Ittekimatsu

Démarré par jpb10, Juin 07, 2020, 16:38:35

« précédent - suivant »

jpb10

En studio, cette modèle possède bon nombre de tenues très originales.
JP

helyo

Belle pose bien composée..bien éclairée.. un peu trop près du bord droit..

Sur un écran étalonné, on voit les coups de pinceaux sur le fond ( L entre 3 et 6 à la pipette) .. et on les verrait donc sur un tirage. :)

raymondheru

J'aime bien l'ambiance Manga.
Je l'aurais accentué avec plus de contraste et une suppression du penchage.
essai
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607051902883885.jpg

jpb10

Citation de: helyo le Juin 07, 2020, 16:51:48
Belle pose bien composée..bien éclairée.. un peu trop près du bord droit..

Sur un écran étalonné, on voit les coups de pinceaux sur le fond ( L entre 3 et 6 à la pipette) .. et on les verrait donc sur un tirage. :)

Merci pour ton commentaire. Peut-être, en effet, trop proche du bord droit. Pour le fond, il est vrai qu'il n'est pas uniforme. Si je devais faire un tirage, je prendrais soin de remédier.

Citation de: raymondheru le Juin 07, 2020, 17:07:54
J'aime bien l'ambiance Manga.
Je l'aurais accentué avec plus de contraste et une suppression du penchage.
essai
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/07/200607051902883885.jpg

Cette version plus accentuée et plus contrastée me va bien aussi. Quant au fait qu'elle soit penchée, je n'étais pas plus que cela dérangé mais je peux comprendre la correction.

Merci pour votre passage et vos commentaires. Bonne journée à vous.
JP

sifoto

Chouette photo, juste un peu dommage qu'elle ne regarde pas l'objectif.

jpb10

Citation de: francoise_77 le Juin 08, 2020, 00:40:15
et excellent make up.

Merci ! C'est elle-même qui a officié.

Citation de: sifoto le Juin 08, 2020, 10:38:32

Je lui avais demandé de ne pas regarder spécialement vers l'objectif. Donc j'assume complètement ce choix !

Merci à vous et bonne journée.
JP

jpb10

Nouvelle photo de cette modèle. Je n'ai pas dirigé cette pose (pour éviter que l'on me parle de verticalité).
JP

helyo

Citation de: sifoto le Juin 08, 2020, 10:38:32

Ah bon!! pourquoi ?

Pour la seconde, le traitement radical l'emmène encore plus vers le dessin manga. Belle maîtrise technique et stylistique ....dans ce genre -là!

sifoto

Citation de: helyo le Juin 08, 2020, 16:06:17
Ah bon!! pourquoi ?

Parce qu'on a comme l'impression qu'elle pose pour un autre photographe, mais ce n'est que mon avis hein ;)

Sympa la seconde manga/goth  :)

jpb10

Merci à vous pour vos avis et commentaires.
Et pour continuer, une autre photo avec une nouvelle tenue...
JP

RTS3

Elle a bien assimilé les codes du manga, je trouve ça plutôt réussi (même si je ne suis pas particulièrement fan du genre)
Il est facile de tomber dans le ridicule sur cette ligne, et ici ce n'est pas le cas.
Je pense pour ma part que la consigne de ne pas fixer l'objectif du regard est valable ici (elle joue son personnage, dans son monde).

Pas mal !!
L'essentiel c'est de... euh...

Jean-Luc Vertut

les tenues et poses semblent suivre un code bien huilé

quant à la photographie (au travail du photographe), pour moi, elle parait s'être limitée à la plus stricte absence

jpb10

Citation de: RTS3 le Juin 08, 2020, 21:29:25
Elle a bien assimilé les codes du manga, je trouve ça plutôt réussi (même si je ne suis pas particulièrement fan du genre)
Il est facile de tomber dans le ridicule sur cette ligne, et ici ce n'est pas le cas.
Je pense pour ma part que la consigne de ne pas fixer l'objectif du regard est valable ici (elle joue son personnage, dans son monde).

Pas mal !!

Je me suis contenté de faire les photos et je lui ai demandé de vivre ces moments comme les siens dans son monde.
Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 09, 2020, 15:46:48
les tenues et poses semblent suivre un code bien huilé

quant à la photographie (au travail du photographe), pour moi, elle parait s'être limitée à la plus stricte absence

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis donné comme travail de reproduire ces moments comme elle voulait les vivre.

Merci à vous d'être passés et pour vos commentaires. Bonne journée.
JP

jpb10

Citation de: francoise_77 le Juin 09, 2020, 18:16:57
Ce sont des poses classiques d'adolescentes vues mille fois sur les réseaux. Mais c'est du studio et l'effet voulu est bien meilleur.
Ce qui est bien, c'est que vous n'êtes pas intervenu pour la "piloter" et avez laissé le modèle "s'exprimer" à sa façon. Les codes sociaux en disent long sur les modèles.

Tout est dit : je ne suis pas intervenu et je me suis contenté de faire ma part de travail (la photographie) pour ces séances.
Bonne journée.
JP

RTS3

Citation de: jpb10 le Juin 09, 2020, 18:04:02
Je me suis contenté de faire les photos et je lui ai demandé de vivre ces moments comme les siens dans son monde.
Merci à vous d'être passés et pour vos commentaires. Bonne journée.
JP

C'est bien comme ça que j'ai perçu ce que tu nous présentes ici. On sent l'effacement derrière ce que ton modèle propose, et ça ne me dérange pas pour ce style de sujet assez particulier  :)
L'essentiel c'est de... euh...

jpb10

Citation de: RTS3 le Juin 09, 2020, 23:12:30
C'est bien comme ça que j'ai perçu ce que tu nous présentes ici. On sent l'effacement derrière ce que ton modèle propose, et ça ne me dérange pas pour ce style de sujet assez particulier  :)

Dans cette série, je me suis retrouvé "spectateur" et cela me convenait bien.
Merci pour ton commentaire.

Une dernière avec une autre tenue.
JP

Nicolas Meunier

Bonjour

petite remarque globale  :

Pourquoi le fond noir?

En effet sur la seconde tenue très douce et gentille tu as voulu tout bien montré, donc on voit tout de la tête au pied... et pouff... noir alors que n'importe quoi de clair voir une couleur pastel aurait été plus raccord avec la tenue.

enfin un fond noir a vraiment un sens pour en faire jaillir quelqu'un. Pour cela il semble mieux alors de mettre la lumière non pas bien de face mais beaucoup en hauteur ou sur le côté pour qu'on ne voit justement pas tout bien.

pour la première c'est mieux mais il manque a mon sens quelque chose... une RIM light, c'est à dire une lumière arrière droit pour découper la silhouette un peu plus.

jpb10

Citation de: Nicolas Meunier le Juin 10, 2020, 11:16:08
Bonjour

petite remarque globale  :

Pourquoi le fond noir?

En effet sur la seconde tenue très douce et gentille tu as voulu tout bien montré, donc on voit tout de la tête au pied... et pouff... noir alors que n'importe quoi de clair voir une couleur pastel aurait été plus raccord avec la tenue.

enfin un fond noir a vraiment un sens pour en faire jaillir quelqu'un. Pour cela il semble mieux alors de mettre la lumière non pas bien de face mais beaucoup en hauteur ou sur le côté pour qu'on ne voit justement pas tout bien.

pour la première c'est mieux mais il manque a mon sens quelque chose... une RIM light, c'est à dire une lumière arrière droit pour découper la silhouette un peu plus.

Bonjour, ton analyse est bonne. Peut-être aurais-je dû choisir une couleur plus douce pour le fond, mais il est vrai que je voulais, comme tu le dis, faire jaillir la prestation de cette modèle et aussi car j'aime bien travailler sur fond noir avec les restrictions que cela impose parfois. Je cale souvent les lumières assez haut et dans le cas de la deuxième photo, tu as la bonne solution, une source plus haute et sur le côté, aurait sur le résultat final un effet qui donnerait plus de relief.
Je te remercie pour ton commentaire et je te souhaite une bonne journée.
JP

jpb10

Citation de: Stepbystep le Juin 10, 2020, 13:24:31
Le nom Ittekimatsu semble bizarre. Si c'était Ittekimasu, cela signifierait "je vais", mais ittekimatsu ne renvoie a rien de précis.   ???

Au sujet des photos, sauf si les poses correspondent réellement à des attitudes de personnages de mangas, que je ne connais pas, elles ne sont ni naturelles, ni agréables.

Pour le reste, cela me va.

Bonjour, oui c'est vrai pour le nom Ittekimasu (Je vais) et là je n'ai peut-être pas retranscrit le nom qu'elle m'a donné ! Pour le reste, c'est-à-dire les poses, même si tu les trouves ni naturelles ni agréables, c'est un avis comme un autre : comme je l'ai déjà dit, je lui ai laissé toute latitude et donc elle a donné à ces séances une ligne directrice propre à son univers. Maintenant est-ce vraiment si important de rester dans un standard classique alors que, visiblement, nous sommes dans un monde différent ? Pour ma part, j'ai accepté de bout en bout son univers. Mais, bien sûr, tout le monde peut donner son avis.
Je te souhaite une bonne journée !
JP