Un coquelicot dans le vent

Démarré par vernhet, Juin 13, 2020, 10:51:43

« précédent - suivant »

vernhet

SPOTMATIK

le coquelicot existe , le vent aussi ........ et t'as fait une belle image ..... ;)

Verso92

T'avais loupé les Beatles, à l'époque ?

;-)

SPOTMATIK

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2020, 10:56:38

;-)
et le coq s'appelait Li-Koh ....... :D

vivaldo2

Il le vaut bien, ce coquelicot , qu'on s'intéresse à lui...Bravo !

Clic-Clac 51

J'aime bien l'idée
Mais dans le même temps...toutes ces zones très claires qui parsèment l'image "affolent" mon regard...il a du mal a se fixer et quitte l'image rapidement
Denis ;)

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2020, 12:24:23
J'aime bien l'idée
Mais dans le même temps...toutes ces zones très claires qui parsèment l'image "affolent" mon regard...il a du mal a se fixer et quitte l'image rapidement
Denis ;)
j'achète ce terme d'affolement: s'agissait bien de fleurs et de graminées "affolées" dans le vents soufflant en rafales. La gageure, c'état d'attraper le coquelicot  se présentant  lisiblement, avec les pétales pas repliés de manière inesthétique à la faveur d'une microseconde d'arrêt du vent tout en conservant cette impression de mouvement sur les graminées ... Je déplore  moi aussi les taches trop blanches car irrémédiablement cramées, vu que je ne fais à peu près jamais de RAW!

yaquinclic

Salut Francis

Hormis les zones blanches, elle me fait penser à une oeuvre d'impressionniste dont les graminées seraient de grands coups de pinceaux nerveux du peintre.

Citation de: vernhet le Juin 13, 2020, 12:52:31
je ne fais à peu près jamais de RAW!

Même dans ta carrière pro !?

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Juin 13, 2020, 13:00:40

Même dans ta carrière pro !?

A+ ;)
Eh ben non! Je me suis acheté un dérawtiseur DXO une fois retraité, et à ce jour, j'ai à peine commencé à regarder comment ça marche. Au début du travail en numérique (2002 en ce qui me concerne), on se disait, moi et qqs autres collègues et amis, qu'on était bien capables"avant" d'exposer juste en ekta et de choisir le bon film jour ou artif, alors qu'on pouvait faire pareil en numérique. Et puis ensuite, quand on a commencé à lire des trucs sur les multiples avantages du raw, certains ont fait l'effort d'apprendre et d'autres comme moi, trop feignants, non!

labat

Une lecture ou la fleur s'accommode très bien de ce mouvement que tu parviens à conserver. J'aime l'idée j'aime le cadrage et cela donne une prise de vue un peu "sauvage" très nature...pour moi bon.

lavialle15

Un peu comme Denis ...
dommage ces qq points blancs qui distraient un peu trop le point fort de ton image !
Sinon l'idée et la compo sont agréables  :)
Cdlt

B_M

Voilà une photo qui tient la route. Une photo de photographe. Un regard, une intention, une ambiance etc. Et c'est bien que cela frotte un petit peu les yeux sensibles. On n'est pas englué dans la guimauve.

(Je ne veux pas relancer une vieille querelle obsolète mais dommage pour le raw qui n'a rien de plus compliqué que le jpg.)
B_M

ChatOuille

Des coquelicots on en a vu des centaines. C'est comme pour les monuments historiques. Mais être original et créer une ambiance ce n'est pas facile. Je rejoints B_M. C'est magnifique!

Crinquet80

Oula , d'un seul coup le niveau des photos présentées à un fait un sérieux bond en avant !  :)

Crinquet80

Citation de: Crinquet80 le Juin 14, 2020, 08:17:26
Oula , d'un seul coup le niveau des photos présentées à un fait un sérieux bond en avant !  :)

Pfff ! .. a fait ..

agl33

Citation de: Verso92 le Juin 13, 2020, 10:56:38

;-)

::) ::) ::)