Ras le bol des crops !

Démarré par Tomzé, Juin 27, 2020, 19:18:11

« précédent - suivant »

Tomzé

Que l'on recadre ses photos OK, mais que l'on crop pour masquer son mauvais cadrage, je dis non. Trop de photos nous sont imposées ainsi. Ça n'engage bien évidemment que moi.
Tout a été fait, sauf par moi.

NeoBeo

Un rosé de qualité bien frais, une tapenade du même ordre concernant la qualité... Je suis prêt...  ;D
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2020, 19:28:58
Un rosé de qualité bien frais, une tapenade du même ordre concernant la qualité... Je suis prêt...  ;D

c'est le menu du dîner de con où tu es invité?

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Juin 27, 2020, 19:35:17
c'est le menu du dîner de con où tu es invité?

J'ai bien fait de commenter... Je m'en délecte d'avance...
Memento Mori...

NeoBeo

Je viens de regarder les dernières publis dans la rubrique... Et je ne comprends pas ton post...  C'est une discussion que j'ai déjà eu avec Pascal ( Hetocy ), je ne me souviens plus si c'était sur CI ou sur FB...  Il avait posté une photo, qui au départ était un portrait en pied et qui était devenu un quasi close-up... Cela m'avait interpellé... ( En fait c'était sur CI ), car je me souviens de certaines réponses qui disaient que seul le résultat compte ( à savoir l'image présentée )...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: Tomzé le Juin 27, 2020, 19:18:11
Que l'on recadre ses photos OK, mais que l'on crop pour masquer son mauvais cadrage, je dis non. Trop de photos nous sont imposées ainsi. Ça n'engage bien évidemment que moi.

Pour ma part j'ai envie de dire le contraire.
J'ai trop l'habitude de cadrer comme si j'étais encore à l'époque de l'argentique et à vouloir garder le format capteur et c'est une erreur. Du coup, j'ai plein d'images que je ne peux recadrer et c'est parfois vraiment dommage. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir des capteurs très fins qui permettent de forts recadrages sans perte de détails, c'est en fait un gros avantage. Peu importe que le bon cadrage soit à la pdv ou lors du pt si il est bon  ;)

NeoBeo

Citation de: sifoto le Juin 27, 2020, 19:56:08
Pour ma part j'ai envie de dire le contraire.
J'ai trop l'habitude de cadrer comme si j'étais encore à l'époque de l'argentique et à vouloir garder le format capteur et c'est une erreur. Du coup, j'ai plein d'images que je ne peux recadrer et c'est parfois vraiment dommage. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir des capteurs très fins qui permettent de forts recadrages sans perte de détails, c'est en fait un gros avantage. Peu importe que le bon cadrage soit à la pdv ou lors du pt si il est bon  ;)

Ah ben non, l'intention n'est plus du tout la même...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2020, 19:58:45
Ah ben non, l'intention n'est plus du tout la même...

Pas forcément, cela peut être vu comme une sorte de marge de sécurité  :)

NeoBeo

Citation de: sifoto le Juin 27, 2020, 20:12:11
Pas forcément, cela peut être vu comme une sorte de marge de sécurité  :)

Je comprends... Mais là on ne parle pas de recadrage, mais de crop... Je fais une différence, peut-être à tort...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2020, 20:14:41
Je comprends... Mais là on ne parle pas de recadrage, mais de crop... Je fais une différence, peut-être à tort...

Oui en effet là c'est autre chose, c'est certain qu'un crop de la moitié d'une image change complètement l'intention de départ.

Jean-Luc Vertut

Citation de: NeoBeo le Juin 27, 2020, 20:14:41

to crop (moissonner) est le terme anglais pour recadrer
ni plus ni moins

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 27, 2020, 20:53:50
to crop (moissonner) est le terme anglais pour recadrer
ni plus ni moins

to crop up = recadrer

To crop = rogner

C'est totalement différent

NeoBeo

En fait tu ouvres un fil et tu n'as rien à dire...   :-\
Memento Mori...

hetocy

Je me demande si je dois participer au débat  :D :D

Nikon Nissoumi

J'ai comme le sentiment que nous sommes encore bien partis pour tondre des pelouses dans ce post...  ^-^

JmarcS

D'après le titre, j'ai cru qu'on parlait d'une marque de cornflex...
Instagram : schipperjm

Arnaud17

Quand on utilise le terme "crop", ne faut il pas le franciser et écrire "croppe" ? ?

Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre recadrer et ce terme barbare "crop", je suis preneur.

J'ai du popcorn. . . .
veni, vidi, vomi

hetocy

Citation de: Arnaud17 le Juin 27, 2020, 23:51:14
Quand on utilise le terme "crop", ne faut il pas le franciser et écrire "croppe" ? ?

Si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre recadrer et ce terme barbare "crop", je suis preneur.

J'ai du popcorn. . . .

C'est kif kif  :)  sauf que trop implique, il me semble un rognage, alors qu'on peut recadrer en élargissant le cadre ( d'après moi hein  :))

hetocy

Citation de: hetocy le Juin 28, 2020, 00:35:33
C'est kif kif  :)  sauf que trop implique, il me semble un rognage, alors qu'on peut recadrer en élargissant le cadre ( d'après moi hein  :))
Crop

dioptre

Citationto crop up = recadrer

To crop = rogner

Citationto crop (moissonner) est le terme anglais pour recadrer
ni plus ni moins

CitationJe comprends... Mais là on ne parle pas de recadrage, mais de crop... Je fais une différence, peut-être à tort...

Et voilà a quelles conneries conduit l'utilisation d'un terme anglais dont est farci maintenant la littérature photographique

Le terme recadrage ne vous suffit pas ?
Trop vulgaire peut-être ? pas assez "in" ?

Col Hanzaplast

Le terme recadrage se suffit à lui-même. Le terme crop est employé, par son imprécision, pour enfumer le client comme dans les discours de marketeux ou de DRH.

Il faut dire que ce genre de terme est très pratique à l'heure de l'écriture SMS. C'est court, ça sonne bien et reste suffisamment vasouillard pour signifier n'importe quoi.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JmarcS

Ah pour moi "croper" dans l'image c'est passer par ex. de 100% à 200% dans l'image comme quoi les sens des mots évolue selon chacun et quand il y a une nouvelle majorité ça rentre dans le dico. N'en déplaise aux "puristes".

Et donc une image croppée je comprends qu'on est rentrée à l'interieure, qu'on a agrandi puis recadré à la fin ou pas.
Instagram : schipperjm

sifoto

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 28, 2020, 09:26:14
Le terme recadrage se suffit à lui-même. Le terme crop est employé, par son imprécision, pour enfumer le client comme dans les discours de marketeux ou de DRH.

Autour de moi, j'entends généralement parler de recadrage lorsqu'il s'agit d'améliorer la composition d'une image. Le mot crop est souvent utilisé pour parler d'un "zoom" sur l'image afin de se faire une idée sur le piqué d'une optique par exemple ou encore pour la retouche précise de certaines zones dans un logiciel de traitement d'images.

Arnaud17

Citation de: Tomzé le Juin 27, 2020, 21:03:45
to crop up = recadrer

To crop = rogner

Tu n'es qu'un âne.

Dans l'anglais ordinaire tel qu'on le pratique, "crop up" en tant que verbe veut dire apparaitre ou pointer le bout de son nez, pour un problème par exemple.

C'est assez dingue que de voir des gens vouloir utiliser des mots dont ils ne comprennent pas la signification pour leur faire dire autre chose.

Pour entamer une discussion il faut énoncer clairement de quoi il s'agit,  pas lancer des termes que tu ne comprends pas toi-même et de préférence en étant sobre.

veni, vidi, vomi

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juin 27, 2020, 21:03:45
to crop up = recadrer

To crop = rogner

merci :)
les photographes londoniens avec qui j'ai travaillé là-bas
ne devaient pas avoir pris conscience de cette différence
car je les ai toujours entendu dire "crop"

je leur transmets l'info dès que je les revoie  ;)