L'enrouleur - Petite Beauce

Démarré par zuiko, Juin 02, 2020, 08:24:31

« précédent - suivant »

zuiko

egtegt²

Pourquoi diable avoir coupé les roues  ???

zuiko

Citation de: egtegt² le Juin 03, 2020, 15:28:20
Pourquoi diable avoir coupé les roues  ???

Erreur d'attention alors que je surveillait le geste, sans doute.
Cela dit, cela ne m'a pas choqué outre mesure mais on peut effectivement déplorer un certain manque de rigueur.

yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: zuiko le Juin 03, 2020, 17:27:20
Cela dit, cela ne m'a pas choqué outre mesure mais on peut effectivement déplorer un certain manque de rigueur.

Ou un manque certain de rigueur.
Tu vois, lorsque nous te signalons ici ce manque de rigueur dans tes choix, c'est exactement ce défaut que que tu ne devrais plus avoir après des années de pratique. Ce qui peut arriver à tout un chacun, parfois à la PdV, une image comme ceci ne devrait pas passer l'étape de la sélection et encore moins édité. Roues et flexible coupés ça fait beaucoup.
Au moins elle à le mérite de servir d'exemple de ce qu'il faut éviter.

Quant à la Beauce "la pouilleuse", comme certains l'appellent la partie du Nord. J'ai appris à l'apprécier à travers ses multiples visages qu'offre son climat. Je n'irais pas à dire que c'est l'endroit où j'aimerais vivre non plus. Voir l'horizon très loin est plaisant pour le citadin que je suis.

A+ ;)

DUNUM

Bon, à mon avis malgré les défauts cités l'essentiel est là, l'action du bonhomme qui vient en même temps donner l'échelle à ce fichu enrouleur et l'horizon derrière. J'aime bien. Le flare est moins  sympa que sur les précédentes...

labat

Elle est forcément descriptive donc couper les roues n'était pas bon je pense, elle est lumière et j'aime bien, enfin j'adore le sujet...ce rural immense en arrière plan...donc pour moi elle marche.

Jolanissa

Notre ami Zuiko propose souvent des cadrages "nerveux" ça peut-être un style volontaire, mais dans le cas présent couper des éléments aussi distinctifs que les roues ou un morceau du tuyau ça devient vite compliqué.

egtegt²

Citation de: zuiko le Juin 03, 2020, 17:27:20

C'est une chose que j'ai apprise malheureusement assez tardivement : il ne faut pas s'occuper du sujet principal quand tu photographies, il faut regarder tout le reste. Le sujet tu ne peux pas ne pas le voir, c'est ce que tu photographie  ;)

C'est comme pour la musique : si tu écoutes la mélodie, tu n'entends pas les basses, si tu écoutes les basses, tu entends quand même la mélodie.

LeLamaFou

C'est ce qu'on appelle un cadrage à l'arrache, chose dont tu es assez friand.
Le sujet choisi ne me transporte pas non plus.

zuiko

Citation de: DUNUM le Juin 03, 2020, 19:45:07
Bon, à mon avis malgré les défauts cités l'essentiel est là, l'action du bonhomme qui vient en même temps donner l'échelle à ce fichu enrouleur et l'horizon derrière. J'aime bien. Le flare est moins  sympa que sur les précédentes...

C'est ce que je pensais aussi DUNUM mais visiblement ce n'est pas l'avis de la majorité, dont acte.
Quant au flare, j'ai essayé de l'atténuer, peut-être à tort finalement comme pour celle des tuyaux,
Il faudra sans doute que j'essaie d'en tirer partie, plutôt...

Merci pour vos avis éclairés... pour la plupart  ;).

blibli

Pas trop convaincu par ce cadrage. Je recouperais au-dessus des roues de la remorque.
Je me serais sans doute décalé (un peu) vers la gauche pour apercevoir la face escaladée par le fermier.
Le timing est bon.
oeil de berger,coeur d'agneau