N&B rivière vietnamienne

Démarré par kizery, Juillet 02, 2020, 04:48:49

« précédent - suivant »

kizery

Bonjour à tous,

J'aimerai votre avis sur cette photo  :)
Merci à vous tous,

gravelin

L'organisation des zones d'ombre et de lumière me perturbe. Je ne perçois pas la raison de cette verticalité. (Sauf peut-être à mettre en avant la minéralité face aux végétaux)
À l'horizontal, ce parti pris aurait sans doute donné  plus de profondeur à la scène.

SeSy

Citation de: gravelin le Juillet 02, 2020, 07:09:13
L'organisation des zones d'ombre et de lumière me perturbe. Je ne perçois pas la raison de cette verticalité. (Sauf peut-être à mettre en avant la minéralité face aux végétaux)
À l'horizontal, ce parti pris aurait sans doute donné  plus de profondeur à la scène.

Idem, on attend à promener ses yeux dans cette image mais l'organisation nous en empêche (tenter d'allonger le format en coupant bas et haut ?)
Sur fond noir...

kizery

effectivement je vois ce que vous voulez dire  ::)

et comme cela ?

Nyio

Il y a de l'idée, la première chose que je remarque c'est le ciel qui attire énormément le regard. (On a tendance à regarder les images de la zone la plus claire à la plus foncée). Et malheureusement, ton ciel est un aplat sans détails, ce qui peut fonctionner en couleur avec le bleu, mais qui est compliqué à utiliser en noir et blanc. C'est pour cela qu'en N&B on privilégie les ciels nuageux.

Pour l'assombrir, il faudra essayer ton traitement par filtrage de couleur. C'est ce que l'on fait en argentique et les logiciels de traitement le propose. En gros tu joue avec la couleur opposée de celle que tu veux assombrir ou éclaircir.
Exemple: pour assombrir un ciel bleu, tu vas jouer sur le filtrage du rouge. (c'est ce qui fera ressortir les nuages)

Bon tout ça c'est que de la technique/traitement, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir les photographes reconnus pour les paysages N&B.
Je te conseille de regarder ce qu'on fait :
Liste non-exhaustive mais avec ces noms tu ne peux pas te tromper au niveau inspiration.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Nicolas

kizery

Merci beaucoup Nyio  :o

Je vais analyser les photos de ces artiste tranquillement ce soir, ça va beaucoup m'aider merci encore.

Effectivement pour le ciel, je vais essayer de travailler ça si possible.