Meuble en bois

Démarré par NeoBeo, Juin 23, 2020, 19:42:47

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

blibli

Elle a des cheveux sur l'aile droite de son nez qui ne tiennent à rien.
Quelque traces de traitement sur le peau au dessus du sourcis droit.
Je trouve l'image trop accentuée et l'expression un peu rigide.
En revanche, j'aime bien ce cadrage et les couleurs.

oeil de berger,coeur d'agneau

NeoBeo

Citation de: blibli le Juin 23, 2020, 19:59:15
Elle a des cheveux sur l'aile droite de son nez qui ne tiennent à rien.
Quelque traces de traitement sur le peau au dessus du sourcis droit.
Je trouve l'image trop accentuée et l'expression un peu rigide.
En revanche, j'aime bien ce cadrage et les couleurs.

Déjà, merci pour ton retour blibli... :) 

Je vais attendre d'autre avis, car tes remarques me font halluciner ( les cheveux, le traitement sur la peau, l'accentuation )... :)
Memento Mori...

Jean-Luc Vertut

le cadrage
les cheveux sur l'œil droit
le pli du col

le tout me donne l'impression d'une photo prise un peu à l'arrache
mais sans le coté impromptu qui pourrait aller avec...
désolé

NeoBeo

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 23, 2020, 20:32:35
le cadrage
les cheveux sur l'œil droit
le pli du col

le tout me donne l'impression d'une photo prise un peu à l'arrache
mais sans le coté impromptu qui pourrait aller avec...
désolé

Un registre différent que mon portrait précédent...
Memento Mori...

LeLamaFou

Avec toujours le "scalp" maison.
Ici c'est un peu scalpé de tous les cotés...

NeoBeo

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2020, 20:49:32
Avec toujours le "scalp" maison.
Ici c'est un peu scalpé de tous les cotés...

Merci pour le " maison "...

L'essentiel est là... :)
Memento Mori...

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Juin 23, 2020, 20:53:28
Merci pour le " maison "...

L'essentiel est là... :)
Je ne sais pas ce que tu appelles "l'essentiel", mais comme l'a écrit JLV, je pense aussi que le cadrage pose un pb.
Effectivement, ça donne à la demoiselle un coté "armoire normande", qu'elle n'a d'ailleurs pas forcément. Pourquoi faire ? je ne sais pas...

sifoto

Effectivement il est toujours possible de trouver à critiquer en regardant une image à la loupe.
Pourtant je suis étonné que parmi ces trois commentaires il n'y ai pas une seule petite remarque positive sur ce portrait.
Au contraire de vous, je trouve ce portrait très agréable à regarder, une expression bien saisie avec un très beau regard complice.

NeoBeo

Citation de: LeLamaFou le Juin 23, 2020, 21:15:16
Je ne sais pas ce que tu appelles "l'essentiel", mais comme l'a écrit JLV, je pense aussi que le cadrage pose un pb.
Effectivement, ça donne à la demoiselle un coté "armoire normande", qu'elle n'a d'ailleurs pas forcément. Pourquoi faire ? je ne sais pas...

C'est le cas... ( J'aurais été plus subtil, d'autant qu'elle n'est pas Normande )...   ;D
Memento Mori...

jenga

Portrait bien sympathique, regard prenant.
Peut être un peu trop de chroma.

SPOTMATIK

Citation de: jenga le Juin 23, 2020, 21:34:44
Portrait bien sympathique, regard prenant.
Peut être un peu trop de chroma.
+1 ...... doit pas être commode à cirer .....  si elle veut pas .... ;)

Nikon Nissoumi

Je ne comprends toujours pas cette tendance qui consiste à écraser le regard du sujet sur le bord supérieur du cadre et à déséquilibrer de la sorte la composition au bénéfice d'éléments moins intéressants.
Petite dominante rouge sur l'ensemble de l'image qui se retrouve dans le blanc des yeux.
A part cela modèle sympathique.  :)

SPOTMATIK

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 24, 2020, 04:24:17
Je ne comprends toujours pas cette tendance qui consiste à écraser le regard du sujet sur le bord supérieur du cadre et à déséquilibrer de la sorte la composition au bénéfice d'éléments moins intéressants.
Petite dominante rouge sur l'ensemble de l'image qui se retrouve dans le blanc des yeux.
A part cela modèle sympathique.  :)
et , l'on pourrait recadrer sous le tour de cou en laissant le haut des épaules ........ style Sergio Léone .......

blibli

Citation de: NeoBeo le Juin 23, 2020, 20:23:49
Déjà, merci pour ton retour blibli... :) 

Je vais attendre d'autre avis, car tes remarques me font halluciner ( les cheveux, le traitement sur la peau, l'accentuation )... :)
Je me trompe peut-être alors.
Qu'est-ce qu'on voit juste à la jonction du nez. Je l'ai entouré de rouge. J'ai pris ça pour un morceau de cheveu que tu avais oublié d'effacer.
L'accentuation (que je ressens) est très marquée dans les reflets des cheveux en partie haute ainsi que les sourcis et les yeux.
Mais bon, ce n'est que mon avis.

NeoBeo

Un crop 200% du full...

Pour l'accentuation, en général lorsque j'ouvre le raw avec LR je mets la netteté à 0 ( elle est à 25 par défaut sur ma version ), et ensuite, en sortie de PS en mettant à la taille acceptée par le site, il applique un rééchantillonnage : " bicubique plus net ( réduction "... 
Memento Mori...

agl33

Citation de: NeoBeo le Juin 24, 2020, 18:48:46
Un crop 200% du full...

Pour l'accentuation, en général lorsque j'ouvre le raw avec LR je mets la netteté à 0 ( elle est à 25 par défaut sur ma version ), et ensuite, en sortie de PS en mettant à la taille acceptée par le site, il applique un rééchantillonnage : " bicubique plus net ( réduction "...

tiens le neobeo fait des photos, il est aussi mauvais que quand il est grossier 8) 8)

et pour le titre: " Meuble en bois"  ;D ;D ;D ;D

blibli

Citation de: NeoBeo le Juin 24, 2020, 18:48:46
Un crop 200% du full...

La netteté sur ton crop est impeccable.
C'est donc la compression du forum qui te joue un vilain tour.