Un truc en plumes.

Démarré par nanot, Juin 05, 2020, 12:13:01

« précédent - suivant »

nanot

....?  ;) J'ai vraiment trés trés peu modifié au niveau des yeux , un soupçon foncé....
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

On est censé voir quoi ?  ::)

etsocal

Réponse politiquement correcte pour satisfaire l'irascible créateur: Superbe photo au visuel évocateur.
Michel

nanot

Merci de vos avis.... ;)
Citation de: agl33 le Juin 05, 2020, 22:16:49
rien comme d'hab ;)

.
Citation de: Crinquet80 le Juin 05, 2020, 18:23:10
On est censé voir quoi ?  ::)

Tout est dans le titre.....On peu parler de paréidolie, tu y vois donc ce que tu as envie d'y voir.... :D

nanot

Citation de: salamander le Juin 06, 2020, 15:06:45
Non... certainement pas...

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=3pXbXvvtNcOUa-2wmeAF&q=par%C3%A9idolie&oq=pareidol&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQARgAMgUIABCxAzICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADICCAAyAggAMgIIADoFCAAQgwFQ_hNY219gvIQBaABwAHgAgAFmiAH-BZIBAzcuMZgBAKABAaoBB2d3cy13aXo&sclient=psy-ab#spf=1591449081342
Tu vas avoir du mal à dire le contraire, quoique en interprétant à l'envers comme d'hab..... :D .....Je dirais donc certainement que oui.....
.
Mais y faut avoir un tout petit peu d'immagination bien évidemment.... Dommage Hein.....

nanot

Citation de: salamander le Juin 06, 2020, 15:51:22
Pirouette cacahuète....

Mon pauvre nanot.. tu t'enfonces encore un peu plus loin dans la bêtise...c'est vraiment plus fort que toi...

"Ce phénomène psychologique consiste, par exemple, à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée ou encore une tache d'encre"

A partir du moment où tu trafiques une image pour influencer le spectateur et lui montrer ce qu'il faut voir (comme ajouter des yeux sur un nuage), ça en est fini de la pareidolie...c'est juste un trucage....

Au fait, avec plusieurs M, on imagine mieux ? ;D

Oui enfin, voici l'originale il est vrai que j'ai densifié ce qu'on pourrait penser être des yeux si t'appelles ça du traficage c'est ton problème mais je trouve ta remarque complétement ridicule et innapropriée, encore une fois ton commentaire n'a d'autre but que de flinguer et être désagréable de bêtise.....

"Ce phénomène psychologique consiste, par exemple, à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée ou encore une tache d'encre"

Si c'est tout ce que tu retiens c'est que t'as absolument rien compris et c'est encore une fois consternant de mauvaise foi .....Que tu ne vois ou ne devine rien dans cette modeste photo c'est bien triste pour toi, mais qui sait ça te fais peut être penser à un semi remorque tant qu'on y est... :D Inutile de me répondre tu perds ton temps et surtout tu me fais perdre le mien..... :D

Brut de capteur juste les niveaux...

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 06, 2020, 12:15:16

.
Tout est dans le titre.....On peu parler de paréidolie,

Ah ? Un mirage tout au plus ou un pétard bien trop dosé en THC , fais gaffe !  ;D

nanot

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2020, 17:49:21
Ah ? Un mirage tout au plus ou un pétard bien trop dosé en THC , fais gaffe !  ;D

C'est bien triste mais c'est pas grave hein!.... :D

nanot

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2020, 17:49:21

Et là ça doit te faire penser à un tracteur sans doute.... :D  ::)  Mais pourquoi pas à chacun ses visions ou ses non visions... :D

nanot

Citation de: salamander le Juin 07, 2020, 17:08:56
A partir du moment où on tient le spectateur par la main en faisant ressortir une bouche et des yeux en post, faut être sacrément gonflé pour venir parler de "non visions"...

Franchement, être grave à ce point, c'est consternant...

à croire que tu le fais exprès...

Va savoir....

Ceci dit explique moi pourquoi il serait interdit de forcer un peu le trait pour mettre en avant sa propre vision .... :D
Ex:

Crinquet80

Citation de: nanot le Juin 07, 2020, 17:25:59
Va savoir....

Ceci dit explique moi pourquoi il serait interdit de forcer un peu le trait pour mettre en avant sa propre vision .... :D
Ex:

Certains jouent de l'air guitare et se prennent pour Jimi Hendrix !  ;D

nanot

Citation de: Crinquet80 le Juin 08, 2020, 09:18:22
Certains jouent de l'air guitare et se prennent pour Jimi Hendrix !  ;D
.
Et comme d'habitude tu essaies de répondre à une question qu'on t'as pas posée et pas à celle qu'on t'as posée, c'est même pas marrant..... :D

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 07, 2020, 17:25:59
Va savoir....

Ex:
Parce que c'est un peu prendre le spectateur pour une truffe : tu donnes l'impression qu'il est trop bête pour le voir. J'ai horreur qu'on essaye de me forcer à voir quelque chose dans une photo. Quand c'est fait de façon subtile, avec un cadrage bien fait ou une bonne gestion des plans, ça me plait, mais quand c'est grossier avec une PDC minimale, un vignettage énorme ou des trucages qu'on voit comme le nez au milieu de la figure, ça m'agace.

Ça n'est pas interdit, bien évidemment, mais pour moi, c'est comme si tu me traitais d'idiot, donc je réagis négativement. En même temps, c'est pas comme si ça te posait problème d'insulter ceux qui commentent tes photos  ::)

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2020, 11:14:37
Parce que c'est un peu prendre le spectateur pour une truffe : tu donnes l'impression qu'il est trop bête pour le voir. J'ai horreur qu'on essaye de me forcer à voir quelque chose dans une photo. Quand c'est fait de façon subtile, avec un cadrage bien fait ou une bonne gestion des plans, ça me plait, mais quand c'est grossier avec une PDC minimale, un vignettage énorme ou des trucages qu'on voit comme le nez au milieu de la figure, ça m'agace.

Ça n'est pas interdit, bien évidemment, mais pour moi, c'est comme si tu me traitais d'idiot, donc je réagis négativement. En même temps, c'est pas comme si ça te posait problème d'insulter ceux qui commentent tes photos  ::)

Complètement à côté, encore une interprétation pour te faire plaisir donc sans aucun intérêt pour moi....en plus on est plutôt là pour parler des photos postées non? ....Blablabla.... :D je peux comprendre que tu n'aimes pas mais à quoi sert ton commentaire?

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 08, 2020, 11:44:50
Complètement à côté, encore une interprétation pour te faire plaisir donc sans aucun intérêt pour moi....en plus on est plutôt là pour parler des photos postées non? ....Blablabla.... :D je peux comprendre que tu n'aimes pas mais à quoi sert ton commentaire?
Non ! ça n'est pas une interprétation ! Tu demandes en quoi c'est gênant de forcer le trait. Je te répond en quoi ça me dérange, je n'ai pas besoin d'interpréter ce que je pense, il se trouve que je suis quelqu'un d'assez bizarre qui sait ce qu'il pense ;)

Et au cas où tu n'aurais pas remarqué, je parle de la photo postée et pas d'une autre. Tu as largement forcé le trait et je trouve que c'est un peu nous prendre pour des truffes.

Et si tu veux savoir à quoi sert mon commentaire, il sert à la même chose que tous les commentaires sur le forum : discuter d'un sujet. Tu présentes une photo, certains trouvent que tu as trop forcé le trait, tu demandes pourquoi, je te réponds.

Tu aurais pu te contenter de me répondre que tu n'étais pas d'accord avec moi et m'expliquer pourquoi, mais comme d'habitude, dès qu'on ne répond pas ce que tu voudrais qu'on te réponde, tu attaques !

Mais c'est pas grave, je vais survivre à ton mépris, rassure-toi :)

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2020, 14:47:56
Non ! ça n'est pas une interprétation ! Tu demandes en quoi c'est gênant de forcer le trait. Je te répond en quoi ça me dérange, je n'ai pas besoin d'interpréter ce que je pense, il se trouve que je suis quelqu'un d'assez bizarre qui sait ce qu'il pense ;)

Et au cas où tu n'aurais pas remarqué, je parle de la photo postée et pas d'une autre. Tu as largement forcé le trait et je trouve que c'est un peu nous prendre pour des truffes.

Et si tu veux savoir à quoi sert mon commentaire, il sert à la même chose que tous les commentaires sur le forum : discuter d'un sujet. Tu présentes une photo, certains trouvent que tu as trop forcé le trait, tu demandes pourquoi, je te réponds.

Tu aurais pu te contenter de me répondre que tu n'étais pas d'accord avec moi et m'expliquer pourquoi, mais comme d'habitude, dès qu'on ne répond pas ce que tu voudrais qu'on te réponde, tu attaques !

Mais c'est pas grave, je vais survivre à ton mépris, rassure-toi :)

Avant de te répondre de quelle photo parles tu ? la plume duvet ou le nuage ?
Aucun mépris de ma part, mais j'ai du mal avec ta crédibilté la preuve encore là on sait pas de quelle photo tu parles.....un peu de précision c'est la moindre des choses non?...

nanot

Citation de: nanot le Juin 08, 2020, 15:00:25
Avant de te répondre de quelle photo parles tu ? la plume duvet ou le nuage ?
Aucun mépris de ma part, mais j'ai du mal avec ta crédibilté la preuve encore là on sait pas de quelle photo tu parles.....un peu de précision c'est la moindre des choses non?...
.
Pas de réponse....
C'est bien ce que je pensais c'était encore du blablabla.... :D  :D

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 09, 2020, 12:06:21
.
Pas de réponse....
C'est bien ce que je pensais c'était encore du blablabla.... :D  :D
Désolé, je ne passe pas mon temps sur ce forum, j'ai une vie en dehors :)
Je parlais de la première, ça me semble évident que quand j'écris "la photo postée", je parle de celle que tu as soumise à la critique. Mais la remarque reste valable pour la seconde vu que tu as fait exactement la même chose.
Et encore une fois : tu es vraiment pénible avec tes agressions permanentes. Tu ne sais pas dialoguer avec quelqu'un sans lui en mettre plein la tronche dès qu'il te contredit ?

nanot

Citation de: egtegt² le Juin 09, 2020, 15:28:32
Désolé, je ne passe pas mon temps sur ce forum, j'ai une vie en dehors :)
Je parlais de la première, ça me semble évident que quand j'écris "la photo postée", je parle de celle que tu as soumise à la critique. Mais la remarque reste valable pour la seconde vu que tu as fait exactement la même chose.
Et encore une fois : tu es vraiment pénible avec tes agressions permanentes. Tu ne sais pas dialoguer avec quelqu'un sans lui en mettre plein la tronche dès qu'il te contredit ?

Bien, si tu trouves que j'ai largement forcé le trait sur la une par rapport à la deux ou je n'ai rien modifié alors on parle pas le même langage, trop de différences d'appréhension de la photo entre nous ...inutile de continuer le agueugueu à sens unique, tout va bien.... :D (Dire que j'ai largement forcé le trait n'a pas de sens c'est totalement ridicule, c'est faux, c'est pas le bon terme, contente toi de dire que tu n'aimes pas la retouche, n'apprécie pas la démarche et tout va bien! tu comprends la différence?  )

Je sais pas si t'as remarqué mais c'est surtout avec toi que je suis pas souvent d'accord, ça arriverait sûrement moins souvent si tes contradictions étaient formulées avec plus de nuances , de précisions et de crédibilité, mais ça, c'est pas donné à tout le monde...ça n'arrive pas avec les gens qui font des photos et qui savent de quoi ils parlent.... Encore une fois si tu prends ça pour une agression je peux rien faire pour toi.....
Que ça te plaise ou non je ne peut pas accepter que tu affirmes que je me permet de prendre les gens pour "des truffes" venant de toi c'est totalement irrecevable.... :D  :D
La seule chose que je peux comprendre et accepter sans problème c'est que tu n'aimes pas ce genre de photos , mais tu n'as surtout pas besoin d'essayer d'expliquer pourquoi parce que là y'a plus rien qui va!!!  :D  :D Inutile de me répondre , je connaîs ta réponse.... :D

Petite précision: Je trouve qu'il est trés difficile, compliqué et souvent dérisoire et illusoire de vouloir critiquer les photos, images, des autres de manière "constructive" (comme ils disent)....Personnellement je sais pas faire , suis pas compétent et je préfère fermer mon clapet plutôt que de dire des conneries....Voilà voilà... ;) Pour moi "la photo"= juste un passe temps sans prise de tête et encore moins de "grosse tête"...

agl33

Citation de: patsgt le Juin 09, 2020, 18:02:47
Nanot le Wiseau Tommy nous fait croire qu'il connait la définition de la paréidolie, son exemple le contredit puisque il y a intervention humaine
Pauve Nanot toujours aussi bête, il devrait nous écouter pour devenir plus intelligent

mdr

yaquinclic

Citation de: patsgt le Juin 09, 2020, 18:02:47
Nanot le Wiseau Tommy nous fait croire qu'il connait la définition de la paréidolie, son exemple le contredit puisque il y a intervention humaine
Pauve Nanot toujours aussi bête, il devrait nous écouter pour devenir plus intelligent

Grâce à nanot le mot "paréidolie" que j'ai du entendre une fois, sans toutefois l'avoir mémorisé pour longtemps, à refait surface et là-dessus la Salamandre me fait découvrir le vrai sans du mot, je m'endormirai plus érudit ce soir.

Ah, la photo !? Bah tout est jaune sauf le truc en plume et n'ai pas découvert seul les yeux.

A+ :D

nanot

Citation de: yaquinclic le Juin 09, 2020, 18:18:38

Grâce à nanot le mot "paréidolie" que j'ai du entendre une fois, sans toutefois l'avoir mémorisé pour longtemps, à refait surface et là-dessus la Salamandre me fait découvrir le vrai sans du mot, je m'endormirai plus érudit ce soir.

Ah, la photo !? Bah tout est jaune sauf le truc en plume et n'ai pas découvert seul les yeux.

A+ :D

Y'aurai pas un peu de vert par hazard? Mais tant que t'y vois pas que du bleu tout va bien! !  :D  :D  :D

yaquinclic

Citation de: nanot le Juin 09, 2020, 19:19:28
Y'aurai pas un peu de vert par hazard? Mais tant que t'y vois pas que du bleu tout va bien! !  :D  :D  :D

Pas de bleue dans le blanc, un peu de vert dans le jaune et ton "hazard" à un poil près devient le bazar.

A+ ;)

agl33

Citation de: patsgt le Juin 09, 2020, 18:52:29
Dans son village il est connu pour être le fada alors toutes les explications que nous lui donnerons ne seront jamais comprises, lui reste qu'à se tenir tranquille pendant les offices, il n'y a que là qu'il trouvera sa place

mdr

egtegt²

Citation de: nanot le Juin 09, 2020, 17:37:06

[...] Pour moi "la photo"= juste un passe temps sans prise de tête et encore moins de "grosse tête"...
Merci, tu m'as permis d'avoir un bon fou-rire  ;D