Propulsés

Démarré par AladdinVonSane, Juin 04, 2020, 09:47:28

« précédent - suivant »

AladdinVonSane

Je continue de soumettre des clichés, j'espère ne pas spammer, j'ai conscience que le forum n'est pas un "vide carte mémoire", mais débutant j'essai de comprendre ce que je fais de bien... et surtout ce qui est à travailler !
En tous cas si je post trop n'hésitez pas à me le dire :)

Merci pour vos avis:)

Fabricando Fit Faber !

egtegt²

Elle n'est pas désagréable mais elle a un défaut à mes yeux : si tu fais une photo symétrique comme ici, alors il faut que tu redresses pour que ça soit parfaitement symétrique. Ici ça penche un peu et ça n'est pas parfaitement centré. Car l'autre point, c'est que centrer le sujet, ça peut se faire (tout peut se faire en fait :) ) mais c'est souvent casse-gueule, et une des raisons qui le justifient, c'est justement la symétrie ... si elle est parfaite.

nanot

La nacelle est trop "figée" à mes yeux.... ;)

Une suggestion.....
On sait jamais, ça je l'sais

AladdinVonSane

Merci pour vos retours ! Nanot tu veux bien me dire comment tu as fait pour simuler le mouvement de la nacelle ? :)

Je suis sur rawtherapee, je n'ai pas trouvé un tel outil ! (mais je suis loin de connaître le logiciel sur le bout des doigts)

Pour info, j'avais également fait ce cliché, mais les poteaux étant flous, je ne l'ai pas publié sur le forum :

Propulsion by N06/]Maxime Macé, sur Flickr
Fabricando Fit Faber !

nanot

Bien mieux cette deuxième... ;)

Pour la modif: avec PS :
- selectionner la nacelle et les cables avec l'outil lasso.
- faire contour progressif à l'intérieur de la selection (ici 20°/°)
- flou directionnel en choisissant la direction et l'amplitude.

Mais c'est évidemment mieux de faire à la PdV comme t'as fait sur la deux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais