Il se transforme...

Démarré par brunotroussier, Juin 27, 2020, 22:37:16

« précédent - suivant »

brunotroussier

Du têtard à la grenouille, il n'y a qu'un pas
Merci
Bruno
Bruno38

etsocal

Surement du fait d'une profondeur de champ très courte et plus encore, je pense, du fait de la texture des téguments de ce têtard, plus précisément de sa spécularité et de sa couleur sombre, il se dégage de ce cliché une importante impression de flou qui nuit fortement à l'agrément de sa lecture.   
Michel

Berzou

Et pourtant, les yeux sont nets, me semble-t-il
Les sujets noirs sont toujours difficiles à photographier

brunotroussier

Oui,
merci. Les yeux sont nettes mais le têtard à peine sorti de l'eau reste encore très noir et tout petit...
Bruno
Bruno38

Tony C.

je pense qu'une PdC plus grande aurait nuit à la photo à cause de la végétation trop importante à droite à même hauteur que le sujet. On se serait perdu. Le focus est bien sur l'oeil. Une faible PdC, je pense que c'est le meilleur choix dans cette configuration. On va pas pouvoir aller jardiner le coté droit sans que la grenouille ne fuie. Ou alors jardiner d'avance, et apporter de la nourriture vers le cailloux en affut et espérer qu'elle s'y pose. Mais bon, ça demande de la patience et de la chance. Je pense sincèrement qu'on ne pouvais pas faire mieux au vu de la situation.

DOMDOM49

bah personnellement je peux arriver à faire avec plus de PDC et garder la zone d'herbe floue ...je dirais même qu'ici 1 doigt m'aurait suffit (ou le sac plastique transparent que je traîne toujours avec moi)

Et donc...ici...j'aurais aimé un peu plus de pdc d'autant que la transition flou/net est très (trop) sec

juste un avis

brunotroussier

il faudra  y retourner l annee prochaine pour faire un nouveau cliche et s ameliorer sur ce sujet . c est vrai que l appareil est pose sur le sol et un peu incline vers celui ci en outre  pour ce type de cliche .
merci.
bruno
Bruno38