Fournisseur pièces détachées/visserie Nikon

Démarré par arwed, Juin 21, 2020, 17:16:31

« précédent - suivant »

gros minet

J'ai longtemps cherché sans succès de bonnes vis de baïonnette Nikon sur la toile.

La seule solution est la récupération sur d'anciens objectifs : la plupart sont des M2 de longueur 3 ou 4mm quelquefois plus pour une ou deux sur la baïonnette.

Hulotphoto

Citation de: Pierred2x le Juin 27, 2020, 11:09:53
.... Et de toute façon Nikon ne vend pas de pièces détachées.

Donc CPR, qui m'a remplacé l'obturateur de mon ex-D500, a volé les pièces ?

;D ;D ;D ;D ;D ;D

ORION

Citation de: arwed le Juin 23, 2020, 17:19:30
Il s'agit des vis de la monture, pas celle du pare-soleil.
Je n'ose pas les dévisser car je n'ai pas de frein filet pour les remettre. L'idée c'est d'en avoir des neuves et de remplacer la baio par une neuve dans la foulée.

Tu demandes à ta femme une goutte de son vernis à ongles.

arwed

En fouinant sur un site chinois, aliexpress, j'ai trouvé des vis soit disant "originales" dont la dimension indiquée est de 7mm de long pour le 400.
Mais je n'ai aucune certitude/confiance dans cet objet :D. Elle sont vendues plus de 8,50€ l'unité.
J'attends un retour du plaza sur une commande éventuelle...

egtegt²

Citation de: arwed le Juin 30, 2020, 00:21:26
En fouinant sur un site chinois, aliexpress, j'ai trouvé des vis soit disant "originales" dont la dimension indiquée est de 7mm de long pour le 400.
Mais je n'ai aucune certitude/confiance dans cet objet :D. Elle sont vendues plus de 8,50€ l'unité.
J'attends un retour du plaza sur une commande éventuelle...
Acheter de l'original sur Aliexpress, c'est un peu comme acheter un Lacoste neuf à 10 € à Barbes  ;D

arwed

Je me méfie comme du covid de ce qui vient de chine... Me suis fait enfler sur une excellente contrefaçon (non vendue comme telle évidemment).
Cela étant, 8.5€ pièce, c'est pas donné le bout de "faux" métal !

bretillien

Citation de: arwed le Juin 30, 2020, 12:01:52
Je me méfie comme du covid de ce qui vient de chine... Me suis fait enfler sur une excellente contrefaçon (non vendue comme telle évidemment).
Cela étant, 8.5€ pièce, c'est pas donné le bout de "faux" métal !
On peut trouver sur Aliexpress (groupe Alibaba concurrent d'Amazon) des pièces originales comme des obturateurs pour Nikon etc...., il ne faut pas oublier que des objectifs Nikon sont fabriqués en chine (ex:500/5,6 E PF IF-ED VR) donc tout ce qui vient de chine n'est pas forcément contrefaçon ce qui n' empêche pas de rester prudent sur des produits basiques.

Malheureusement la plupart des fabricants ont délocalisé là-bas (les japonais aussi) pour des raisons de coût de main d'oeuvre et si l'on avait dû s'abstenir d'acheter ce qui vient de Chine beaucoup d'objets de haute technologie ne seraient pas dans nos placards dont les smartphones comme apple https://www.phonandroid.com/savez-smartphone-fabrique.html

arwed

Avant de lancer un nouveau fil, y a t il qqun qui possède ce 400 parmi vous? J'aimerais bien comparer la qualité à pleine ouverture et à f4 avec un D850. Je suis peu satisfait du mien...

arwed

Epilogue du fil. Baïonnette et vis neuves remplacées par le sav Nikon qui en a commandé.

Dormeur74

CitationJ'ai eu ce problème de vis sur le pare soleil du zoom 200-400. Avec les vibrations, une vis du bouton moleté de serrage était partie : Dépanné par un sympathique horloger du village. Ils ont des trésors dans les boîtes "çà peut toujours servir" ! Bonne chance.

J'ai eu exactement le même pépin sur le mien (200-400 mm) : j'ai perdu une des deux petites vis qui tiennent le bloc du bouton moleté. Malgré ma carte noire Nikon "bidon" et une demande téléphonique des plus soft, le SAV m'a dit qu'il ne traitait pas avec les particuliers pour ce genre de demande et m'a invité à déposer mon pare-soleil chez mon revendeur le plus proche. Je leur avais pourtant acheté un Nikkor 6 mm dix ans plus tôt, un D3 à sa sortie, etc.
Le SAV Nikon a refusé de m'envoyer à mes frais une toute petite vis de rien du tout alors qu'on était à quelques jours d'un grand meeting aérien. Bravo la marque jaune ! Dès que j'ai pu, j'ai changé de marque.

Le mieux serait de démonter une vis et de nous la montrer. Prends une photo sur un bout de papier millimétré. Tu en recevras plein si ton service MP est momentanément activé.  J'en ai peut-être.