déclenchement impossible avec 750 D en situation de forte luminosité

Démarré par cuibern, Juin 07, 2020, 21:10:18

« précédent - suivant »

cuibern

Bonsoir,
En voulant prendre une image avec un Tameron 24-108 mm, et dans une situation assez lumineuse (mais pas extrême non plus puisque j'étais au diaph 11 et au 1/350 ème) le déclenchement de mon 750 D est devenu impossible. Dès que je changeait de point de vue en cadrant une scène moins éclairée, ce déclenchement devenait de nouveau possible. Ai-je sélectionné par erreur une fonction ans le menu qui bloquerait dans certaines situation le déclenchement ? J'avoue que je suis perplexe !!
Merci pour vos contributions.

Verso92

As-tu essayé avec un autre objectif que ton Tameron 24-108 ?

Flash71

Bonjour à tous,
Ca ressemble a une photo tellement surexposée que le boitier refuse de déclencher.

seba

Pourtant f/11 - 1/350s on est très loin des limites du matos.

Verso92

Citation de: Flash71 le Juin 08, 2020, 07:53:34
Ca ressemble a une photo tellement surexposée que le boitier refuse de déclencher.

C'est possible, ça ?

azzaizzo

jenga

Citation de: cuibern le Juin 07, 2020, 21:10:18
Bonsoir,
En voulant prendre une image avec un Tameron 24-108 mm, et dans une situation assez lumineuse (mais pas extrême non plus puisque j'étais au diaph 11 et au 1/350 ème) le déclenchement de mon 750 D est devenu impossible. Dès que je changeait de point de vue en cadrant une scène moins éclairée, ce déclenchement devenait de nouveau possible. Ai-je sélectionné par erreur une fonction ans le menu qui bloquerait dans certaines situation le déclenchement ? J'avoue que je suis perplexe !!
Merci pour vos contributions.
Dans quels mode d'AF (mode de suivi et mode de zone)?

Bernard2

Citation de: azzaizzo le Juin 08, 2020, 08:33:01
Un autofocus aveuglé qui bloque le déclenchement ?
A+
Aveuglé ou autre chose mais c'est sans doute l'AF qui a bloqué

cuibern

Bonjour et merci pour vos contributions !
Concernant le mode AF choisi, j'étais en AF C avec priorité au déclenchement ...je n'aurais donc pas dû avoir de problème de déclenchement, quand bien même le point n'aurait pas été fait. Par ailleurs, je n'ai pas changé d'objectif quand ce problème est apparu et je ne sis donc pas si il est lié à cet objectif Tamron...

jdm

Tu peux essayer sans objectif, pour voir, normalement ça fonctionne ...
dX-Man

cuibern

Bonjour,
Je viens de refaire un essai avec le même objectif et toujours en visant une scène claire (type ciel) : quand je suis en AF S, priorité au déclenchement, celui-ci bloque  par contre en AF C priorité au déclenchement, il n'y a pas de problème ...allez comprendre !!
Merci pour vos retours en tous cas et belle journée !

Bernard2

Citation de: cuibern le Juin 08, 2020, 15:49:45
Bonjour,
Je viens de refaire un essai avec le même objectif et toujours en visant une scène claire (type ciel) : quand je suis en AF S, priorité au déclenchement, celui-ci bloque  par contre en AF C priorité au déclenchement, il n'y a pas de problème ...allez comprendre !!
Merci pour vos retours en tous cas et belle journée !
A priori il n'y a rien à comprendre .
Si tu vises le ciel bleu ou gris ou une feuille blanche c'est pareil ( donc sans contraste) en AFS il ne peut pas faire la map car il n'y a aucun sujet  donc pas possible de déclencher. En AFC dans les mêmes conditions il déclenche c'est normal.

55micro

Bernard, quand tu es en AF-S prio au déclenchement, ce qui est le réglage qu'a testé notre ami, l'appareil doit déclencher même quand c'est flou.
Et c'est bien le cas sur mon D750.

2e essai à 12800 ISO f/1,8 en visant un nuage proche du soleil en spot : plein crâmé, et ça déclenche.
Choisir c'est renoncer.

55micro

Ah attends c'est un 750D... APS-C Canon? Là je ne sais pas si ce sont les mêmes réglages, la prio MAP est peut-être forcée par défaut quelque part mais je ne connais pas cet appareil.
Choisir c'est renoncer.

jdm

dX-Man