travailler sur deux ordinateurs.

Démarré par Hornblower, Juillet 16, 2020, 18:53:31

« précédent - suivant »

Hornblower

Bonjour à tous,
J'ai un iMac de 21,5 pouces que je vais remplacer.
Je ne souhaite pas prendre plus grand pour des raisons, disons... esthétiques.
Je me demandais s'il n'était pas possible d'"exporter" les panneaux latéraux, barre d'outil, etc, sur mon portable MacBook, afin de pouvoir travailler en plein écran sur l'iMac.

jesus

Ce n'est pas possible. Pas prévu par Adobe.
Une solution pour gagner la place des panneaux, utiliser une interface midi avec MIDI2LR en plein écran.

Utiliser un écran de 24 pouce et plus est quand même plus confortable.

Hornblower

Merci pour ta réponse.
Malheureusement chez Apple, je n'ai le choix qu'entre 21,5 et 27 pouces et 27 pouces, sur mon bureau, envahirait tout l'espace!
Par contre, la console Loupedeck serait peut-être la solution.
Il va falloir que j'étudie ça. Voir si ce n'est pas une usine à gaz, notamment au niveau du paramétrage.

Zaphod

Loupedeck je ne connais pas, par contre Midi2LR avec un interface type Behringer X-Touch, c'est top.
On gagne clairement en confort et en efficacité.
Mais ça demande un temps de paramétrage certain au départ.

Un truc style loupedeck, c'est tout paramétré mais du coup pas très souple, sur le principe, j'aime moins.

Après, ça ne permet pas de se passer des panneaux de réglages. Ca permet de faire plus vite et plus facilement des fonctions que tu utilises souvent. Ca ne couvre pas 100% des fonctions.

Hornblower

Citation de: Zaphod le Juillet 19, 2020, 14:31:24
Loupedeck je ne connais pas, par contre Midi2LR avec un interface type Behringer X-Touch, c'est top.
...
Après, ça ne permet pas de se passer des panneaux de réglages. Ca permet de faire plus vite et plus facilement des fonctions que tu utilises souvent. Ca ne couvre pas 100% des fonctions.

J'ai été voir ce que c'était Midi2LR. Ça a l'air effectivement très bien. Mais, tout comme Loupedeck d'ailleurs, ça ne permet pas de se passer des panneaux de réglage. Donc, ça ne répond pas à mon souci de pouvoir travailler en plein écran. C'est logique il faut bien que mes niveaux de correction s'affichent quelque part.
Par contre, au niveau du confort de travail, ça doit être autre chose.

Zaphod

Après clairement Lightroom n'est pas le plus souple pour organiser ton espace de travail comme tu veux.

ieu00027

Je ne connais pas l'iMac. Mais ne peux-tu brancher un second écran dessus ? Ca permettrait d'avoir ta photo sur l'iMac et les palettes sur l'autre écran
Amicalement, Paul

Hornblower

Citation de: ieu00027 le Juillet 20, 2020, 18:05:06
Je ne connais pas l'iMac. Mais ne peux-tu brancher un second écran dessus ? Ca permettrait d'avoir ta photo sur l'iMac et les palettes sur l'autre écran

C'est ce que j'espérais faire, mais il semblerait que ça ne soit pas possible.

jesus

Avec MIDI2LR, il faut essayer les réglages en plein écran (F) et on voit très bien le changement de valeur (au centre de l'écran).
On passe très vite de l'un à l'autre  ...
Aujourd'hui nouvelle mise à jour avec nouveau curseur teinte.