Promos Nikon.

Démarré par Jpa244, Juin 18, 2020, 10:58:52

« précédent - suivant »

Jpa244

Je ne sais pas en France mais ici en Autriche c'est parti pour des promos jusqu'en Juillet. Il est temps de relancer l'économie  ;)

Sevgin, last viking of Sweden

le 18 juin est à De Gaulle.

En France, pour faire des promos: on attend le 19 Juin! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mlm35

Bonjour à tous,

Promo odr Nikon démarrée également en France.
même remborsements qu'en Allemagne:

https://www.digit-photo.com/Offres/NIKONZ/
malouin nature, pas naturiste

Jpa244

N´ayant jamais photographié au delà du 24 mm, et voulant commencer, je ne sais pas lequel acheter entre le Z 20 mm F1,8 et le 14 30 F4, même prix en ce moment (950€), d´un coté plus d´ouverture pour les photos le soir ou au petit matin, d´un autre un zoom qui va jusqu´au 14 mm.  ::)
Si quelqu´un a de l´expérience dans ce domaine ... :-*

brivadois

Petite question: où trouve-t-on un tarif de 950 € pour ces objectifs ?

Jpa244

En Autriche où je vis. 20mm à 949€ et le zoom à 930€ (avec les promos).

brivadois

Citation de: Jpa244 le Juin 20, 2020, 07:26:42
En Autriche où je vis. 20mm à 949€ et le zoom à 930€ (avec les promos).
Heureux pays! (au moins pour les photographes ;))

Jpa244

Et même en général , à voir le bordel en France ...  ::) ;)

55micro

Citation de: Jpa244 le Juin 20, 2020, 06:46:19
N´ayant jamais photographié au delà du 24 mm, et voulant commencer, je ne sais pas lequel acheter entre le Z 20 mm F1,8 et le 14 30 F4, même prix en ce moment (950€), d´un coté plus d´ouverture pour les photos le soir ou au petit matin, d´un autre un zoom qui va jusqu´au 14 mm.  ::)
Si quelqu´un a de l´expérience dans ce domaine ... :-*

Si tu ne fais pas de photo astro, perso j'irais vers le 14-30.
Venant d'un 24, j'avais acheté le 20 AF-S et n'ai pas été convaincu : l'ouverture de 1,8 ne m'était d'aucune utilité en paysage, manque encore un peu d'angle, et il faut souvent plus de profondeur de champ (et une stab mais tu l'auras sur le Z) pour les intérieurs.
Choisir c'est renoncer.

Jpa244

Merci pour ton retour d´expérience, j´allais aussi plutôt dans cette direction.

kochka

J'utilise le 14/30 depuis sa sortie.
En voyage je le monte lorsque je manque de recul, donc plutôt à 14-16mm, mais les focales 24-28-30 ne déméritent pas.
Pour moi, monter un fixe nécessite d'en accepter les contraintes et de disposer de temps pour changer d'optique. C'est un choix réfléchi, qui a ses avantages et son lot d'inconvénients.
Avec l'amélioration de la qualité des zooms actuels il me semble nécessaire de bien mesurer le gain marginal apporté par un fixe, et les situations où ce gain sera appréciable.
Technophile Père Siffleur

VOIJA

En attendant, j'aimerais savoir si le 85 1,8 va être proposé à un bon tarif....

parkmar

parkmar

Discrimination gauloise par Nikon  ???:

Maxi cashback en France: 300€.
En Allemagne : 400€.

jaco67

Citation de: parkmar le Juin 22, 2020, 16:20:03
va voir sur digitfoto.de

Je suis toujours étonné et surpris de la différence de tarif pour la même enseigne (Digit-photo en FR ou Foto en DE).
Ce matin, je m'amusais à comparer un Z50 avec FTZ sur les 2 sites. plus de 200 € moins cher en Allemagne...et ce n'est pas un différentiel de TVA, d'ODR...
Pourquoi gonfler les tarifs en France ?

parkmar

Depuis que je fais de la photo, et cela remonte déjà à quelque décennies, cette différence a toujours eu lieu !
Ce n'est pas la TVA; à l'époque (avant l'euro) on parlait des monnaies (mark/yen/dollard)!
Bref, la France est un pays cher pour la photo! J'ai acheté mon 850 et Z6 chez digitfoto.de et j'ai pu me faire plaisir à bien moins cher qu'en France; à noter pour la petite histoire que digitfoto et digitphoto sont dirigés par la même personne qui est d'ailleurs française !

Nul n'est prophète en son pays !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: parkmar le Juin 22, 2020, 16:22:13
Discrimination gauloise par Nikon  ???:

Maxi cashback en France: 300€.
En Allemagne : 400€.

Non, aussi 400€ en France.

Ce que tu as relévé est peut-être un choix du distributeur, qui a sa propre politique de vente. ( enfin le mieux est de se rapprocher de lui pour les explications ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alfie

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juin 23, 2020, 07:22:03
Non, aussi 400€ en France.

Ce que tu as relévé est peut-être un choix du distributeur, qui a sa propre politique de vente. ( enfin le mieux est de se rapprocher de lui pour les explications ).

Une promo Nikon uniquement sur le matériel "Z"  >:(
Alain

ergodea

Citation de: VOIJA le Juin 22, 2020, 13:43:33
En attendant, j'aimerais savoir si le 85 1,8 va être proposé à un bon tarif....

Il est aux alentours de 687 euros...Il n'aura pas beaucoup baissé depuis la dernière promo...
D'ailleurs même le z501.8s. Qui était bradé (il faut le dire!) à 350e...Il est aujourd'hui à 399e avec la promo...400 euros quoi

ergodea

Citation de: Alfie le Juin 23, 2020, 13:19:04
Une promo Nikon uniquement sur le matériel "Z"  >:(

Ben oui! Et le nikon d850, qui était vendu à un moment donné à 2000e neuf, est à nouveau à 2500e...
Pas sûr que ce soit la meilleure période pour acheter...

Mlm35

Citation de: ergodea le Juin 23, 2020, 14:25:18
Il est aux alentours de 687 euros...Il n'aura pas beaucoup baissé depuis la dernière promo...
D'ailleurs même le z501.8s. Qui était bradé (il faut le dire!) à 350e...Il est aujourd'hui à 399e avec la promo...400 euros quoi
Où le trouve t'on a 400€?
Moi, je le vois à 530.
malouin nature, pas naturiste