3

Démarré par polohc, Juin 07, 2020, 10:24:50

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2020, 09:43:36
Oui, c'est important.

Encore un de plus, d'ailleurs.
Chacun exprime ses capacités comme il peut...
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Ma version matinale :

Verso92

Citation de: polohc le Juin 08, 2020, 10:03:50
Chacun exprime ses capacités comme il peut...

On va dire que, en ce qui me concerne, je ne me serais jamais permis de faire du racolage...

Verso92

Citation de: salamander le Juin 08, 2020, 10:30:03
L'auto-up, c'est tendance... ;D

Imagine que tous ceux qui postent ici fassent la même chose... ce serait vite un sacré bordel (sans compter que c'est aussi une histoire de politesse élémentaire).

polohc

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2020, 10:24:23
On va dire que, en ce qui me concerne, je ne me serais jamais permis de faire du racolage...
Je déterre quelquefois des messages d'intervenants qui attendent une réponse, car je trouve cette situation frustrante et dommageable sur un forum critique, je n'ai donc aucun scrupule à le faire pour moi...

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2020, 10:35:15
Imagine que tous ceux qui postent ici fassent la même chose... ce serait vite un sacré bordel (sans compter que c'est aussi une histoire de politesse élémentaire).
Il n'y a pas beaucoup de messages avec 0 réponses, alors un "up" quand c'est le cas ne fout pas le bordel et pourrais-tu m'expliquer en quoi c'est impoli ?
Avant de donner des leçons de morale, demande toi si tu es bien placer pour le faire ::)

Citation de: salamander le Juin 08, 2020, 10:56:53
Quand je poste une image et qu'il n'y a pas de retours, pour moi ça sonne aussi comme un avis...ça veut dire que la photo ne parle tout simplement pas aux intervenants...et avec le recul, dans la majorité des cas, force est de reconnaître que c'était assez justifié...

Parfois une très grande activité dans la section peut amener une image à "disparaitre" très vite, sans avoir eu le temps d'obtenir des retours....

On ne peut malheureusement pas dire que nous sommes dans cette situation en ce moment...

Non, la preuve sur ma photo, il y en a eu plusieurs après mon "up" ;)
De plus ils m'ont permis de la faire évoluer comme je ne pensais pas :)

Si une photo ne parle pas, c'est bien (et rapide) de le faire savoir, c'est une politesse envers celui qui attend...
On ne poste pas des photos pour justifier leur beauté mais bien pour connaître ce qui va ou ne va pas, non ?

Merci aux intervenants (dont tu fais souvent partie salamander :)) qui jouent le jeu :)

Verso92

Citation de: polohc le Juin 08, 2020, 14:08:50
Je déterre quelquefois des messages d'intervenants qui attendent une réponse, car je trouve cette situation frustrante et dommageable sur un forum critique, je n'ai donc aucun scrupule à le faire pour moi...

Ben voyons...

Citation de: polohc le Juin 08, 2020, 14:08:50
Si une photo ne parle pas, c'est bien (et rapide) de le faire savoir, c'est une politesse envers celui qui attend...

En somme, il serait obligatoire de laisser un commentaire, si j'ai bien compris. Un dû, en quelque sorte.

Il y a du Jean-Pierre L en toi, finalement...

AladdinVonSane

L'image me laisse un peu perplexe de part la distance entre les chevaux, après j'aime bcp l'atmosphère dilettante, loin des fracas de la ville, des engueulades etc... et je préfère en N&B ! :)
Fabricando Fit Faber !

polohc

Citation de: Verso92 le Juin 08, 2020, 14:34:11
...

En somme, il serait obligatoire de laisser un commentaire, si j'ai bien compris. Un dû, en quelque sorte.

Il y a du Jean-Pierre L en toi, finalement...
Je n'ai pas parlé d'obligation, seulement de savoir-vivre de celui qui trouve un post déjà ancien resté sans réponse.

Comment dois-je prendre la référence à Jean-Pierre L ?

polohc

Citation de: AladdinVonSane le Juin 08, 2020, 15:18:33
L'image me laisse un peu perplexe de part la distance entre les chevaux, après j'aime bcp l'atmosphère dilettante, loin des fracas de la ville, des engueulades etc... et je préfère en N&B ! :)
Merci Maxime :)
Mais pourquoi cette perplexité face à la distance entre les chevaux ?

AladdinVonSane

Citation de: polohc le Juin 08, 2020, 15:47:20
Merci Maxime :)
Mais pourquoi cette perplexité face à la distance entre les chevaux ?

J'ai un peu du mal à l'expliquer, c'est surtout du ressenti, je pense que c'est lié à une sensation de "vide" entre le cheval de gauche et celui du centre. Cette sensation disparaît, en ce qui me concerne, lorsque la photo est traitée en noir et blanc puisque si la perte de ces couleurs est dommage (elles sont bien travaillées), il y a un gain d'atmosphère.

Ce n'est naturellement que mon avis !  ;)
Fabricando Fit Faber !

polohc

Ok, je pense comprendre :)

DUNUM

Très chouette en couleurs, j'ai eu envie de la regarder plusieurs fois...(le Pilat ? si c'est lui c'est bien sec !)

yaquinclic

Citation de: polohc le Juin 07, 2020, 22:59:42
Que veux-tu dire avec ta phrase en gras ?

Je voulais souligner la dureté de la lumière qui oblige à déboucher les faces cachées des chevaux de façon visible. D'ailleurs le poney de droite a-t-il du poils aux pattes (jambes), des bottes en caoutchouc transparent ou des traces de maquillage.
Sur la partie droite du paysage il y a bien trois collines, celle entre deux mériterait d'être un peu moins discret que celle en arrière plan.
Citation de: polohc le Juin 07, 2020, 22:59:42
Et c'est bien un paysage avec des chevaux, non ? ;)

Tu demande des avis, bah tu as le miens tu en feras ce que tu en voudra.

A+ ;)

polohc

Citation de: miatafan le Juin 08, 2020, 17:29:32
Encore trop timide, le N&B, à mon avis. Il faut aussi tamponner une tache à gauche bord haut.
Merci d'être revenu :)

Vu la tache en haut, mais à droite ;)

Pour ce qui est de la timidité du n&b, pourrais-tu m'en dire plus ?
J'ai notamment essayé de mettre l'accent sur les chevaux et les arbres en limitant le contraste local et le micro-contraste global...

Citation de: DUNUM le Juin 08, 2020, 18:32:59
Très chouette en couleurs, j'ai eu envie de la regarder plusieurs fois...(le Pilat ? si c'est lui c'est bien sec !)
Oui Luc, c'est vers Luzernod au dessus de chez moi et à l'automne la sécheresse est de mise ces dernières années.
:)

Citation de: yaquinclic le Juin 08, 2020, 19:20:13
Je voulais souligner la dureté de la lumière qui oblige à déboucher les faces cachées des chevaux de façon visible. D'ailleurs le poney de droite a-t-il du poils aux pattes (jambes), des bottes en caoutchouc transparent ou des traces de maquillage.
Sur la partie droite du paysage il y a bien trois collines, celle entre deux mériterait d'être un peu moins discret que celle en arrière plan.
Tu demande des avis, bah tu as le miens tu en feras ce que tu en voudra.

A+ ;)
Merci pour ces précisions :)
Je pense que le JPEG compressé tasse les nuances :( Sur le TIFF prêt à être imprimé en 17" de large on les retrouve bien :)

La colline intermédiaire est dans la brume montant de la vallée...

Et bien sûr que je fais ce que je veux des avis, notamment de les apprécier et plus ou moins d'en tenir compte ;)

polohc