je cherche un tuto en français en vidéo pour mon CANON 5D MARK IV

Démarré par photographedu681000, Juin 30, 2020, 14:59:29

« précédent - suivant »

photographedu681000

bonjour
je recherche un tutoriel vidéo en français comment utilisé mon canon 5d mark iv
je viens de l achetez
je vous remercie par avance
Paul

tidoud

Bonjour Paul, bienvenue sur le forum.

Ta recherche est un peu bizarre, non ?
Quand on a un 5DIV, je pense que l'on sait se servir d'un reflex.
Je ne pense pas que tu trouves une vidéo te décorticant tout ce qu'il est possible de faire avec ton boitier.

Cherches tu des précisions sur une fonction particulière ?

jesus

Cela doit être ton premier boitier, c'est bien de pouvoir se faire plaisir.
Je te conseillerai plutôt un cours de photographie, même si je ne suis probablement pas de ta région.

makhno

Paix dans le Monde

photographedu681000

Citation de: makhno le Juillet 01, 2020, 07:30:56
tu l'a chez les éd peyrolles,c'est mieux que l'esclavagiste amazon.

merci 

mais je cherche le tuto en video
sur youtube il est en anglais  mais il me le faut en francais

j ai essayer le  traduire ça fonctionne pas

timouton

Au lieu d'un tutorial, essaye de chercher, en fonction de la ou des photos que tu aimerais faire, quelles sont les fonctions ou les réglages sur ton boîtier qui te permettraient d'y arriver.
C'est beaucoup plus intuitif et les menus Canon sont un must.

Quibz

Cherche éventuellement des tutos sur le 5D mark III car c'est du quasi identique sur beaucoup de points
Nicolas

kalmos

Salut,
Les meilleurs tutos consistent à lire le manuel et se les faire soit même les tutos.
D'ailleurs des tutos sur quoi, quelles fonctions, dans quelles coditions ?
RTFM et tests terrain, analyse images, comprendre ou on a merdé .... car le boitier, lui, ne se trompe jamais. Il exécute ce que l'opérateur lui demande de faire.
Allez zou. Interro dans une semaine.  ;D :D ;)

jjbm

Pour compléter le manuel réduit livré avec l'appareil, il est intéressant d'imprimer le manuel complet de l'appareil, disponible dans les supports canon, ce qui permet de l'avoir en permanence à côté de l'appareil quand on apprend à s'en servir.
Après, sur des questions précises, les fils sont très utiles.

timouton

Sur les conseils de je ne sais plus qui sur ce forum, j'ai téléchargé les manuels sur ma tablette et c'est bien pratique.

tidoud

Fab35

Le 5D4 est un appareil complexe car très paramétrable, mais simple à comprendre car ses menus sont généralement très bien fichus.
Si on a toutes les connaissances requises en photo pour aborder un apn de cette gamme, il n'y a pas de souci particulier à l'utiliser, c'est simple et efficace !

C'est surtout au niveau de l'AF que l'on pourra éventuellement ramer un peu plus pour trouver les réglages les plus adaptés au sujet, mais ça n'est pas le fait du 5D4 en lui-même, mais la pratique de photo "sportive" qui l'impose.

Je ne comprends pas trop le besoin de vouloir absolument un tuto vidéo quand il existe une littérature abondante sur la pratique photo en général et sur le 5D4 aussi.
Mébon...

On ne connait pas le profil de notre ami, il faudrait nous en dire plus !

jjbm

+1
Pour mon 6D, le manuel fait 393 pages, celui du wifi 172 et celui gps 21  :D Pour le 5D4 ça doit faire un peu plus, surtout effectivement pour l'AF plus complet.
Un tuto pour tout, pour tous les paramétrages possibles, avec les croisements divers, serait très long.