Portrait doux avec Diane

Démarré par juninho, Juin 28, 2020, 07:53:13

« précédent - suivant »

juninho

Hello
petite image issue du shooting d'hier.

IMG_1174_2 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

J'aime beaucoup les images douces, j'ai essayé de lui en donner un peu (beaucoup ?).
Ca me plait, devrais plaire à la modèle, mais vous autres specttaeurs ???

j'étais en mesure évaluative sur l'ensemble du shooting, avec souvent des bras trop blancs...
Mesure pondérée centrale aurai été plus adaptée ?

sifoto

Joli portrait, cadrage un peu serré pour moi.
Pour les zones trop claires comme les bras, ça doit pouvoir se rattraper si tu shoot en RAW.

Jean-Luc Vertut

il me semble surtout que l'éclairage du visage n'est pas convaincant :

en extérieur, un apport de lumière par réflecteur ou flash d'appoint est souvent nécessaire
(ici pour déboucher le gros trou sombre sur la gauche du visage)

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 28, 2020, 09:59:14
il me semble surtout que l'éclairage du visage n'est pas convaincant :

en extérieur, un apport de lumière par réflecteur ou flash d'appoint est souvent nécessaire
(ici pour déboucher le gros trou sombre sur la gauche du visage)
+1 , le réflecteur éclairerait en adoucissant ( prévoir une 3 eme main ) et le flash nécessiterait un diffuseur ( j'ai encore les manies d' l'argentique ) ;)

hetocy

Elle ne me choque pas cette ombre !
Belle douceur, ça ressemble presque  à l'image d'un objectif soft focus  :)

juninho

merci à vous pour les réponses.

Pour les réflecteurs, j'en avais prévu dans le coffre de la voiture, mais la modèle est venue seule, donc n'ayant pas d'assistant difficile de tenir
des réflecteur de 1m de diamètre.
Pour le cadrage, j'ai volontairement serrer un peu parce que je ne savais pas trop où laisser de l'espace...

Merci Pascal pour ton commentaire.

Jean-Luc Vertut

Citation de: juninho le Juin 28, 2020, 13:53:16
merci à vous pour les réponses.

Pour les réflecteurs, j'en avais prévu dans le coffre de la voiture, mais la modèle est venue seule, donc n'ayant pas d'assistant difficile de tenir
des réflecteur de 1m de diamètre.
Pour le cadrage, j'ai volontairement serrer un peu parce que je ne savais pas trop où laisser de l'espace...

Merci Pascal pour ton commentaire.

il existe des bras réglables pour réflecteurs à fixer sur pied d'éclairage :
https://www.amazon.fr/Neewer-Support-R%C3%A9flecteur-Studio-Vid%C3%A9o/dp/B074CBL2MQ

sinon, un réflecteur 100 cm peut se poser à terre et se caler facilement
et lastolite fait même des réflecteurs à poignée que l'on peut tenir d'une main en cliquant de l'autre ! :
https://www.amazon.fr/Lastolite-Trigrip-Silber-Wei%C3%9F-45cm/dp/B0096ERT3W

Cheps

Ça ressemble à ces portraits des années 20-30. J'aime bien.

juninho

Bonjour,
merci pour vos réponses et proposition de matériels.

On continu:

IMG_1846_1 by N05/]PhotosForums, sur Flickr

Gros souci avec cette image:
Si je surexpose, grosse zone de haute lumière, si je sous expose un peu , c'est moins gênant, mais sous exp.
Je pense que j'ai fait l'erreur d'être en matriciel et non pondéré central

Col Hanzaplast

Ça va faire quarante ans que la matricielle expose mieux que la grande majorité des photographes alors laisse tomber ces histoires d'exposition et concentre-toi sur le reste.

La première photo prise avec une légère contre-plongée affublait le modèle d'une mâchoire de déménageur.

La deuxième résout ce problème puisque plongée mais le point n'est pas sur les yeux.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."