Branché

Démarré par bozart, Juin 26, 2020, 20:03:24

« précédent - suivant »

bozart

Oubli : Jean Pierre, labat, merci pour votre passage (même dénué enthousiasme).

Citation de: nanot le Juin 28, 2020, 14:40:32
Autre éventualité : "foutage de gueule "? Tout simplement..... :D

Désolée, je ne sais pas quoi répondre à ton message, que je trouve blessant.

nanot

Citation de: bozart le Juin 29, 2020, 20:33:03
Oubli : Jean Pierre, labat, merci pour votre passage (même dénué enthousiasme).

Désolée, je ne sais pas quoi répondre à ton message, que je trouve blessant.
.
Ce n'était pas le but toutes mes excuses..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

B_M

Salut Bozart
Avec tes précisions je comprend mieux ton intention. Ce n'était pas très évident pour moi initialement. La référence à l'art traditionnel japonais est compliquée pour nous.
(D'ailleurs c'est la tragédie de la bombe atomique qui me semble l'évènement fondateur  pour la photo contemporaine japonaise. )
Bon courage si tu continues à poster sur cette section.
B_M

bozart

Etre sensible à d'autres approches en photo, ou tout simplement ouverte, curieuse de ce que la photo peut représenter pour d'autres, est une démarche normale pour moi, mais j'ai tendance à oublier que ce n'est pas très apprécié sur ce forum, en effet (et pas davantage sur la section qui semblerait plus adaptée " photo plasticienne, tendance floue, etc... ").

Pour le Japon, c'est vrai que la bombe est un traumatisme qui a engendré des réactions intenses dans l'art contemporain. C'est aussi un pays où le carcan des traditions et de la censure craque.

Verso92

Citation de: bozart le Juin 29, 2020, 21:59:50
Etre sensible à d'autres approches en photo, ou tout simplement ouverte, curieuse de ce que la photo peut représenter pour d'autres, est une démarche normale pour moi, mais j'ai tendance à oublier que ce n'est pas très apprécié sur ce forum, en effet (et pas davantage sur la section qui semblerait plus adaptée " photo plasticienne, tendance floue, etc... ").

Ça fait quand même du bien de voir autre chose que des papillons...  ;-)

yaquinclic

Salut bozart

Bah..., j'ai beau m'accrocher aux branches je ne comprends ni ne perçoit le moindre bribes d'explications. Il est vrai que le carré a réduit un peu le fouillis mais ne révèle rien. Il y a aussi cette couleur que je n'apprécie guère qui s'ajoute à ma difficulté d'appréhender cette photo même après plusieurs visites.
Je suis sans doute imperméable à certaines visions, tampis pour moi.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 30, 2020, 20:35:34
Salut bozart

Bah..., j'ai beau m'accrocher aux branches je ne comprends ni ne perçoit le moindre bribes d'explications. Il est vrai que le carré a réduit un peu le fouillis mais ne révèle rien. Il y a aussi cette couleur que je n'apprécie guère qui s'ajoute à ma difficulté d'appréhender cette photo même après plusieurs visites.
Je suis sans doute imperméable à certaines visions, tampis pour moi.

A+ ;)

C'est assez étonnant, en effet, ces différences de perception... moi je la trouve très intéressante, cette photo (même si pas parfaite).

poc128

Je n'y connais rien en Japonais ni en leur vision de l'art mais en temps qu'Européen c'est un peu trop bordélique et sans saveur pour moi.
En plus l'absence de lumière n'arrange pas les choses.
Désolé d'être aussi franc mais c'est ce que je ressent.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Juin 30, 2020, 21:54:00
Je n'y connais rien en Japonais ni en leur vision de l'art mais en temps qu'Européen c'est un peu trop bordélique et sans saveur pour moi.

Moi tout pareil.

Le rapport avec ce fil ?

bozart

yaquinclic, poc : merci pour vos passages.
Je comprends que ce cliché puisse laisser de marbre.

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2020, 22:10:40
Moi tout pareil.
Le rapport avec ce fil ?

Pour le Japon, voir #16.

J'avais hésité avec le titre " Arrêt sur image", en raison des fenêtres sombres qui me faisaient penser aux perforations d'une pellicule de film.