Complicité...

Démarré par vernhet, Juin 14, 2020, 18:14:43

« précédent - suivant »

vernhet

entre 3 grands musiciens: Michel Portal, Mino Cinelu, Linley Marthe

nanot

Belles expressions attitudes, une réussite pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Bonne image pour moi avec un joli N&B au grain bien sympathique.
Luc

macarel12

sympathique triplette. belle image.

Verso92

Citation de: vernhet le Juin 14, 2020, 18:14:43
entre 3 grands musiciens: Michel Portal, Mino Cinelu, Linley Marthe

T'aurais pu les mettre dans l'ordre...  ;-)

Bordelo64

Un trio qui inspire respect et admiration, c'est sûr!
Belle scène, vivante, avec des échanges de regards et de rires qui font chaud au cœur.
Je viens de recalibrer mon écran, peut-être mal... la scène me parait un peu "froide", je le regrette, j'aurais vu là-dessus un traitement plus chaud. Mais ce n'est que mon ressenti, et je dis quoi qu'il en soit bravo pour cette photo. Quelle chance d'être là!
Cdlt.

vernhet

Citation de: Verso92 le Juin 14, 2020, 20:12:42
T'aurais pu les mettre dans l'ordre...  ;-)
Monsieur Portal en lead, quand même ! :D

lavialle15

Un sympathique moment de trois chouettes musicos  :)
Jolie scène !
Cdlt

poc128

En preumio, content de te revoir ici.
En deumio je les aurais préféré tous trois nets... peut-être l'image y aurait elle perdu en spontaneïté mais j'aurais préféré...
;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Citation de: Bordelo64 le Juin 14, 2020, 21:49:18
Un trio qui inspire respect et admiration, c'est sûr!
Belle scène, vivante, avec des échanges de regards et de rires qui font chaud au cœur.
Je viens de recalibrer mon écran, peut-être mal... la scène me parait un peu "froide",
Cdlt.
Ben , c'est un NB de Silver Efex: Si ça vous paraît dériver, c'est sans doute dû à votre calibrage d'écran. Faites un test: capturez la photo et désaturez-la totalement sous Photoshop et observez si ça change par rapport à ce que vous voyez sur le forum...

vernhet

Citation de: fredkelder le Juin 15, 2020, 03:50:32
Est-ce qu'il y aurait eu un fort recadrage? ... Mouvement de la main ? Au-delà de l' instant et des personnalités, je ne suis pas bien convaincu.

Est-ce qu'il y aurait eu un fort recadrage? ...Ben non...et?
Mouvement de la main ? je comprends pas : y'a plusieurs mains et aucune vraiment en mouvement...??? Quelle est votre question?

Au-delà de l' instant et des personnalités, je ne suis pas bien convaincu.
Bah , si vous avez déjà capté ça, ça me suffit, parce que, dans ce genre d'exercice, de mini séance improvisée, à l'arrache, en fin de balance, en lumière naturelle, sans choix possible du lieu, rassembler en une image, la formation qui va donner son concert, montrer un peu de la générosité des musiciens, du plaisir de jouer ensemble, bref de leur complicité, eh bien que demander de plus?
Après, c'est vrai que je connais un petit peu ces artistes et il est possible que je retrouve dans cette photo des traits de leurs personalités qui ne sont peut-être pas perçus par quelqu'un qui ne les connaît pas.

vernhet

Citation de: poc128 le Juin 14, 2020, 22:39:41

En deumio je les aurais préféré tous trois nets... peut-être l'image y aurait elle perdu en spontaneïté mais j'aurais préféré...
;)
Mouais, c'est vrai que Linley est un poil moins net que les deux autres, mais bon, ça me choque pas plus que ça. Ce qui m'embête plus, c'est le poteau en arrière plan à droite qui penchouille et paraît tordu, en plus. Un de ces quatre, je vais le virer ainsi que son frère extérieur à gauche...Je me souviens que quand au cours d'une discussion marciacaise qj'avais dit à Le Querrec que je m'autorisais à effacer pieds de micro ou autres ééments gênants d'un cliché, il était scandalisé!! :D

AladdinVonSane

Fabricando Fit Faber !

Bernard34

Tres Sympa cette image de Monsieur Portal ;)

vernhet

Citation de: fredkelder le Juin 15, 2020, 10:52:51
J' avais prévu de faire une nouvelle paire de lunettes au prochain trimestre: puisque je perçois un flou de mouvement de bras et un grain assez peu esthétique et que vous ne les voyez pas, je vais donc anticiper.
Quant aux circonstances atténuantes d' un bel instant backstage fixé par un professionnel, vous n' êtes accusé de rien, et je ne suis pas juge. ;)
je ne me sens pas accusé de quoi que ce soit, mais je réponds parce que cette discussion m'intéresse bien et aussi, pourquoi le nier,grâce au temps libéré par l'annulation de tous mes festivals estivaux habituels!Votre remarque m'intéresse parce que ce flou de mouvement vraiment minime À MES YEUX que vous percevez sur la main de Mino, vous gêne, si je comprends bien, alors que c'est précisément ce mouvement (traduit davantage, à mon sens, par la position de cette main plutôt que par un hypothétique micro flou de mouvement) qui m'a fait retenir cette image, la dernière de la série, parmi d'autres plus ou moins totalement statiques, et au final, sans intérêt pour moi, quand on photographie du vivant et pas de la nature morte. Subjectivité...
Pour le grain, et plus généralement, concernant la transpo en NB, j'avais choisi , je crois, comme base, une émulation de TriX, qui me semblait convenir à ce genre d'image.Mais on peut préférer un autre rendu...

Erve

Belle image d'une complicité évidente mais je regrette le manque de netteté des visages extérieurs.

yaquinclic

Salut Francis

Une photo qui sent bon le naturelle, sans mise en scène, tu vient de leurs annoncer que tu as oublié de mettre CF dans le boitier  !?  :D

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Juin 15, 2020, 19:40:06
Salut Francis

Une photo qui sent bon le naturelle, sans mise en scène, tu vient de leurs annoncer que tu as oublié de mettre CF dans le boitier  !?  :D

A+ ;)
Je retiens l'idée ;)

yaquinclic

Citation de: vernhet le Juin 15, 2020, 19:45:10
Je retiens l'idée ;)

C'est un vieux truc qui fonctionne toujours, je ne pensais pas un jour apprendre à un vieux singe à faire des grimaces.  ;)
L'inconvénient c'est qu'il faut se rappeler à qui on a déjà fait le coup, ça marche avec presque tout le monde mais qu'une fois seulement.

A+ ;)