Tamron 70-180mm/2.8 FE

Démarré par FredEspagne, Avril 04, 2020, 11:26:28

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: efmlz le Juin 09, 2020, 08:31:47
une autre façon de dire qu'il ne faut pas se jeter sur les produits nouveaux (et pas qu'en photo)  ;D
et quand on sait qu'en plus dans quelques mois les prix vont très probablement baisser ...  8)
quand même un peu dingue ce monde où très peu de choses sont vraiment vérifiées et mises au point, tout ça pour aller vite ... dans le mur ?  :(
Il n'y a pas seulement le paramêtre "aller vite"
Il convient aussi de tenir compte du lieu de fabrication; made in vietnam, made in philippines...; ou bien made in japan.

efmlz

Citation de: FUNBOARDMAN le Juin 09, 2020, 08:36:25
Il n'y a pas seulement le paramêtre "aller vite"
Il convient aussi de tenir compte du lieu de fabrication; made in vietnam, made in philippines...; ou bien made in japan.

oui mais on peut imaginer, que même fabriqué ailleurs qu'au Japon, un produit fasse l'objet d'une procédure de contrôle détaillée,
pas sûr non plus que fait ailleurs qu'au Japon il soit moins bien fabriqué; ainsi je n'ai jamais eu de problème particulier avec les produits Minolta (ou Sony) faits en Thaïlande, ce serait presque insultant de le supposer vis à vis de ceux qui les fabriquent,
et avec la logique des firmwares et leurs maj (je ne sais si ce zoom en a un d'intégré) il est tentant d'aller plus vite et de se dire que de toute façon ce qui a échappé durant la phase de conception et d'essais pourra être corrigé par la suite; cela parait caricatural de dire cela mais peut-être pas tant ...
bon reste quand même que ce zoom ne s'attire que des louanges ou presque  8)
i am a simple man (g. nash)

FUNBOARDMAN

L'essentiel est que Tamron ait reconnu le problème et fait un rappel pour les exemplaires concernés.

JCCU

une autre façon de dire qu'il ne faut pas se jeter sur les produits nouveaux (et pas qu'en photo)  ;D
....

Ça s'appelle "essuyer les plâtres" 

dio

quand même un peu dingue ce monde où très peu de choses sont vraiment vérifiées et mises au point, tout ça pour aller vite ... dans le mur ?  :(

T'as pas connu la Citroën DS. :)
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FUNBOARDMAN

efmlz

Citation de: dio le Juin 09, 2020, 13:19:39
T'as pas connu la Citroën DS. :)

si et bien d'autres choses,
mais là dans beaucoup de domaines on a fait un grand bon, sans parler de l'obsolescence programmée qui est d'ailleurs très bien faite (étudiée, planifiée, réalisée ?) pour certains produits  ;D
bon on s'écarte de ce Tamron, dès le départ cela me semblait une excellent idée et je l'avais écrit, manquaient alors les tests, maintenant que tout est bon et s'il y a le succès, pourquoi fichtre Tamron baisserait le prix de vente ? pauvres de nous !  :P

FredEspagne

Avec ces tests élogieux, il va falloir attendre plus longtemps pour les baisses de prix!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Bélisaire

Il faut faire courir le bruit qu'à 1490 euros, le Tamron est trop cher. BEAUCOUP trop cher. Une arnaque ! Un scandale ! Une hérésie ! Un...! Une...! ::)

Et laisser doucement entendre que, ma foi, à 990 euros, on l'achèterait bien, malgré ses défauts.

Si on veut que le prix baisse, il faut arrêter d'encenser cette optique, et mettre en avant ses défauts. Quoi ? A peine sorti, et déjà des problèmes !  Tamron va avoir la trouille et baisser le prix, tiens, de 50 %  ;).

Joe 1234

Citation de: Bélisaire le Juin 09, 2020, 22:00:17
Il faut faire courir le bruit qu'à 1490 euros, le Tamron est trop cher. BEAUCOUP trop cher. Une arnaque ! Un scandale ! Une hérésie ! Un...! Une...! ::)

Et laisser doucement entendre que, ma foi, à 990 euros, on l'achèterait bien, malgré ses défauts.

Si on veut que le prix baisse, il faut arrêter d'encenser cette optique, et mettre en avant ses défauts. Quoi ? A peine sorti, et déjà des problèmes !  Tamron va avoir la trouille et baisser le prix, tiens, de 50 %  ;).

1500 euros oui mais le Sony 70-200 f/2.8 est combien lui (en euros) ?

NekoSan64

Bonsoir à tous,

De mon côté j'hésite... j'envisageais de prendre bientôt un Sony 70-300 pour le range + proxi (rapport 1:3 à 300mm), mais ce zoom me fait de l'oeil, malgré son prix. 180mm est peut-être un peu limité, mais il doit être pas mal pour des portraits à F2.8. Bon, jusqu'à présent je me sers essentiellement de mes fixes 35mm et 55mm 1.8 et quand il le fallait je me suis contenté des 70mm maxi du kit sans trop en souffrir, mais j'aimerais bien élargir mes possibilités (bébêtes, ciels et paysages, portraits en focale longue) :-)

En plus du range c'est aussi les possibilités en proxi qui m'intéressent. Et là, j'ai un énorme point d'interrogation : je vois 0,27 cm en MAP manuelle à 70mm (rapport 1:2 mais... grosses déformations sur les bords) et sinon 85 cm sur tout le range en AF (rapport 1:4.6 "propre" à 180mm), Pensez-vous qu'en MAP manuelle on puisse obtenir un rapport 1:3 vers 125mm plus quali que le 1:2 en 70mm ? A moins que cette possibilité de distance rapprochée en manuel soit verrouillée aux 70mm ?

fabco

pour les bebetes, 180mm c'est très court.

JCCU

Pour la macro, tu peux peut être envisager les solutions type bague macro (ou bonnette)

NekoSan64

Merci à tous deux pour vos avis, c'est toujours précieux.

180 mm pour les bebettes, dans l'absolu c'est un peu court, en effet, mais je pense plutôt aux "petites" bêtes en proxi :-)

Pour l'instant je pratique déjà la bague d'allonge, mais c'est assez contraignant en temps de réaction si on a pas parfaitement anticipé. J'ai ainsi déjà raté pas mal occasions...
La bonnette peut effectivement constituer aussi une alternative à voir.

L'avantage du zoom serait d'avoir ce qu'il faut déjà vissé à l'appareil avec une perspective différente, mais si le rapport maxi est à 1:4.6 çe me semble juste.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'indice probant, mais le fait que seul le 70mm soit évoqué sur la distance de travail mini n'est peut-être pas un bon signe...

fabco

le 90mm macro serait plus adapté.

Il est difficile de faire des pratiques différentes avec une seul optique.

55micro

Citation de: NekoSan64 le Juin 16, 2020, 02:49:58
La bonnette peut effectivement constituer aussi une alternative à voir.

Par exemple celle-ci, bien adaptée aux zooms télé.

http://www.diyphotography.net/first-hands-on-review-with-the-nisi-close-up-lens/

Mais la souplesse d'un objectif macro reste appréciable, car la zone de MAP couvre de l'infini au rapport maxi.
Choisir c'est renoncer.

fabco

En général, la qualité n'est pas la même qu'un vrai macro.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

laurent_

Oh ! Le premier test qui ne l'encence pas !

efmlz

oui mais pas tant que ça, et pas de quoi faire chuter les prix  ;D
un article pour les adorateurs de zoom avec des boutons partout ? c'est vraiment ça l'ergonomie ?
et puis quand certains essayeurs comprendront-ils qu'il vaut mieux du plastique bien dimensionné qu'une construction en métal mal dessinée ? car ce Tamron est tropicalisé et presque aussi lourd qu'un Sony, le tout moins volumineux, on parierait qu'ils n'ont pas lésiné sur le dessin et la qualité du plastique,
rendez-vous dans 6 mois ou un an pour en savoir plus sur les ventes et les évolutions de prix, et à quand la concurrence Sigma ?

laurent_

Citation de: efmlz le Juin 17, 2020, 09:53:07
rendez-vous dans 6 mois ou un an pour en savoir plus sur les ventes et les évolutions de prix, et à quand la concurrence Sigma ?
Oui, et sur la fiabilité mécanique ( que je ne remets pas en question )