1985 mon premier portrait

Démarré par sifoto, Juin 03, 2020, 14:17:33

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 11, 2020, 15:31:13
;D

J'ai cliqué sur le lien de ta photo qui amène sur la première page de ton Flickr et du coup l'ai parcouru en entier, cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé ton travail dans son ensemble. Tu as un sacré parcours et dès le début il y a du haut niveau, impressionnant !!!
J'ai choisi de ne rien retirer sur mon Flickr mais il y a des choses que je n'assume plus du tout aujourd'hui  :D :D

sifoto

Citation de: hetocy le Juin 11, 2020, 15:33:11
J'ai choisi de ne rien retirer sur mon Flickr mais il y a des choses que je n'assume plus du tout aujourd'hui  :D :D

Beaucoup de photographes aimeraient pouvoir assumer un Flickr comme le tien, moi le premier !

hetocy

Citation de: sifoto le Juin 11, 2020, 15:37:57
Beaucoup de photographes aimeraient pouvoir assumer un Flickr comme le tien, moi le premier !
En nombre de pages oui certainement  ;D

sifoto

hetocy

sifoto

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juin 11, 2020, 15:20:13
Jean-Luc sait parfois se montrer assez ...irritant  :D :D

peu importe
ce qui compte c'est que l'on puisse librement commenter les images

je ne me rappelais plus de celle-ci, mais je la trouve en effet sans intérêt pour moi
désolé

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 11, 2020, 16:58:20
peu importe
ce qui compte c'est que l'on puisse librement commenter les images

je ne me rappelais plus de celle-ci, mais je la trouve en effet sans intérêt pour moi
désolé
Tu m'avais sorti un terme étonnant au sujet de cette photo mais je ne m'en souviens plus  :)
Ah si, je l'ai ! : "vernaculaire"  ;)
Bah faut bien apprendre à se connaître hein !

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juin 11, 2020, 17:01:24
Tu m'avais sorti un terme étonnant au sujet de cette photo mais je ne m'en souviens plus  :)
Ah si, je l'ai ! : "vernaculaire"  ;)
Bah faut bien apprendre à se connaître hein !

je pourrais encore le revendiquer :)
la photographie vernaculaire est la photo de famille et de vacances, pour faire vite
(ce qui n'a rien de péjoratif, mais destiné à un usage plutôt privé)
en la revoyant aujourd'hui, j'ai à nouveau pensé à une photo facebook ou de vacances
comme quoi...

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 11, 2020, 17:45:46
je pourrais encore le revendiquer :)
la photographie vernaculaire est la photo de famille et de vacances, pour faire vite
(ce qui n'a rien de péjoratif, mais destiné à un usage plutôt privé)
en la revoyant aujourd'hui, j'ai à nouveau pensé à une photo facebook ou de vacances
comme quoi...
C'était bien une photo de vacances , je n'avais encore aucun modèle  :)
( mais j'étais fier de mon tirage fait par mes soins sous l'agrandisseur  :) )

sifoto

Et tu peux car c'est une belle photo ! Peu importe que ce soit vernaculaire  ;)

agl33

Citation de: hetocy le Juin 11, 2020, 18:07:01
C'était bien une photo de vacances , je n'avais encore aucun modèle  :)
( mais j'étais fier de mon tirage fait par mes soins sous l'agrandisseur  :) )

et vous aviez de quoi en être fier, n'en déplaise à certains ;)

jjbm

Je l'aime bien votre "photo de famille", en tout cas très nature. Une tranche de vie.

sifoto

Hop une p'tite nouvelle et toujours avec un voiture en ap  ;D

hetocy

Un petit air d'Helena Noguerra ! ;)

agl33

sifoto

onaivalf2

Citation de: sifoto le Juin 10, 2020, 17:46:31
C'est fou ! A cette période j'ai laissé Canon de côté pour Nikon et son fameux F801, Je l'ai toujours, c'était un appareil fantastique !!!  :D

Citation de: sifoto le Juin 11, 2020, 11:29:55
Une photo prise avec le F-801 en 1991 ou 92, à l'époque je n'avais plus assez de sous pour m'offrir le très bon SB-24 du coup j'avais acheté un Metz d'occas. J'ai regretté de ne pas avoir de tête orientable mais malgré tout la matricielle du Nikon faisait plutôt bien son job  :)

F-801 + 50 sur film Fuji S 200

Onaivalf, si tu a d'autres photo d'époque  ;)
C'est aussi valable pour les autres, soyez pas timides ! Même si vos photos ne sont pas fantastiques c'est toujours plaisant de découvrir les parcours des uns et des autres !!!
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt, un peu (beaucoup) occupé en télétravail ces jours ci. Oui j'avais bien ce modèle et j'en ai été très content et quand je l'ai remplacé en 1997, j'ai fait des infidélités à NIKON pour m'offrir le CANON EOS 50e Autofocus piloté par l'œil qui était redoutable de précision même avec mes lunettes de soleil ! Puis bascule en numérique.
Bravo pour ce cliché au flash, on s'amusait bien à cette époque et je continue  :D
Je vous posterai deux autres photos d'une époque un peu plus lointaine, les années 70 avec un Nikon F et le 55 MicroNikkor f3,5 si je me souviens bien. (juste le temps de les mettre au format du forum)

onaivalf2

Donc voilà année 70 avec deux jeunes, très jeunes amies (imitation D. Hamilton) Nikon F et 55 Micro Nikkor 3,5 et Ektachrone 160 HS. Scans toujours très mauvais, mais des souvenirs toujours bons de cette période ou tout était encore possible.

hetocy

On reconnaît bien le style de ces années là :-)
Tu as commencé la photo super tôt !

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Juin 12, 2020, 15:00:47
Désolé de n'avoir pas pu répondre plus tôt, un peu (beaucoup) occupé en télétravail ces jours ci. Oui j'avais bien ce modèle et j'en ai été très content et quand je l'ai remplacé en 1997, j'ai fait des infidélités à NIKON pour m'offrir le CANON EOS 50e Autofocus piloté par l'œil qui était redoutable de précision même avec mes lunettes de soleil ! Puis bascule en numérique.

L'EOS 50 était un beau jouet, j'ai eu son petit frère en l'an 2000, l'EOS 30 et c'est vrai que l'autofocus "eye control" était en effet très impressionnant mais je n'ai jamais vraiment réussi à m'y faire.

Citation de: onaivalf2 le Juin 12, 2020, 15:00:47
Bravo pour ce cliché au flash, on s'amusait bien à cette époque et je continue  :D

C'était le pied, on avait l'âge de nos modèles :D Bon, ça l'est toujours mais c'est pas pareil  ;)

Citation de: onaivalf2 le Juin 12, 2020, 15:48:47
Donc voilà année 70 avec deux jeunes, très jeunes amies (imitation D. Hamilton) Nikon F et 55 Micro Nikkor 3,5 et Ektachrone 160 HS. Scans toujours très mauvais, mais des souvenirs toujours bons de cette période ou tout était encore possible.

Excellent, dans le style Hamilton en effet !!! Tu nous replonges complètement dans les années 70, j'adore !!! Arfff ça vaudrait le coup d'avoir un meilleur scan pour pouvoir récupérer au mieux ces belles images.

A l'époque j'ai eu fait pas mal de nus mais franchement immontrables car pas vraiment classe, bien loin de Hamilton  ;D

Tomzé

Citation de: onaivalf2 le Juin 12, 2020, 15:48:47

j'adore l'ekta01. Tu devrais essayer la même avec le matos d'aujourdh'ui.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: hetocy le Juin 12, 2020, 16:31:07

Tu as commencé la photo super tôt !

10 Ans le 1er appareil et 15 ans le développement et tirage noir et blanc d'après sa bio ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: Tomzé le Juin 12, 2020, 16:55:42
10 Ans le 1er appareil et 15 ans le développement et tirage noir et blanc d'après sa bio ;)

Ou peut-on la voir ?

parismiami75001

Sublime1 du chien, un regard intimide mais sur de lui en même temps. Cette fille en a sous le capot c'est une certitude j'adore.