Que diriez vous de quelques fourmis

Démarré par Berzou, Juin 14, 2020, 11:22:54

« précédent - suivant »

Berzou

#50
je vois que vous vous lassez alors je vous propose le clou du spectacle  :o :o

avant de clôturer ce fil en vous proposant le lien vers mon album Fourmis (35 photos) https://flic.kr/s/aHsm23aNAN pour ceux qui voudraient aller plus loin

et aussi un album google que j'alimente encore avec mes bonnes photos de Camponotus cruentatus https://photos.app.goo.gl/m9unUdCccjCB3V7E9
j'y laisse les séries, et j'en ai 96 pour le moment...

6)


DSC_1410_DxO_pn - fourmi - ant - Camponotus cruentatus
by Berzou, sur Flickr


egtegt²

Cette dernière est superbe, j'ai juste un doute sur la masse floue de la pierre à droite, j'aurais peut-être essayé d'en enlever un peu.

lavialle15

Magnifique cette dernière  :)
On la devine/croirait intrigué par cet humain qui tourne autour d'elle ...
Cdlt

sifoto


agl33


nanot

Encore une belle prise, encore mieux avec son antenne droite aussi nette que la gauche pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

Pas plus passionné que ça dans les vues très rapprochées des insectes, là je m'y noie avec un très grand plaisir !

DOMDOM49

Il semblerait que objo+bonette + toi  donne un trio de "choc" (ta voie photographique peut-être?...va savoir)

encore bravo...toutes sont très réussies

Berzou

Merci à tous, celle ci est effectivement ma préférée
Un révélateur en quelque sorte

Citation de: egtegt² le Juin 19, 2020, 08:40:07
Cette dernière est superbe, j'ai juste un doute sur la masse floue de la pierre à droite, j'aurais peut-être essayé d'en enlever un peu.
C'est vrai,  j'ai choisi ce dosage de masse de pierre comme le moins mauvais à mes yeux, en recomposant la photo, j'ai voulu garder cet effet de regard par le côté

Toutes ces photos sont recadrées plus ou moins
La méthode,  avec AF Suivi 3D consiste à suivre l'insecte en visant l'oeil dans tous ses déplacements,  avec une bonette, ce n'est pas evident, non seulement a cause des mouvements erratiques de l'insecte, mais aussi parce que l'amplitude entre la distance minimale de map et la distance maximale est très faible. Il faut avancer ou reculer pour suivre les mouvements,  l'AF ne fait pas tout. Il faut que la force soit avec toi... ;) ;)
Quand l'insecte s'arrete un instant, agacé par ma presence, peut être aussi par le bruit du déclencheur, la tension est à son comble,  et la rafale crépite. ..
Je suis en priorité MAP, si l'AF n'accroche rien, le déclencheur s'arrete,  et je me demande ce  qui se passe,
Mais sur ces fourmis, l'AF accroche plus facilement le dos de la fourmi que l'oeil. Il faut interrompre la rafale et rechercher l'oeil à nouveau pour déclencher
Enfin, le long du mur de restanque on passe facilement de l'ombre au soleil, au gré des déplacements de la bete, donc en manuel iso auto.
Le plus souvent je manque de lumière,  j'ai limite l'iso auto à 4000. Mais cette photo est dans la lumière, d'ou la qualité d'image exceptionnelle.

Finalement plus ça va plus je suis un chasseur d'images...

Bon je vous en met encore une en final  après,  j'ouvre un autre fil pour les abeilles ou les saltiques, au choix...  >:D >:D


DSC_1436_DxO_pn2 - fourmi - ant - Camponotus cruentatus
by Berzou, sur Flickr

etsocal

Cette dernière est techniquement excellente, bravo. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Bravo Bernard...ces deux dernières sont très agréables
Un gros plus pour la p'tite curieuse.
Beau boulot
Denis ;)

Berzou

8) un fourmi toute fraîche je vous en fais la primeur


DOMDOM49

je me passerais bien d'une bonne partie du muret sur cette dernière  ;)

juste un avis bien sûr

poc128

Effectivement, c'est mieux sur flicker. et j'ai un relativement bon écran.
Quoi qu'il en soit, un tel résultat avec une bonnette je dis chapeau !
;)
Take a walk on the wild side..

Berzou

Merci DomDom,  Poc

Cette dernière photo est faite sans bonnette
Et recadrée,  mais pas assez si je comprends la remarque de DomDom
Mon idée était de récupérer cette lumière du soir...
J'en ai une autre version à deux fourmis, la composition est meilleure, mais la lumière est moins jolie