Moi aussi j'y vais de ma mouche.

Démarré par poc128, Juillet 04, 2020, 16:23:29

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

vernhet

Sympa cette mouche.
Ton capteur aurait besoin d'un bon coup de serpillière!

nanot

T'as pas la bonne lumière, du coup vilain reflet dans l'œil....je passe.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 04, 2020, 16:25:18
Pour avis cela est très bon pour moi

Pour conseils désolé je ne suis pas assez calé pour ça  :D :D :D :D

Merci l'ami.
;)

Citation de: vernhet le Juillet 04, 2020, 17:22:23
Sympa cette mouche.
Ton capteur aurait besoin d'un bon coup de serpillière!

Pour le capteur je plaide coupable, il faut que je m'en occupe.
Merci pour l'avis.
;)

Citation de: nanot le Juillet 04, 2020, 17:59:49

Je prends note.
Merci à toi.
;)

Citation de: salamander le Juillet 04, 2020, 18:04:00
Un peu entre-deux en ce qui concerne la distance... J'aurais préféré une cadre plus large ;)

Cette tâche rouge dans le bokeh est bienvenue.

C'est une fleur dans l'AP.
Merci pour l'avis.
;)

lavialle15

Le bokeh est superbement réussi,
l'attitude de la mouche sympa,
une belle image  :)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 04, 2020, 20:39:38
Le bokeh est superbement réussi,
l'attitude de la mouche sympa,
une belle image  :)
Cdlt

Merci lavialle.
;)

Berzou

Pour compenser la lumière un peu dure, j'aurai diminué le contraste.

etsocal

Je ne suis absolument pas d'accord et me suis déjà exprimé à ce sujet.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309881.0.html
.
Il y a comme des trucs qui me dérangent sur cette photo. Un manque apparent de définition (je n'ai pas écrit de netteté) sur le diptère, une compo où le support est trop prégnant, un contraste trop poussé (surement dû à la lumière du moment). Par contre le bokeh est top.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Juillet 05, 2020, 01:02:29
Je ne suis absolument pas d'accord et me suis déjà exprimé à ce sujet.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309881.0.html
.
Il y a comme des trucs qui me dérangent sur cette photo. Un manque apparent de définition (je n'ai pas écrit de netteté) sur le diptère, une compo où le support est trop prégnant, un contraste trop poussé (surement dû à la lumière du moment). Par contre le bokeh est top.

.
Le gros problème c'est que tu sembles et crois détenir la vérité ou il n'y en a pas, si cette histoire de reflet te conviens tout va bien, mais ce n'est que ton visuel à toi (rien d'autre) , je ne peut pas être d'accord pour dire que ça n'attire pas très désagréablement l'oeil et je me fous de savoir que ce soit naturel où pas....(d'ailleurs quand on est à l'ombre on a pas ce problème) que mon avis bien sûr.... :D

RG1945

je la trouve très bien dans son attitude de boxeur (poids mouche évidemment!) et l'ap est parfait
Amicalement  Roger

blibli

Jolie mouche.
En plus elle fait un bras d'honneur, ce n'est pas pour me déplaire.
La composition est agréable et l'arrière plan va bien.
Peut-être un rien trop serré, mais c'est pour pinailler.
Le reflet dans l'oeil n'est pas gênant du tout.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Merci les copains.
Pour le manque de définition, je pense que c'est du au redimensionnement pour la mise en ligne parce que je l'ai fait tirée et vous pourrez la voir accrochée dans notre petite galerie associative dans notre beau village de Thoard dans le 04 si vous passez par  là.
;)

etsocal

Citation de: nanot le Juillet 05, 2020, 12:18:57
.
Le gros problème c'est que tu sembles et crois détenir la vérité ou il n'y en a pas, si cette histoire de reflet te conviens tout va bien, mais ce n'est que ton visuel à toi (rien d'autre) , je ne peut pas être d'accord pour dire que ça n'attire pas très désagréablement l'oeil et je me fous de savoir que ce soit naturel où pas....(d'ailleurs quand on est à l'ombre on a pas ce problème) que mon avis bien sûr.... :D

Sur ce sujet en particulier, c'est une évidence....mais je pense que tu fais encore plus fort au niveau de l'encrage des convictions. Là aussi question de visuel, sans aucun doute. ;D
Michel

etsocal

oh!!!!!!!
"l'encrage des convictions"... l'ancrage...bien entendu. :-[

Citation(d'ailleurs quand on est à l'ombre on a pas ce problème)

Pas con ton astuce....elle explique bien des choses. ;D
Michel

vernhet

c'est quoi qui va pas dans le reflet?
Comment devrait-il se présenter pour ne pas être"vilain"?

poc128

Citation de: vernhet le Juillet 06, 2020, 07:36:42
c'est quoi qui va pas dans le reflet?
Comment devrait-il se présenter pour ne pas être"vilain"?

Je pense que notre ami aurait préféré qu'il n'y ai pas de point chaud dans l'oeil de cette brave petite mouche, ce qu est quasi impossible quand tu es à la lumière du soleil.
;)

Clic-Clac 51

Juste p't être taponner les taches capteur
Pour le reste...je prends
Denis ;)

vernhet

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2020, 09:00:02
Je pense que notre ami aurait préféré qu'il n'y ai pas de point chaud dans l'oeil de cette brave petite mouche, ce qu est quasi impossible quand tu es à la lumière du soleil.
;)
ah ok... Peu familier du portrait de mouche, je pouvais pas me douter que le reflet dans le zieux était rédhibitoire; et confesser qu'en portrait de zumains, il m'est arrivé au contraire quelquefois, de RAJOUTER un point lumineux dans les yeux d'un sujet, pour essayer de donner , artificiellement, je le concède, un peu de vie à un regard par trop éteint!

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 06, 2020, 11:52:21
Juste p't être taponner les taches capteur
Pour le reste...je prends
Denis ;)

Arf oui, les tâches sur mon capteur... n'ayant plus les moyens de me déplacer par moi même il n'est pas toujours facile de trouver qqun pour me mener à la ville chez mon nettoyeur attitré (25 euros).
Je ne le fais pas moi même parce que j'ai toujours peur de faire la connerie irréversible et n'avoir plus que mes yeux pour pleurer à chaudes larmes.
Merci mon Denis.
;)

Citation de: vernhet le Juillet 06, 2020, 12:03:33
ah ok... Peu familier du portrait de mouche, je pouvais pas me douter que le reflet dans le zieux était rédhibitoire; et confesser qu'en portrait de zumains, il m'est arrivé au contraire quelquefois, de RAJOUTER un point lumineux dans les yeux d'un sujet, pour essayer de donner , artificiellement, je le concède, un peu de vie à un regard par trop éteint!

Ben disons que c'est rédhibitoire pour certains et bien moins pour d'autres.
Je suppose que cela dépend de l'importance dudit point chaud.
Merci à toi.
;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 06, 2020, 13:15:40
Arf oui, les tâches sur mon capteur... n'ayant plus les moyens de me déplacer par moi même il n'est pas toujours facile de trouver qqun pour me mener à la ville chez mon nettoyeur attitré (25 euros).
Je ne le fais pas moi même parce que j'ai toujours peur de faire la connerie irréversible et n'avoir plus que mes yeux pour pleurer à chaudes larmes.
Merci mon Denis.
;)
Je te comprends...d'autant que j'hésite également a le faire moi même

Allez, hop...un p'tit nettoyage informatique ;)

poc128

C'est sûr, ça fait pluss propre !!!
Merci l'ami.
;)

nanot

Citation de: vernhet le Juillet 06, 2020, 12:03:33

Il me semble qu'on peut absolument  pas comparer la lumière dans l'oeil d'un humain ou d'un animal et le vilain reflet dans celui d'une mouche si?.... ;)