Arche nocturne

Démarré par Whitespirit, Juin 16, 2020, 10:28:50

« précédent - suivant »

Whitespirit

Haute-Garonne, 2015.
Nikon D7000
Une de mes premières tentatives de HDR à partir de 3 images, pas de retouche.
Photo sans doute très imparfaite techniquement, mais j'aime beaucoup son ambiance.

agl33

cela tire un peu sur le jaune à mon avis

lavialle15

Il y a effectivement une certaine ambiance pas désagréable du tout ...  ;)
J'hésite sur un cadrage un poil plus serré en haut pour éliminer le bout des poutres.
Cdlt

Lucky49

J'aime beaucoup l'ambiance de la scène(monuments éclairés) derrière l'arche et malgré le titre le sujet me semble plutôt être cette scène... Dans ce cas je trouve l'arche trop prégnante et comme lavialle le suggère, je virerai les poutres (en passant en 16x9) en plus je serais tenté de l'assombrir un peu (juste ma vision, pas une critique ;))
Ça reste bien agréable à regarder :)
Luc

labat

Je marche sur tes prises, tu aimes les endroits que tu prends cela se sent et tu as un bon rendu sur cette image.

DOMDOM49

Il me semble que tu as cherché à utiliser le HDR pour sa fonction première ...du coup, je pense qu'il te faut finir ton assemblage avec un peu de travail de contraste pour recréer la profondeur de l'image (le HDR cassant trop les ombres) ...et également dé-saturer l'ensemble des teintes pour revenir à des couleurs moins "agressives"

a toi d'essayer et de voir si ça te semble "mieux"

Pas d'avis particulier pour le cadrage...

bonne soirée

Whitespirit

Merci pour vos critiques

B_M

Je trouve que tout ça ne fonctionne pas bien. Quel est le sujet principal de cette photo ? Pour moi c'est surtout le paysage en arrière plan. Malheureusement il me semble un peu loin. L'arche sert d'élément de composition, sorte de cadre pour amener le regard sur la berge.
C'est là que le hdr est en contresens. Il éclaircit l'arche qui n'est pas plus intéressante que ça ici. Curieusement le hdr n'est pas appliqué à la berge en face qui reste bien bouchée, notamment à droite.
Moralité le HDR ce n'est pas la panacée.. Enfin c'est mon avis. Je pense qu'un traitement classique ("dodge and burn" ) aurait sans doute mieux fonctionner.
B_M