D750 ou d780 et z6

Démarré par sebastien88000, Juin 30, 2020, 20:15:11

« précédent - suivant »

sebastien88000

Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
J'aimerais des avis pour un deuxième boitier je possède un d750 et je voudrais un deuxième boitier pour mes mariage et mes séances couple ect j'avais envie d un hybride le z6  ( mais un seul slot me.derange)ou une autre marque mais bon pas sur que mes objectifs sooit compatibles..
je me pose la question si je reprends un d750 ou un 780?
Des personnes peuvent me dire si vraiment un d780 ça change vraiment?

Fred_G

Ça va bien, merci. Et toi, ça va ?
The lunatic is on the grass.

sebastien88000


Rami

On trouve encore des D750 ?
(en neuf)
Nikonairien (ou presque)

clover

Parfois, ne pas avoir à réfléchir entre passer d'un boitier à l'autre, c'est bien quand on doit aller vite.

Verso92


sebastien88000


77mm

Citation de: sebastien88000 le Juin 30, 2020, 20:15:11
Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
J'aimerais des avis pour un deuxième boitier je possède un d750 et je voudrais un deuxième boitier pour mes mariage et mes séances couple ect j'avais envie d un hybride le z6  ( mais un seul slot me.derange)ou une autre marque mais bon pas sur que mes objectifs sooit compatibles..
je me pose la question si je reprends un d750 ou un 780?
Des personnes peuvent me dire si vraiment un d780 ça change vraiment?

Si c'est pour du mariage, je prendrais un second D750. C'est pratique d'avoir deux boîtiers identiques en duo dans ce cadre. Ceci dit, je l'ai fait aussi avec deux boîtiers différents.

Je comparerais l'ergonomie et le prix du D780.

Rami

Citation de: Rami le Juin 30, 2020, 21:22:55
On trouve encore des D750 ?
(en neuf)

En effet, mon dealer en a encore, bradés.
Il y a aussi une promo sur le D780.
Nikonairien (ou presque)

Pierred2x

Pour moi, acheter un boîtier en fin de vie, surtout si tu en a déjà un est une mauvaise idée. C'est des économies sur le moment, mais un jour où l'autre tu voudras les avantages du nouveau, et là t'auras 2 anciens sur les bras. D780 ou Z c'est à toi de voir. Mais ce que j'ai observé plusieurs fois, c'est que ceux qui prennent un Z7  'pour voir'  à côté d'un D850 laissent rapidement le D850 au placard en usage courant hors sport ou animalier exigeant. Après, c'est le doigt dans l'engrenage, du remplacement à terme des optiques.
Donc mon conseil, est que si tu as un parc optique qui te donne entière satisfaction achete un D780, par contre si tu as peu d'optiques et veux tenter plus léger et quoiqu'on en dise, plus tourné vers l'avenir, prend un Z, mais c'est dans tout les cas un vitrage à prendre qui a terme à un coût.