une belle araignée aux longues pattes qui n'est pas aimée des fourmis

Démarré par Berzou, Juin 03, 2020, 16:31:50

« précédent - suivant »

Berzou

cette belle araignée a chopé une proie

elle habite sur le mur de restanque
les fourmis attaquent la toile aux fixations,
et l'araignée en a laissé tomber sa proie...

Prionyx

Berzou

Merci Prionyx

ma dix septième espèce d'araignée enregistrée sur faunepaca  https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&id=7738980

grâce à Corine, Marray et toi et tous les experts intervenants, je passe pour un champion des araignées ;D ;D  (notamment ;D ;D

mais je donne à chaque fois le lien du fil d'identification en référence  ;)

et c'est pour le plus grand bien de la connaissance collective sur la biodiversité de mon village

Prionyx

Internet a aussi des effets vertueux, et l'amélioration des connaissances de chacun en fait partie!
En tous cas j'aimerais bien devenir un expert... qui sait un jour peut-être, j'suis encore jeune! ;D

marray

Citation de: Berzou le Juin 03, 2020, 17:08:56
grâce à Corine, Marray et toi et tous les experts intervenants, je passe pour un champion des araignées ;D ;D  (notamment ;D ;D
Dans les liens que donne Berzou, celui-ci est enregistré en tant qu'auteur de l'information. Sa grande activité lui procure une certaine notoriété. Il n'y a là rien de surprenant même s'il a recours à des compétences extérieures pour que son observation puisse devenir une donnée. Après tout, nous connaissons tous de grands auteurs ayant fondé leur célébrité sur le savoir et le travail souterrain de "nègres" anonymes !  :laugh:

Atriplex

Gérard

Berzou

Citation de: marray le Juin 03, 2020, 18:53:21
Dans les liens que donne Berzou, celui-ci est enregistré en tant qu'auteur de l'information. Sa grande activité lui procure une certaine notoriété. Il n'y a là rien de surprenant même s'il a recours à des compétences extérieures pour que son observation puisse devenir une donnée. Après tout, nous connaissons tous de grands auteurs ayant fondé leur célébrité sur le savoir et le travail souterrain de "nègres" anonymes !  :laugh:
Nuance, je suis auteur de l'observation et des photos,
Pour le reste je suis le levier opérationnel de votre expertise
Je trouve que faune France devrait développer ce modèle qui démultiplie l'utilisation effective des compétences
C'est pourquoi je veille à citer mes sources de compétences,  systématiquement
Et je ne serai pas surpris que des experts viennent en renfort sur CI.
Et même vous les experts, y trouvez un travail collégial,  et un moyen de partager et transmettre le savoir
Et le forum apporte un média qui permet d'y revenir, de comparer,
Je trouve ça génial.

Je suis fier de vous !
On fait bien de la télé consultation,  maintenant,
Eh bien dans le domaine naturaliste aussi :D >:D :angel:

marray

Citation de: Berzou le Juin 03, 2020, 20:59:53
[...]
Je suis fier de vous !
Comment ne pas se sentir honoré ? Au soir du 2 décembre 1805, Napoléon avait seulement dit à ses soldats qu'il était "content" d'eux !  :laugh:
  :laugh:

Citation de: Berzou le Juin 03, 2020, 20:59:53
[...]
On fait bien de la télé consultation,  maintenant,
Eh bien dans le domaine naturaliste aussi :D >:D :angel:
Inattendue, la comparaison ! mais là, je crois que ça déraille un peu !  ;D

Berzou