D'un nikon D750 vers un Nikon Z6

Démarré par Yann.M, Juin 21, 2020, 11:35:30

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
Je pense passer de mon D750 à un Z6.
J'aimerai savoir si cette opération est 'sensée'.
Mes optiques Nikkor : 16-35 / 105 macro / 24-120
Mes Flashs : SB800 / SB900

Mes pratiques : La Macro, le paysage, le studio, le reportage et de plus en plus de vidéo.

Ce qui me motive à ce changement :
La possibilité de mettre mes optiques M (leica) et bénéficier système de grossissement d'aide la mise au point
La mise au point sur l'oeil (j'imagine qu'en studio c'est top)
Le 1/8000 s
La montée en ISO
Le Focus Stacking

Ce qui me chagrine :
Une seule carte mémoire

Merci à tous.

Yann

Verso92

Personne ne peut décider à ta place...

En terme de qualité (de signature) d'image, j'imagine que Z6 et D750 sont très, très proches.

Après, en ce qui me concerne, je ne vois rien dans un EVF, l'absence de grip est rédhibitoire et le slot unique bien pénalisant pour un boitier "principal".

Par contre, pour y monter des optiques manuelles (Leica, etc), les hybrides sont sympas (d'où l'achat d'un Alpha 7II à l'époque).

ViB

1/8 000ème ou 1/4 000 ème, c'est vraiment une utilisation très spécifique.

Pou les viseurs, pour avoir testé les deux, on ne voit effectivement pas mieux dans un OVE, juste on constate directement la profondeur de champs sans assombrissement, et les réglages directes de correction d'exo.

Pour les autres critères, je n'ai pas d'expérience

grizzly

Citation de: Yann.M le Juin 21, 2020, 11:35:30
La possibilité de mettre mes optiques M (leica) et bénéficier système de grossissement d'aide la mise au point

Là-dessus, aucun doute : avantage incontestable au Z6.

de plus en plus de vidéo.

Idem : c'est l'un des points forts des mirrorless par rapport aux reflex.

Je l'utilise peu, mais pour l'avoir tout de même essayé c'est assez bluffant. Est-ce suffisamment fiable et surtout constant pour être utilisé systématiquement en studio ? Ca semble être le cas, mais des portraitistes t'en diront sans doute plus.

Le 1/8000 s

C'est plus anecdotique, mais je dois avouer qu'avec des optiques lumineuses dans un environnement bien éclairé je me retrouve moins souvent bridé qu'avec le 1/4000 si je veux laisser le diaph ouvert. Pas déterminant mais parfois bienvenu.

La montée en ISO

Pas certain que les deux appareils soient très différents sur ce point, ni sur la qualité d'image en général. Certes, le Z6 est plus récent et a bénéficié de quelques années de progrès en la matière, mais il n'y aura pas un gouffre entre les deux.

Le Focus Stacking

Jamais essayé... mais comme le Z6 propose un focus stacking automatisé alors que ce n'est pas le cas du D750, j'imagine que le Z6 est clairement vainqueur  ;)

Une seule carte mémoire

Ca ne me pose pas de problème, a fortiori avec une carte XQD... mais si tu y tiens vraiment alors le Z6 est très mal placé sur ce plan-là ;)

Comme toujours, l'idéal serait malgré tout de pouvoir essayer le Z6, ne serait-ce que brièvement : si la prise en main et surtout la visée ne te conviennent pas, le reste des avantages et inconvénients passera de toute façon au second plan...

Rami

Comme tu ne l'as pas précisé, je suppose que tes optiques sont AF-S.
Sinon souci...
Nikonairien (ou presque)

Yann.M

Merci pour ces premières réponses précises.
Oui mes optiques sont AF-S  ;-)
Le 1/8000 car avec des M ouvrant à 1.4 cela va être sympa ;-)

Merci ;-)
Bonne soirée

kochka

- Certains ont du mal avec un bon viseur numérique, d'autres trouvent qu'il est au moins, aussi agréable, si ce n'est plus qu'un viseur optique. Donc à essayer sans préjugés.
- Simple slot. Pour l'instant personne n'a déclaré été pénalisé.
- Le grip: c'est toi qui voit si c'est un avantage ou un inconvénient
- La visée sur l'oeil est un confort agréable
- Voir instantanément les sur, ou sous-expositions directement dans le viseur, ou l'effet en cas de modifications volontaires de l'expo, est également un plus, mais marginal.
- Le confort de la vidéo est incomparable.
Technophile Père Siffleur

grizzly

Citation de: Yann.M le Juin 21, 2020, 18:00:10
avec des M ouvrant à 1.4 cela va être sympa ;-)

Attention tout de même aux objectifs M : certains ne passent apparemment pas très bien sur les mirrorless (coins de l'image dégradés, aberrations et/ou dérives chromatiques etc.).

Ca n'est pas spécifique au Z6 (les Sony A7 sont encore moins bien lotis de ce côté-là) et ça semble poser peu de problèmes à partir de 50mm, mais pour les grand-angles (et certains 35mm) mieux vaut s'en assurer avant...

Verso92

Citation de: grizzly le Juin 21, 2020, 20:02:56
Attention tout de même aux objectifs M : certains ne passent apparemment pas très bien sur les mirrorless (coins de l'image dégradés, aberrations et/ou dérives chromatiques etc.).

Ca n'est pas spécifique au Z6 (les Sony A7 sont encore moins bien lotis de ce côté-là) et ça semble poser peu de problèmes à partir de 50mm, mais pour les grand-angles (et certains 35mm) mieux vaut s'en assurer avant...

Toutafé : mon Summicron 50 "M" passe très bien sur mon Alpha 7II, mais j'avais eu des résultats très décevants au delà du centre avec un Zeiss f/2.8 35 qu'on m'avait prêté...

Ci-dessous, crops 100% à f/8, centre et bord (Alpha 7II = 24 MPixels) :

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

julienf62

JE passe justement d'un D750 au Z6 que je dois recevoir dans quelques jours

par contre moi ce qui m'a motivé c'est enfin ne plus avoir de back / front focus ?

Sur mon 50mm 1.4 art et 70-200 tout les 3 mois mes optiques ne sont plus régler parfaitement je dois toujours les refaires avec le dock ... tu n'avais pas ce problème ?

RVJ

Bonjour, une question un peu naïve peut être : pourquoi cette fixation sur le 2ème slot ? Mes boitiers n'en ont pas et je ne me suis jamais dit que ce serait cool d'en avoir ???

gusdegus

Citation de: julienf62 le Juin 22, 2020, 13:31:36
par contre moi ce qui m'a motivé c'est enfin ne plus avoir de back / front focus ?

Sur mon 50mm 1.4 art et 70-200 tout les 3 mois mes optiques ne sont plus régler parfaitement je dois toujours les refaires avec le dock ... tu n'avais pas ce problème ?
Bonjour.
Tu avais besoin de refaire tes MR avec ton Dock et cela de façon régulière ?
Ça m'intrigue un peu ( Pour pas dire " Assez  " ).
Tu remarquais une dérive dans ta MAP malgré un passage par le Dock pour les MR ?
Je n'ai pas constaté ça, en même temps j'ai pas forcément fait suffisamment de photos à chaque fois pour déceler un dérèglement.
Sinon :
MAP directe sur l'oeil, y doit pas avoir plus top,
Absence de BF et FF : un vrai soulagement
AF plus performant qu'un Reflex ( Ne serait ce que la surface couverte par les collimateurs : très appréciable.
Je crois que c'est les seuls points qui me donneraient envie d'acheter un ML.
Ce qui me freine, outre le budget et le fait que j'ai un D850 dont j'adore l'ergonomie et le capteur : j'ai jeté un oeil rapidement dans un Z6 et j'ai pas du tout aimé, même pas la prise en main.
Juste le souvenir d'avoir été bluffé par la MAP directe sur l'oeil.
Pas pour moi à mon avis.

55micro

Citation de: RVJ le Juin 22, 2020, 13:50:21
Bonjour, une question un peu naïve peut être : pourquoi cette fixation sur le 2ème slot ? Mes boitiers n'en ont pas et je ne me suis jamais dit que ce serait cool d'en avoir ???

Le débat est ouvert... je serais plutôt comme 77mm, prêt à faire confiance à 2 boîtiers à un slot plutôt qu'un seul à deux slots!
L'avantage des deux slots est soit de faire une sauvegarde, soit d'avoir nef sur une et jpeg sur l'autre, soit photos sur l'une et vidéos sur l'autre. Mais dans les deux derniers cas, si une carte foire on a bien perdu quelque chose malgré les deux ports, donc le risque zéro n'existe pas.

Choisir c'est renoncer.

Yann.M

Citation de: julienf62 le Juin 22, 2020, 13:31:36
JE passe justement d'un D750 au Z6 que je dois recevoir dans quelques jours

Bonjour Julien,
J'ai eu quelques pb de backfocus sur le D750. Heureusement, elle était quasi égale pour toutes mes focales.
En revanche, elle n'a jamais bougée.
Bonne journée

Yann.M

Bonjour,
J'aime bien utiliser les deux Slots, je me sens rassuré. Cela me rassure. Mais très honnêtement jamais eu besoin de me servir de cette sauvegarde.
Bonne journée.
Merci

Yann.M

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2020, 20:21:39
Toutafé : mon Summicron 50 "M" passe très bien sur mon Alpha 7II, mais j'avais eu des résultats très décevants au delà du centre avec un Zeiss f/2.8 35 qu'on m'avait prêté...
Ci-dessous, crops 100% à f/8, centre et bord (Alpha 7II = 24 MPixels) :

Merci, très intéressant.
J'espère que le Summilux 75 1,4 (de première génération) passera.
Car j'aimerai avoir le Z6 monté en 75 et le Q116 avec son 28, pour éviter de changer d'objectif. De plus je n'ai pas les moyens d'un 28 mm 1,4 Asph de chez Leica pour l'instant, d'où mon achat d'un Q116 d'occasion.

55micro

Citation de: Yann.M le Juin 22, 2020, 14:46:33
Merci, très intéressant.
J'espère que le Summilux 75 1,4 (de première génération) passera.
Car j'aimerai avoir le Z6 monté en 75 et le Q116 avec son 28, pour éviter de changer d'objectif. De plus je n'ai pas les moyens d'un 28 mm 1,4 Asph de chez Leica pour l'instant, d'où mon achat d'un Q116 d'occasion.

Un fil qui aborde le sujet des M sur Z.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298036.msg7189834.html#msg7189834
Choisir c'est renoncer.

julienf62

Oui pourtant je faisait une calibration aux oignons avec la spyder lenscal, et parfois je souhaite faire une photo  [at] 1.4 de mon fils par exemple j'ai beau faire ma map sur l'oeil sa n'est pas net j'ai un BF ou FF

Je devais le refait facilement tout les 4-5 mois assez chiant donc

kochka

Mes derniers boitiers avaient deux slots.
J'ai commenté par affecter la SD aux photos, et la XQD aux vidéos, puis j'ai tout regroupé sur la XQD qui pouvait tout absorber, et pris la SD en copie.
Mais au bout d'un moment, j'en ai eu assez de devoir reformater la SD le soir, et je ne l'ai plus utilisée du tout.
J'ai beau faire partie de ceux qui sont ceinture-bretelles-gilet de sauvetage, le fait de ne plus avoir de copie systématique ne m'empêche pas de dormir, même lorsque je suis dans des coins perdus.

Verso92

J'ai pris l'habitude, quand il est prévu que je laisse des photos, de demander à la personne demandeuse d'apporter une carte.

De cette façon, je lui laisse sa carte à la fin de la séance, avec les photos (ça marche aussi dans l'autre sens).

Avec les Z, ce n'est plus possible, tout simplement...

yorys

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2020, 19:08:12
J'ai pris l'habitude, quand il est prévu que je laisse des photos, de demander à la personne demandeuse d'apporter une carte.

De cette façon, je lui laisse sa carte à la fin de la séance, avec les photos (ça marche aussi dans l'autre sens).
Avec les Z, ce n'est plus possible, tout simplement...

https://www.amazon.fr/Solutions-U-Reach-SD300-Meilleur-duplicateur-Portable/dp/B005WLY7X8/ref=pd_sbs_147_5/258-0164930-5018424?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B005WLY7X8&pd_rd_r=1ff36525-3498-4192-a9a6-fa690141ac86&pd_rd_w=jgTCg&pd_rd_wg=1kBV9&pf_rd_p=0baa9522-93fe-4512-9471-0c8d24e13dac&pf_rd_r=JDHMFHJ2QVSMQPHCTPQ3&psc=1&refRID=JDHMFHJ2QVSMQPHCTPQ3

De rien !

Bon... pas trouvé la même chose en XQD, mais ça ne saurait tarder !

Sinon, il y a ça (mais c'est plus cher) :

https://www.camara.net/nextodi-nps10xqd-dechargeur-cartes-xqd-cfexpress-micro-sd.htmll

Verso92

yorys

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2020, 19:49:30
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, effectivement...

Et puis, il faudra que la personne intéressée par les photos fasse la commande à temps (compter ~200€, si j'ai bien vu).

Tu réponds vraiment à la vitesse de l'éclair !

Non, c'est toi qui achète une fois pour toute, tu travailles avec la carte du "client" que tu lui rends à la fin après avoir sauvegardé par le bidule !

Verso92

Citation de: yorys le Juin 22, 2020, 19:53:47
Tu réponds vraiment à la vitesse de l'éclair !

Non, c'est toi qui achète une fois pour toute, tu travailles avec la carte du "client" que tu lui rends à la fin après avoir sauvegardé par le bidule !

T'es gentil... moi je fais ça pour faire plaisir aux amis. S'il faut que ça me coûte 200€ en plus, ben, comment dire ?

yorys

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2020, 19:58:04
T'es gentil... moi je fais ça pour faire plaisir aux amis. S'il faut que ça me coûte 200€ en plus, ben, comment dire ?

Oui mais ça te permettra de n'acheter qu'un Z6 à 1500€ plutôt qu'un Z9 à 3500...

8) :angel:

kochka

Il faudrait que le bidule fausse viseur optique en plus. ;)

Verso92

Citation de: yorys le Juin 22, 2020, 20:13:24
Oui mais ça te permettra de n'acheter qu'un Z6 à 1500€ plutôt qu'un Z9 à 3500...

8) :angel:

De toute façon, le Z ne sera pour moi qu'un appareil de complément.

Mais, tant qu'à faire, il faudra qu'il ait une poignée adaptable... le choix d'un Z6 pour moi aujourd'hui ne serait donc qu'un pis-aller.

Jean Louis

Perso je suis passé du D750 au Z6, sans aucun regret bien que la visée électronique ne me convint pas à 100% et ce petit retard à l'allumage quand on met œil au viseur est un peu gênant, tout comme l'autonomie limite. Mais bon c'est un boitier bien agréable malgré tout.
La photo! retour vers le passé

phil140

Bonjour,
je remonte ce sujet pour essayer d'avoir un retour d'expérience de ceux qui sont passés du D750 au Z6. Pour ma part, j'envisageait un passage au Z6II prochainement pour remplacer mon D750, mais plus je réfléchis, plus je me demande si ça vaut le coup (le coût aussi...).
bref, est-ce que ça va améliorer mes photos
Pour le paysage, je ne pense pas que ça change grand chose (photo sur trépied)
j'aime bien aussi photographier les animaux, et là j'ai pas mal de déchets avec le D750... j'imagine que le Z6(II) permet une meilleure mise au point, plus rapide (en tout cas c'est ce que je comprend en lisant les caractéristiques techniques, avec le suivi peut être plus performant que le D750, la MAP sur l'oeil...).
Je fais aussi de la photo de sport (kitesurf entre autre), et là aussi, d'après ce que je lis, je pense pouvoir monter plus en ISO sans que la photo ne soit trop dégradée, et donc sans doute de meilleures performances quand la lumière n'est pas au rendez-vous.

bref, ceux qui ont changé du D750 au Z6, si vous avez un retour concret à me faire, je suis preneur.

merci

ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 21, 2020, 12:27:01
Personne ne peut décider à ta place...
En terme de qualité (de signature) d'image, j'imagine que Z6 et D750 sont très, très proches.

Après, en ce qui me concerne, je ne vois rien dans un EVF, l'absence de grip est rédhibitoire et le slot unique bien pénalisant pour un boitier "principal".

Par contre, pour y monter des optiques manuelles (Leica, etc), les hybrides sont sympas (d'où l'achat d'un Alpha 7II à l'époque).

Ce n'est pas tout à fait pareil

En terme de "signature" c'est

d780 = z6 (d'ailleurs assez proche du d850 d'ailleurs)
et d750 += z5

Je pense que le capteur rétroéclairé y est pour quelque chose

ergodea

Bonjour à tous,

Mes pratiques : La Macro, le paysage, le studio, le reportage et de plus en plus de vidéo.

Le 1/8000 s
La montée en ISO
Le Focus Stacking

Ce qui me chagrine :
Une seule carte mémoire

Merci à tous.

Yann

Si ton intérêt est de passer principalement au ML...Le Z5 est très proche de ton d750 en terme "rendu" d'image...Il a une excellente qualité d'images
et 2 slots
https://www.pocket-lint.com/fr-fr/appareils-photo/analyses/nikon/153619-nikon-z5-examen-plein-cadre-sans-miroir

Sinon effectivement on trouve aujourd'hui des z6 à bon prix..

Il n'y a que toi qui peut répondre à ce que tu as besoin, ce qui t'es nécessaire...Car en qualité d'images y a pas grand chose à dire..

gate

Bonjour à tous,

Le 1/8000 s
La montée en ISO
Le Focus Stacking

Ce qui me chagrine :
Une seule carte mémoire

Merci à tous.

Yann

Pour ma part j'ai un D610 et j'en suis très satisfait. Mais je voulais un deuxième appareil qui deviendrait le premier tout en gardant mon D610 comme second boitier. J'ai regarder quatre appareils, le Z6, le Z6II, le D850 et le D780. J'ai tous eu ces appareils en main. Finalement j'ai décidé de reporter les sans miroir de Nikon pour l'instant et comme je ne voulais pas des 45mpx du 850 ce qui m'aurait obligé a changé de machine (un vieux Imac de 2005) j'ai donc opter pour le D780. Tout ce que je puisse dire c'est que j'en suis pleinement satisfait. Une belle machine et j'aime le côté écran orientable (que je n'avais pas sur mon D610) avec le système hybride. En date j'ai travaillé avec les deux systèmes et c'est évident que l'AF de 51 points est supérieur, mais il s'en tire quand même bien avec l'écran et ses 273 points.

jmlevent

Bonjour,

Pour l'animalier je n'utilise pas mon Z6, je préfère clairement mes D500 ou D750 car je dois en tout temps pouvoir vérifier ce qui ce passe dans le viseur.
Et mes optiques AFS me conviennent amplement.
Oui je pourrais, me diriez-vous, garder le viseur ON mais je préfère garder ma batterie, c'est un choix que j'ai fait.

Pour la macro j'adore le Z6, facilité de voir directement si mes réglages sont valables, j'aime jouer avec  ;)
De plus avec un adaptateur Novoflex j'y place mes vieux Minolta genre 50mm f2.0 / 135mm f2.8 et mes vieilles bagues allonges.
Je me suis bien amusée avec les fleurs de mon jardin cette année.

Le seul vrai ennui c'est le traitement, je refuse de payer une redevance mensuelle pour Lightroom avec mon usage irrégulier, et le Z6 n'est pas reconnu. Mais c'est un autre sujet.

namzip

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2020, 20:45:33
De toute façon, le Z ne sera pour moi qu'un appareil de complément.

Mais, tant qu'à faire, il faudra qu'il ait une poignée adaptable... le choix d'un Z6 pour moi aujourd'hui ne serait donc qu'un pis-aller.

Ho toi tu es mur pour la version II.  ;)

Verso92

vernhet

Citation de: phil140 le Novembre 04, 2020, 11:35:51
Bonjour,
je remonte ce sujet pour essayer d'avoir un retour d'expérience de ceux qui sont passés du D750 au Z6. Pour ma part, j'envisageait un passage au Z6II prochainement pour remplacer mon D750, mais plus je réfléchis, plus je me demande si ça vaut le coup (le coût aussi...).
bref, est-ce que ça va améliorer mes photos
Pour le paysage, je ne pense pas que ça change grand chose (photo sur trépied)
j'aime bien aussi photographier les animaux, et là j'ai pas mal de déchets avec le D750... j'imagine que le Z6(II) permet une meilleure mise au point, plus rapide (en tout cas c'est ce que je comprend en lisant les caractéristiques techniques, avec le suivi peut être plus performant que le D750, la MAP sur l'oeil...).
Je fais aussi de la photo de sport (kitesurf entre autre), et là aussi, d'après ce que je lis, je pense pouvoir monter plus en ISO sans que la photo ne soit trop dégradée, et donc sans doute de meilleures performances quand la lumière n'est pas au rendez-vous.

bref, ceux qui ont changé du D750 au Z6, si vous avez un retour concret à me faire, je suis preneur.

merci
vu votre pratique, il est urgent de ne pas acheter un Z6.Le délai au déclenchement induit par la visée électronique vous plantera vos photos d'action.(en tout cas vous privera de LA photo que vous avez voulu faire).

Greenforce

Citation de: vernhet le Novembre 15, 2020, 19:42:46
vu votre pratique, il est urgent de ne pas acheter un Z6.Le délai au déclenchement induit par la visée électronique vous plantera vos photos d'action.(en tout cas vous privera de LA photo que vous avez voulu faire).

Mouais... je l'utilise au Rugby (en binôme avec le D500) et je remarque que c'est surtout lorsque je passe du D500 au Z6 qu'il y a un temps mort génant, le temps qu'il se réveille... après, une fois que l'AF a accorché il se débrouille bien. Mais effectivement, il m'arrive de rater LA photo que je voulais prendre.
Rien de tel avec le D500 bien entendu.

Mais les images du Z6 sont superbes....

Grison

Si l'on veut un boitier prêt à tout moment le règlage personnalisé C3 du Z6 permet de modifier les délais de la mise en veille de quelques secondes à pas de limite.
c'est cool, non ? 8)
Perso, je n'ai pas senti de différence entre le D 500 et le Z6 à ce niveau.

phil140

Citation de: vernhet le Novembre 15, 2020, 19:42:46

bonjour,
pardonnez mon ignorance, je ne m'intéresse de nouveau aux boitiers photo et à cette nouvelle technologie que depuis quelques semaines, et n'ai donc pas tout l'historique...
vous voulez dire que ce qu'on voit dans le viseur est en fait l'image de la réalité avec un léger lag ? J'avais cru comprendre que cet éventuel lag était présent en rafales, mais pas en permanence. Ou alors, comme le précise "grison" ci-dessous (ou greenforce aussi), vous parlez d'un délais à la mise en route de l'appareil ?

Citation de: Grison le Novembre 16, 2020, 06:00:35
Si l'on veut un boitier prêt à tout moment le règlage personnalisé C3 du Z6 permet de modifier les délais de la mise en veille de quelques secondes à pas de limite.
c'est cool, non ? 8)
Perso, je n'ai pas senti de différence entre le D 500 et le Z6 à ce niveau.

merci

vernhet

Citation de: phil140 le Novembre 16, 2020, 09:18:40
bonjour,
pardonnez mon ignorance, je ne m'intéresse de nouveau aux boitiers photo et à cette nouvelle technologie que depuis quelques semaines, et n'ai donc pas tout l'historique...
vous voulez dire que ce qu'on voit dans le viseur est en fait l'image de la réalité avec un léger lag ? J'avais cru comprendre que cet éventuel lag était présent en rafales, mais pas en permanence. Ou alors, comme le précise "grison" ci-dessous (ou greenforce aussi), vous parlez d'un délais à la mise en route de l'appareil ?

merci

Pour l'allumage, vrai que l'on peut réduire le délai à rien, au prix d'une conso batterie (et échaufement+usure capteur) augmentées.
En revanche contre le lag à l'affichage, y'a rien à faire, sauf à attendre les prochaines versions améliorées, on l'espère, sur ce point.

Grison

Ce "lag" n'apparait vraiment qu'en rafales rapides.
En visée normale il n'y aucun lag visible.

vernhet

Citation de: Grison le Novembre 16, 2020, 12:36:17
il n'est pas "visible", mais, hélas.......bien réel.C'est en visionnant les photos enregistrées qu'on pleure.

al646

Je serais un peu moins catégorique, en gros, cela donne cela:
Citation de: Grison le Novembre 16, 2020, 12:36:17

vernhet

Citation de: al646 le Novembre 16, 2020, 14:55:51
Je serais un peu moins catégorique, en gros, cela donne cela:
dans le cas précis, il me semble que cette photo illustre plutôt le lag de l'Iphone !

al646

En gros c'est pareil pour tout ML: lag iphone, sony, nikon, etc, c'est propre à la technologie...
Un test facile pour mesurer le lag, c'est de lancer un timer sur un iphone, il suffit de comparer la valeur affichée sur l'iphone avec celle dans le viseur du Z

vernhet

Citation de: al646 le Novembre 16, 2020, 16:37:28
En gros c'est pareil pour tout ML: lag iphone, sony, nikon, etc, c'est propre à la technologie...
Un test facile pour mesurer le lag, c'est de lancer un timer sur un iphone, il suffit de comparer la valeur affichée sur l'iphone avec celle dans le viseur du Z
et d'ajouter le lag propre de la capture.
les deux réunis donnant un délai qui me gène régulièrement.(quand je suis en train de trier et que je me dis:" zut, c'était PRESQUE le bon moment!" Cela ne m'arrive pas aussi souvent avec aucun de mes reflex. Du coup, je n'utilise le Z7 que quand j'ai absolument besoin d'opérer sans bruit. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, tout comme l'ami Verso, je considère le sans-miroir Nikon comme un boîtier de complément, en l'état de la technologie Nikon.
Les autres marques font peut-être mieux d'ores et déjà , mais changer de crèmerie, devoir assimiler une nouvelle ergonomie  et revendre tout un parc d'optiques me branche moyennement...

Greenforce

Citation de: vernhet le Novembre 16, 2020, 17:38:57
et d'ajouter le lag propre de la capture.
les deux réunis donnant un délai qui me gène régulièrement.(quand je suis en train de trier et que je me dis:" zut, c'était PRESQUE le bon moment!" Cela ne m'arrive pas aussi souvent avec aucun de mes reflex. Du coup, je n'utilise le Z7 que quand j'ai absolument besoin d'opérer sans bruit. C'est pourquoi, en ce qui me concerne, tout comme l'ami Verso, je considère le sans-miroir Nikon comme un boîtier de complément, en l'état de la technologie Nikon.
Les autres marques font peut-être mieux d'ores et déjà , mais changer de crèmerie, devoir assimiler une nouvelle ergonomie  et revendre tout un parc d'optiques me branche moyennement...

Je te rejoins sur la plupart des points.
J'adore ce Z6 pour sa compacité et la qualité des images qu'il délivre mais en sport ou animalier... c'est pas encore çà.
Même si le boitier est "réveillé", l'AF a un lag de MAP sur la première photo. Après c'est bon mais... trop tard.
J'ignore si le Z6 ii palliera à ces défauts.
Et effectivement changer de crèmerie coûte cher et puis.... ces couleurs Nikon   8)