guêpe

Démarré par Berzou, Juin 23, 2020, 23:48:05

« précédent - suivant »

Berzou

cette guêpe est elle identifiable ainsi ?

j'ai l'impression que ce n'est pas une poliste, mais pas sur ?

RF13

... Pour moi, les dessins de la face avant sont ceux de Polistes gallicus femelle.
Amicalement, Richard

Berzou

Merci Richard,
Super, Elle va enrichir mon inventaire,
Elles ne sont pas faciles à photographier car elles ne restent pas en place, il m'à semblé qu'elles tapent les fleurs, voire des insectes, un instant, sans jamais s'arrêter plus d'une demi seconde

Berzou

Dommage, le taxon est manquant sur faune paca

Ajyx

Citation de: Berzou le Juin 24, 2020, 15:25:19
Dommage, le taxon est manquant sur faune paca

...Il semble vraiment que Faune-PACA connaisse de gros problèmes avec certains groupes taxinomiques car cette Guêpe est une des plus communes et répandues de France ! Si elle n'apparaît dans leur liste d'Hyménoptères, on peut se poser de réelles questions sur la validité et l'intérêt de cette base de données  ???

...Répartition mondiale de Polistes gallicus :

https://www.gbif.org/fr/species/1310622
André

coval95

Citation de: Ajyx le Juin 24, 2020, 16:02:26
...Il semble vraiment que Faune-PACA connaisse de gros problèmes avec certains groupes taxinomiques car cette Guêpe est une des plus communes et répandues de France ! Si elle n'apparaît dans leur liste d'Hyménoptères, on peut se poser de réelles questions sur la validité et l'intérêt de cette base de données  ???

...Répartition mondiale de Polistes gallicus :

https://www.gbif.org/fr/species/1310622
Même chez moi, c'est dire !  :D

D'ailleurs je m'étonne que Bernard n'en ait pas vu dans l'Essonne.  ???

Berzou

Ils savent qu'ils ont des manquants, en m'ouvrant les droits l'administrateur m'a indiqué qu'il n'est pas nécessaire de les leur signaler, qu'ils seront ajoutés ultérieurement

je ne sais pas quelle est leur logique ou quelles sont leurs contraintes à ce sujet, mais la partie insectes est encore jeune et en développement

soyons patients