Problème trépied vanguard besoin renseignements

Démarré par genesian, Juin 07, 2020, 17:03:13

« précédent - suivant »

genesian

Salut tout le monde.

Je passe en ce moment d'un boîtier d90 àque j'avais acheté en occasion avec des objectifs et un trépied vanguard à un em1 mk2.
J'ai voulu mettre la plaque sous mon boîtier olympus. Mais même avec la vis serrée à fond j'ai du jeu...De plus je ne connais pas le modèle du trépied j'ai aucune référence...
La plaque à des encoches sur les côtés pour une fois glissée dans le haut du trépied je peux puisse pousser une manette pour serrer le tout... Voir photo.

La question est vais je devoir acheter un nouveau trépied ou y a t il ses plaques compatibles tout type d'appareil et trépied ?

genesian

Si quelqu'un connaît ce modèle ça m'aiderait de connaître sa référence  ou même le nom du modèle...

genesian

L'autre problème que j'ai avec cette plaque qui vient se visser sous l'appareil photo c'est qu'il y a une sorte de bitogno sur ressort et forcément qd je sert la vis ce bitogno laisse un jour entre la plaque et le dessous du boîtier...

Nikojorj

Normalement, le bitonio est justement là pour que ça ne glisse pas même sans serrer comme une mule, il vient dans une encoche sous l'appareil...

Après, je ne connaissais pas ce système d'attache rapide, sans racheter tout le trépied tu peux peut-être racheter seulement le système d'attache mâle+femelle.

genesian

Citation de: Nikojorj le Juin 07, 2020, 17:16:59
Normalement, le bitonio est justement là pour que ça ne glisse pas même sans serrer comme une mule, il vient dans une encoche sous l'appareil...

Après, je ne connaissais pas ce système d'attache rapide, sans racheter tout le trépied tu peux peut-être racheter seulement le système d'attache mâle+femelle.

OK merci pour l'information.
Oui je le doutais que ce bitogno était prévu pour une encoche qui n'était pas non plus présente sous mon d90... Après je vois voir pour les prix car si ça revient aussi cher qu'un nouveau su même style ou un d'occasion... A voir si ça vaut pas mieux de le revendre...



Nikojorj

Tu peux dévisser l'attache rapide de la tête? si ça tient par un pas de vis genre 1/4" (celui de la plaque à l'appareil) ou 3/8" (celui du trépied à la tête) c'est bon.

SeSy

J'ai eu exactement le même en noname (en MDD Auchan : Proline), il fonctionnait bien mais est mort suite à la casse d'un bloc plastique qui permet de bloquer les pieds.
De mémoire, c'est le ressort métal qui va entre la tête de vis et la plaque qui te permet de bloquer l'APN,put-être ajouter une rondelle à ce niveau ?
Sur fond noir...