Le soleil se lève bien à l'est...

Démarré par polohc, Juin 06, 2020, 16:03:03

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

DOMDOM49

Un "méchant halo" autour des arbres (les 7 de gauches) ...qui sera très visible sur un tirage

pour le reste je n'accroche pas désolé  ...un peu trop "sur le ciel" et pas grand chose d'intéressant dans la ligne d'arbre pour compenser (pour moi s'entend bien sûr  :))

labat

ça, ça...j'aime bien j'aime beaucoup lire cela.

polohc

Merci à vous :)

Citation de: Stepbystep le Juin 06, 2020, 16:43:49
Personnellement, je donnerais plus de matière dans les nuages. On voit aussi un halo autour des arbres, en particulier à gauche. Sinon, dans l'ensemble j'aime bien.
Je n'ai pas souhaité augmenter la matière nuageuse globale pour ne pas l'affaiblir sur la zone du soleil ;)

Citation de: DOMDOM49 le Juin 06, 2020, 17:03:22
Un "méchant halo" autour des arbres (les 7 de gauches) ...qui sera très visible sur un tirage

pour le reste je n'accroche pas désolé  ...un peu trop "sur le ciel" et pas grand chose d'intéressant dans la ligne d'arbre pour compenser (pour moi s'entend bien sûr  :))

Citation de: miatafan le Juin 06, 2020, 17:05:15
Oui pour le "méchant halo", pas discerné sur Ipad, mais bien présent sur mon 27 pouces.

Vous m'avez mis un doute, effectivement, on peut discerner un halo, mais je ne le trouve pas "méchant" (vous n'êtes pas très gentil !).
Après vérif., pas de halo, ni gentil, ni méchant, ni sur le TIFF sur mon 27", ni sur mon tirage 43x76 cm :)

Sans doute un effet de la compression JPEG... :(

DOMDOM49

du moment que tu ne l'as pas sur le fichier full ...aucun soucis pour ma part  ;)

ça aurait été dommage de gaspiller une feuille de papier  ;)

polohc

Citation de: DOMDOM49 le Juin 06, 2020, 18:21:27
du moment que tu ne l'as pas sur le fichier full ...aucun soucis pour ma part  ;)

ça aurait été dommage de gaspiller une feuille de papier  ;)
:)
J'examine toujours attentivement mes TIFF avant de les tirer, surtout en 17" de large ;)

Clic-Clac 51

C'est un peu trop ras de sol pour moi
Mais si tu voulais rendre ce ciel oppressant, écrasant...c'est réussi
Denis ;)

pounk

Admettons que le halo soit apparu au passage en .jpg, mais quid de la tache en haut à droite ?
A part ça, j'aime beaucoup et c'est mon coup de coeur de cette première page du forum critique qui devient bien tristounet à regarder.

Nikon Nissoumi

Il y a une certaine ambiance pour ne pas dire une ambiance certaine et des valeurs de N&B qui me séduisent.
Par contre je trouve que le sujet manque quand même un peu d'épaisseur et je constate moi aussi les petits défauts signalés.

SeSy

Quelques défauts effectivement, mais une ambiance certaine qui me plait.
Sur fond noir...

polohc

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 09, 2020, 10:27:08
C'est un peu trop ras de sol pour moi
Mais si tu voulais rendre ce ciel oppressant, écrasant...c'est réussi
Denis ;)
Denis, je ne vois pas ce qui te dérange dans l'aspect ras du sol...
En réalité j'étais sur un chemin creux.
:)

Citation de: pounk le Juin 10, 2020, 01:18:01
Admettons que le halo soit apparu au passage en .jpg, mais quid de la tache en haut à droite ?
A part ça, j'aime beaucoup et c'est mon coup de coeur de cette première page du forum critique qui devient bien tristounet à regarder.
Merci :), mais je ne trouve pas de tache...

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 10, 2020, 02:47:39
Il y a une certaine ambiance pour ne pas dire une ambiance certaine et des valeurs de N&B qui me séduisent.
Par contre je trouve que le sujet manque quand même un peu d'épaisseur et je constate moi aussi les petits défauts signalés.
Merci :)
C'est vrai que les arbres ont aujourd'hui un peu plus d'épaisseur avec leurs feuilles ! :D Je déconne ;), j'avais compris le sens de ton qualificatif, mais pas pourquoi il en faudrait plus.
A part le halo trouvé sur le JPEG, quels autres défauts signalés (je dis bien "défauts") ?

Citation de: SeSy le Juin 10, 2020, 09:26:21
Quelques défauts effectivement, mais une ambiance certaine qui me plait.
Merci :), même réponse que ci-dessus pour des éventuels défauts.

pounk

Je me doutais que tu ne l'aurais pas vu pourtant elle est bien là :

polohc

Citation de: pounk le Juin 10, 2020, 11:55:58
Je me doutais que tu ne l'aurais pas vu pourtant elle est bien là :
Bien vu, œil de lynx ! :)

SeSy

Citation de: polohc le Juin 10, 2020, 10:44:36
Merci :), même réponse que ci-dessus pour des éventuels défauts.

Les halos, la pétouille et l'angle haut-droit qui est clair et ouvre le regard vers cet angle sans intérêt à mes yeux (personnellement j'aurais fait un pano en coupant à hauteur de la pétouille).
Sur fond noir...

polohc

Citation de: SeSy le Juin 10, 2020, 18:45:11
Les halos, la pétouille et l'angle haut-droit qui est clair et ouvre le regard vers cet angle sans intérêt à mes yeux (personnellement j'aurais fait un pano en coupant à hauteur de la pétouille).
Ta propo de cadrage se défend pour "fermer" l'image, à voir... :)