1er flocons de fleurs d'agapanthe de l'année

Démarré par photophil29170, Juin 29, 2020, 23:18:32

« précédent - suivant »

photophil29170

Bonsoir :) a tous, me voila de retour pour vous soumettre ces "flocons" d'agapanthe..Finistérienne...J'aime isoler une fleur bien placée..
Une version en nb lightroom
photo prise sur pieds sans toucher la fleur, léger recadrage et correct auto a la post, c tout
Mais qu'en pensez vous..? Grand merci par avance de vos précieuses remarques et avis. :)
Kenavo ;)

poc128

Je trouve personnellement que le flou est bien trop présent, il bouffe littéralement les touuuuuutes petites parties nettes.
Pur moi c'est raté, désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

photophil29170

Merci  :) bien pour cet avis clair, bien conscient qu'il y a mieux. J'ai souvent un halo qui se forme autour du blanc, même quand la netteté est réglée sur le bord...et que j arv pas a gérer.. :(...trop du lumière?? ou ??
j'ai quelques idées que je vais mettre en pratique et je reviendrai.
Merci encore et kenavo :)

poc128

Citation de: photophil29170 le Juin 30, 2020, 22:58:21
Merci  :) bien pour cet avis clair, bien conscient qu'il y a mieux. J'ai souvent un halo qui se forme autour du blanc, même quand la netteté est réglée sur le bord...et que j arv pas a gérer.. :(...trop du lumière?? ou ??
j'ai quelques idées que je vais mettre en pratique et je reviendrai.
Merci encore et kenavo :)

Au plaisir de voir ta prochaine production.
;)

Clic-Clac 51

A force d'avoir tourné autour de cette fleur...je ne sais plus par quel bout la prendre

La première ne me parle pas vraiment
mais la version N&B...je lui trouve un certain charme

Denis ;)

photophil29170

Merci ClicClac :) et poc128...cela m'encourage.
je vous en enverrai d autres...meilleures j'espère  ;)
Kenavo Photophil

SeSy

La seconde est plus intéressante, mais tu ouvre trop la vue sur le bas et du coup mes yeux s'échappent du sujet. Je tenterais bien un 16/9ème en coupant ce bas et notamment ce rappel blanc fort au bout de la fleur isolée.
Sur fond noir...

photophil29170

Bonsoir SeSy et merci :) du conseil que je vais mettre en applique.Bien compris le message effectivement la fleur est un peu perdue ou pas au bon endroit. Je cherchai a l'isoler.. :-\.je renverrai la version recadrée, ce wkend car la pas chez moi.
Merci Kénavo

photophil29170

Bonsoir  :) Voici une version recadrée 16/9eme sur le conseil de SeSy.. mais l ai je bien fait.. ??? Perso je la préfère ainsi ;)
Merci et kénavo

poc128

ça reste quand même très très minimaliste, si tu ne le dis pas, on ne sait pas à quoi on a à faire.
;)

Clic-Clac 51

Pas convaincu par cette nouvelle présentation...la faute au bas qui coupe deux boutons floraux
Je reste donc sur la VO
Denis ;)