araignée orange aux pattes mikado

Démarré par Berzou, Juin 26, 2020, 08:26:59

« précédent - suivant »

Berzou

cette araignée me rappelle le Mikado par ses pattes

elle m'a fait l'honneur de se mettre en place sous mes yeux, alors qu'usuellement on ne voit rien qui dépasse des fleurs de lavande
sauf parfois au passage d'une abeille

Berzou

Flozinha

Estelle

Berzou

Merci Estelle

une dernière photo

coval95

Citation de: Flozinha le Juin 26, 2020, 08:32:08
Je dirais Misumena vatia mâle
Je dirais plutôt Runcinia grammica mâle.  ;D
Parce que là, je la vois, la carène frontale !  :D

Ajyx

...Je vote aussi pour un mâle de Runcinia grammica mais mon avis est à prendre avec des pincettes eu égard à mon inculture en matière d'Arachnides  ;D
André

marray

Voilà qui me met en verve !

Certain jour de l'autre semaine
Nous était présenté un cas
Où l'une y voyait Misumène
Et l'autre y voyait grammica
Pour éviter qu'on nous ramène
Ce qui naguère nous bloqua
Berzou nous offre la carène
Qui permet de dire Eureka
         marray (26/06/2020

Gil 54

Voici notre Lamartine des araignées.

Bravo Marray ; ce n'est pas "Le lac" , mais j'aime beaucoup.  :D

Berzou

Citation de: marray le Juin 26, 2020, 12:31:39

marray (26/06/2020

Magnifique !

Berzou

Merci Estelle, Corinne, André, Marray, Gil

c'est ma 22 éme espèce d'araignée :D  ;)  ce qui prouve que vous êtes très forts

la voici enregistrée sur faune paca https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&id=7828362

coval95

marray (26/06/2020
Excellent !  :D :D :D

Marray, ne serais-tu pas le Malherbe
Du tout petit peuple de l'herbe ?  ;)

Ajyx

...Marray nous dévoile, une fois de plus, un talent caché : bravo !
André

lebrodeur

Citation de: Ajyx le Juin 26, 2020, 15:43:10
...Marray nous dévoile, une fois de plus, un talent caché : bravo !

+1000. Surtout avec ces vers de huit pieds (alexandrins), il fallait le faire :o :o :o. Quel talent et surtout quelle érudition !

Cordiales salutations.
A+  Denis B.

marray

Merci Gil, Berzou, Ajyx, coval95 et Lebrodeur pour avoir trouvé plaisants mes quelques octosyllabes. Pas des alexandrins, Lebrodeur, qui eux ont 12 pieds et ne convenaient pas aussi bien que les octosyllabes pour les araignées !  ;)
Ce qui fait que pour les Myriapodes on ne peut s'exprimer qu'en prose !!!  :laugh:

Berzou

Et pour les oiseaux,  ça devient très difficile  :D ;D ;D

marray

Mais pas impossible ! Peut-être n'as-tu pas lu :
"Mur ville
Et port
Asile
De mort ...." ;D

Berzou

lebrodeur

Citation de: marray le Juin 26, 2020, 18:03:00
Merci Gil, Berzou, Ajyx, coval95 et Lebrodeur pour avoir trouvé plaisants mes quelques octosyllabes. Pas des alexandrins, Lebrodeur, qui eux ont 12 pieds et ne convenaient pas aussi bien que les octosyllabes pour les araignées !  ;)
Ce qui fait que pour les Myriapodes on ne peut s'exprimer qu'en prose !!!  :laugh:

Désolé pour la bourde, marray :'( :'( :'(  Ça m'apprendra à lire plus en détails et non pas en diagonale. Je me suis laissé pris au piège par ce qui est souligné et flèché en rouge, sur la capture d'écran ci-jointe. Je devrais revisiter mes notions de poésie qui remontent à plusieurs décades ;D ;D ;D.
A+  Denis B.

lebrodeur

marray (26/06/2020

Nonobstant ce qui précède, le poème de marray était des plus appropriés dans le domaine des araignées = huitaine et octosyllabes : quel calcul et quelle dextérité à jouer avec les mots. J'en suis bouche bée. Et j'en suis aussi pour tout le «savoir» que marray diffuse sur ce forum d'identification :o :o :o :

Un gros Bravo! et un immense «Chapeau Bas» à un des «piliers» de cette section du Forun d'identification sur NCI.
A+  Denis B.

mslicht

Citation de: Berzou le Juin 26, 2020, 14:28:49
Merci Estelle, Corinne, André, Marray, Gil

c'est ma 22 éme espèce d'araignée :D  ;)  ce qui prouve que vous êtes très forts

la voici enregistrée sur faune paca https://www.faune-paca.org/index.php?m_id=54&id=7828362

Ce n'est pas la 22eme car c'est le mâle d'une espèce que tu avais déjà présenté...
Et je félicite Marray pour son poème

bonne soirée et bon WE à tous

Atriplex

Citation de: lebrodeur le Juin 26, 2020, 20:26:20
Nonobstant ce qui précède, le poème de marray était des plus appropriés dans le domaine des araignées = huitaine et octosyllabes : quel calcul et quelle dextérité à jouer avec les mots. J'en suis bouche bée. Et j'en suis aussi pour tout le «savoir» que marray diffuse sur ce forum d'identification :o :o :o :

Un gros Bravo! et un immense «Chapeau Bas» à un des «piliers» de cette section du Forun d'identification sur NCI.

Je ne peux que m'associer à ce que tu dis là!!  :)
Gérard

marray

Citation de: lebrodeur le Juin 26, 2020, 20:26:20
Merci encore, Lebrodeur, mais c'est trop élogieux pour ce qui n'est pas un mérite mais une chance. Et, si l'intention d'associer les huit pieds des vers à ceux des araignées était réelle, il y avait une autre idée, peut-être moins évidente mais non moins forte, qui était d'adopter le rythme de la "Ballade des Dames du temps jadis" de François Villon, évoquée récemment dans un fil de Flozinha qui, ainsi que coval95, également présente dans ce court morceau,  faisaient de ce huitain rédigé un peu vite et dont je pourrais aujourd'hui améliorer un peu le texte, une courte "Ballade des Dames du temps présent".  :)

Flozinha

Joli poème marray :)

Je vais aller réviser mes classiques moi ^^
Estelle