Ambiance hivernale

Démarré par dom35, Juin 27, 2020, 18:07:00

« précédent - suivant »

dom35

macarel12

le pas décidé du marcheur semble indiquer qu' il lui tarde de regagner un lieu plus chaleureux. j aime l ambiance.

Lucky49

Belle ambiance, le choix du traitement en douceur me plait bien, pas d'avis particulier sur la compo...
Luc

labat

Elle est sympa...bon on dira pas le bout du monde...mais sympa ! (t'es pas faché hé ?)...pour mes photos on dit même pas un souffle, rien du tout. Bon vrai sympa.

agl33

DOMDOM49

la même en pano (sans le bas) et sans le personnage ...et tu avais un très joli paysage

pour ma part ...j'y aurais été bien plus sensible que cadré ainsi ...désolé (ma critique va ici sur le questionnement de l'importance de mettre du personnage dans une photo  ;))

dom35

Merci à vous tous,

Citation de: DOMDOM49 le Juin 28, 2020, 16:26:31
la même en pano (sans le bas) et sans le personnage ...et tu avais un très joli paysage

pour ma part ...j'y aurais été bien plus sensible que cadré ainsi ...désolé (ma critique va ici sur le questionnement de l'importance de mettre du personnage dans une photo  ;))

Je n'ai pas la vue sans le personnage, j'ai celle-ci mais le paysage y perd un peu 
[/url]Ambiance hivernale by N08/]Dominique D, sur Flickr

DUNUM

Je vois ta première photo cadrée comme dit par Dom'  ;)

DOMDOM49

Citation de: dom35 le Juin 28, 2020, 16:57:32
Merci à vous tous,

Je n'ai pas la vue sans le personnage, j'ai celle-ci mais le paysage y perd un peu 
[/url]Ambiance hivernale by N08/]Dominique D, sur Flickr

cache tous le bas de cette dernière image  (au dessus des cannes à pèche) ...

Je vais te faire une "analyse" sur cette image:  j'aurais eu "besoin" du pêcheur pour crée une scène qui justifie un avant plan net et non brumeux ...les 2 cannes cassent pour moi la magie de ton paysage car elles sont hors zone brumeuse et ramène hors de la rêverie. Justifier d'une zone non brumeuse sous-entend (pour moi hein...on discute)  une scène plus forte que la magie de l'arrière plan

c'est si tu veux ce que j'ai voulu te faire comprendre déjà  sur ta première image..tu me colles un personnage (et un avant plan)  qui me sort de la magie du paysage ...Ok ...mais alors faut que ce personnage soit le sujet "fort" de l'image ...pas un accessoire  ;) :)

juste un avis  :)

Berzou

Citation de: macarel12 le Juin 27, 2020, 18:25:56
le pas décidé du marcheur semble indiquer qu' il lui tarde de regagner un lieu plus chaleureux. j aime l ambiance.
C'est vrai,  bonne remarque,pourquoi on comprends que son pas st décidé ?

dom35

Citation de: DOMDOM49 le Juin 28, 2020, 23:05:56
cache tous le bas de cette dernière image  (au dessus des cannes à pèche) ...

Je vais te faire une "analyse" sur cette image:  j'aurais eu "besoin" du pêcheur pour crée une scène qui justifie un avant plan net et non brumeux ...les 2 cannes cassent pour moi la magie de ton paysage car elles sont hors zone brumeuse et ramène hors de la rêverie. Justifier d'une zone non brumeuse sous-entend (pour moi hein...on discute)  une scène plus forte que la magie de l'arrière plan

c'est si tu veux ce que j'ai voulu te faire comprendre déjà  sur ta première image..tu me colles un personnage (et un avant plan)  qui me sort de la magie du paysage ...Ok ...mais alors faut que ce personnage soit le sujet "fort" de l'image ...pas un accessoire  ;) :)

juste un avis  :)

Merci pour ces conseils qui semblent simples mais que j'ai du mal à mettre en œuvres, je manque beaucoup de recul ... de mémoire quand j'ai pris ces photos j'ai fait exprès d'intégrer un personnage et sur la seconde le sujet était les cannes sans me rendre compte du potentiel  du paysage du fond. Après les versions proposées sont déjà un peu recadrées ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de marge pour les retravailler. Je vais en proposer une autre prise le même jour dans un nouveau post. Merci encore.

lavialle15

Ambiance hivernale bien exprimée  :)
juste l'arbuste qui passe son nez à gauche me chagrine ...
Cdlt

poc128

J'aime beaucoup moins celle ci. Je trouve le cadrage un peu aléatoire.
;)
Take a walk on the wild side..