Intimité Hambourgeoise

Démarré par AladdinVonSane, Juin 08, 2020, 11:10:34

« précédent - suivant »

AladdinVonSane

J'ai essayé de travailler les couleurs, je ne suis pas spécialement satisfait du rouge sur le visage mais je n'ai pas réussi à faire mieux, j'ai également tenté d'amenuiser le reflet du voilage blanc à droite du cliché.

Je suis curieux de connaître vos éventuels avis, remarques et conseils, merci à vous !  :)

Intimité Hambourgeoise by N06/]Maxime Macé, sur Flickr
Fabricando Fit Faber !

macarel12

labat

Je reste sur la première qui interpelle, est un bon travail, mais je ressens aussi dans la lecture...mais comment ne pas comprendre ta faiblesse pour ce visage ?

labat

Non pas d'accord...le visage les yeux...elle a des yeux...! ils son tout nus les yeux là...!

polohc

Citation de: AladdinVonSane le Juin 08, 2020, 11:10:34
J'ai essayé de travailler les couleurs, je ne suis pas spécialement satisfait du rouge sur le visage mais je n'ai pas réussi à faire mieux, j'ai également tenté d'amenuiser le reflet du voilage blanc à droite du cliché.

Je suis curieux de connaître vos éventuels avis, remarques et conseils, merci à vous !  :)

...
Je trouve que c'est une belle image :)
Il y a peut-être une légère dominante rouge qui peut être facilement corrigée ;)
Par contre le reflet du voilage rend bien compte de la situation, pourquoi le supprimer ?
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Sympa mais pour l'ambiance je désaturerais un peu le rouge et baisserais la lumière.... ;)

Une suggestion....
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

En fait je trouve son attitude assez peu naturelle, et le fait que le haut de la vitre a apparemment été essuyée donne une variation de netteté qui me dérange. L'idée de départ me semble bonne mais en l'état je ne vois pas comment la sauver. L'idée de patsgt n'est pas franchement mauvaise mais elle fait trop artificielle à mon goût, et puis on se demande l'intérêt de le faire à partir de cette photo, autant prendre une photo nette pour faire ce genre de trucage.

AladdinVonSane

Merci pour vos retours, je vais effectivement retravailler un peu le rouge

Tant mieux si le reflet du voilage blanc ne dérange pas, voir apporte qq chose. Au début il était trop présent et "coupait" la photo, du coup je me suis mis en tête de le faire quasi disparaître, en perdant du recul sur la photo.

Et sinon, merci pour les compliments au sujet de ma fiancée, ses yeux m'ensorcellent également ! Il ne s'agissait pas d'une photo posée, mais simplement d'un mitraillage pendant sa douche dans une chambre d'hôtel les parois de douche étaient toutes en verre, rien n'a été effacé ou nettoyé, c'était un cliché "sur le moment"
Fabricando Fit Faber !