin 01, 2020, 16:42:39
Pour l'image ...la bande avant dans l'ombre est un peu regrettable pour moi ....attendre que les ombres portées au sol se mettent en place ? (j'attends beaucoup ...) ...pour le reste ...un paysage bucolique agréable (j'adore la campagne)

J'ai de la marge au dessus du nuage, donc je peux décaler mon cadrage pour diminuer la bande.
Je pense que par contraste elle renforce la partie lumineuse, donc je n'ai pas l'intention de la supprimer totalement.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Juin 01, 2020, 17:03:35
On peut en effet se demander si il ni y a trop de sombritude, c'est souvent mon défaut aussi, il faut penser en termes de tirage pour essayer d'avoir une meilleure homogénéité de lumière, surtout en paysage.

Ici je n'ai pas renforcé la sombritude en P/T, le temps était comme ça, avec un rai de lumière qui a soudain éclairé une portion du paysage qui sombrait le soir sous la montée de l'orage.

tkosak

Citation de: zuiko le Juin 01, 2020, 17:27:55
J'ai de la marge au dessus du nuage, donc je peux décaler mon cadrage pour diminuer la bande.
Je pense que par contraste elle renforce la partie lumineuse, donc je n'ai pas l'intention de la supprimer totalement.
Essaie en coupant le bas, la partie sans herbe : l'image prend un meilleur équilibre, je trouve. Sans rien rajouter en haut.
Telle que tu l'as présentée, le nuage me dérange pas mal : sa partie supérieure me donne l'impression d'un élément rajouté (ce qui n'est bien sûr pas le cas).

Pichoun

Pour moi, elle me va.

Compo, lumière, couleurs.

jff66

Clic-Clac 51

Je trouve cette lumière dès plus agréable
Denis ;)

zuiko

Citation de: tkosak le Juin 02, 2020, 10:31:54
Essaie en coupant le bas, la partie sans herbe : l'image prend un meilleur équilibre, je trouve. Sans rien rajouter en haut.

C'est une idée, j'essaierai, ça va rendre le pano encore plus étroit.

Citation de: tkosak le Juin 02, 2020, 10:31:54
Telle que tu l'as présentée, le nuage me dérange pas mal : sa partie supérieure me donne l'impression d'un élément rajouté (ce qui n'est bien sûr pas le cas).

Le nuage est garanti nature...

Citation de: Pichoun le Juin 02, 2020, 11:44:56
Pour moi, elle me va.

Compo, lumière, couleurs.

Citation de: jff66 le Juin 02, 2020, 14:03:04
Tout pareil! :)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2020, 11:04:51
Je trouve cette lumière dès plus agréable
Denis ;)

Merci à tous les trois...  :)