Choix d'une focale fixe pour portrait de nuit ?

Démarré par mylaunelin, Novembre 18, 2008, 18:35:14

« précédent - suivant »

mylaunelin

Bonjour,

Je suis débutant sur un reflexe et j'aimerai compléter mon parc optique par une focale fixe
Lumineuse notamment pour des portraits de nuit. Dans l'idéal si le budget le permettait
je prendrais un objectif de focal pouvant être de 70 ,80 voir 90  avec en plus un rapport 1:1 macro et puis FA tant qu'a  faire. D'ailleurs j'ai bien suivi toutes les discutions sur de tels objectifs sur ce même forum.
Mais la réalité du budget (toujours elle...) étant là c'est à dire 50 euros, j'ai bien compris
Qu'il fallait me rabattre sur un 50mm d'occase, mais le choix est tout de même vaste
Entre le f1.4 f1.7 voire f2 je ne sais pas trop sur laquelle choisir, d'où mon post.

Merci

ligriv

ils sont tous bon....ce qui les differencie c'est la facilité d'utilisation, surtout de nuit.

donc en autofocus le 50mmf1.7 est aussi bon que le 1.4 : il y a 2 versions autofocus F et Fa , optiquement ils sont identiques, simplement les Fa ont une bagues de  MAP plus large et caoutchoute qui offre une meilleur prise en main

F 50mm f1.7 et F50mm f1.4
et      FA 50mm f1.7 et FA 50mm f1.4
ensuite il y a les A  il permette la mesure de la lumiere en continue et le mode programme , mais pas dAF

et on retrouve les  A50mm f1.7 et A50mm f1.4
ensuite il y a les K et les M ,la pour a mesure de la lumiere ,il faut appuyer sur un bouton, et bien sur , pas d'af.
M50mmf1.7 M50mmf1.4 et M50mm f2
et les K 50mmf1.7 , K50mmf1.4 et K50mmf/2

je te conseille les 50mm f1.7 et f1.4 , le f2 est un petit cran en dessous, mais a un prix raisonnable , pourquoi pas.

enfin , il y a des 55mmf1.8 et 55mmf/2 ils ont tres bon a f8 f16 mais un bon cran en dessous a f1.8/2 et f2.8,(utilisation typique en portrait) donc je te les deconseilles.