Karen

Démarré par Tomzé, Juillet 02, 2020, 13:25:35

« précédent - suivant »

Tomzé

.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

pas convaincu
ni par la pose
ni par l'éclairage

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 02, 2020, 14:53:06
pas convaincu
ni par la pose
ni par l'éclairage

perso absolument pas convaincu par ta compétence es-éclairage. Pour la pose pareil, tu parles, tu parles... Tu as pas de chance, le modèle a un autre pédigrée que le tien.

B_M

Faut mettre les points sur les i :
La fameuse pose zig - zag  : les hanches basculent d'un côté et les épaules de l'autre et la tête qui tombe - un classique.  La main qui farfouille dans la chevelure comme pour se gratter l'oreille. Au passage la pose est du ressort du photographe, pas du modèle.
L'éclairage latéral qui vient éclairer le bout du nez, au demeurant charmant, laissant le visage dans l'ombre, notamment les yeux.

Je ne suis pas spécialement compétant en portrait mais j'ai vu tout ça. Je dis ça, je dis rien...
B_M

Tomzé

Citation de: B_M le Juillet 02, 2020, 15:58:03
Faut mettre les points sur les i :
La fameuse pose zig - zag  : les hanches basculent d'un côté et les épaules de l'autre et la tête qui tombe - un classique.

et pourquoi ne ferai-je pas du classique?

CitationLa main qui farfouille dans la chevelure comme pour se gratter l'oreille. Au passage la pose est du ressort du photographe, pas du modèle.

Pour les grands pros peut-être, mais pour l'amateur que je suis, quand tu as affaire à une pro expérimentée avec pédigrée,  tu vas pas t'amuser à faire ton JLV et lui apprendre à poser. Tu peux simplement lui dire ton intention et ce que tu as envie comme résultat. Faut pas confondre un gars comme moi qui fait de la photo par plaisir avec un pro de la mode qui a toute une armada avec lui.
CitationL'éclairage latéral qui vient éclairer le bout du nez, au demeurant charmant, laissant le visage dans l'ombre, notamment les yeux.

Pour le visage dans l'ombre, je suis d'accord. Je l'avais constaté. Mais comme JLV critiquer l'éclairage dans son ensemble, non.

Bandiat

ça me fait penser à un problème du format (couleur pour le web)
je me suis permis
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/02//20070204571111424916900612.jpg

alik

Il faut arrêter de pinailler! On peut toujours faire mieux... La photo est bien. Comme dit Tomze, il est amateur!

Tomzé

Citation de: Bandiat le Juillet 02, 2020, 16:40:15
ça me fait penser à un problème du format (couleur pour le web)
je me suis permis
https://nsm09.casimages.com/img/2020/07/02//20070204571111424916900612.jpg

merci, très bien. Tu as retouché les hautes lumières et augmenté le contraste sur le fond?

Bandiat

Citation
merci, très bien. Tu as retouché les hautes lumières et augmenté le contraste sur le fond?
Non, juste augmenter gentiment la saturation / vibrance, et très légèrement baisser le niveau, pour ne pas avoir les mèches cramées
et envoyer avec le bon profil  sRGB, rien de miraculeux
Belle photo.

ttlao

ça manque un peu de lumière pour éclairer le regard à mon gout et la teinte de la main droite me laisse perplexe. Utilises tu une charte de gris une fois que tu as fini de réglé tes lumières?
A part cela le portrait est agréable et bien fait.

Tomzé

Citation de: ttlao le Juillet 02, 2020, 17:25:16
Utilises tu une charte de gris une fois que tu as fini de réglé tes lumières?
A part cela le portrait est agréable et bien fait.

Non, jusqu'à présent. Pendant le confinement j'ai fait l'acquisition de la X-Rite ColorChecker Passport Photo 2, mais je n'ai encore pas eu le temps d'étudier comment on l'utilise.

Tomzé

Citation de: Bandiat le Juillet 02, 2020, 17:23:02
Non, juste augmenter gentiment la saturation / vibrance, et très légèrement baisser le niveau, pour ne pas avoir les mèches cramées
et envoyer avec le bon profil  sRGB, rien de miraculeux
Belle photo.

Concernant le profil, j'exporte toujours en sRGB. Tu as un profil différent?

Bandiat

CitationConcernant le profil, j'exporte toujours en sRGB. Tu as un profil différent?
Rien de plus, à ma connaissance

sifoto

Ca manque peut-être un peu de lumière mais l'image reste tout de même très agréable à regarder, la modèle a de la prestance.

bozart

L'effet ondulé du fond est très désagréable (foncé/clair/foncé etc).
Concernant quelques détails : les fermetures éclair sont visibles mais la " tirette " de traviole, et la fermeture du pantalon qui tire sous la ceinture, c'est pas terrible.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juillet 02, 2020, 15:14:48
perso absolument pas convaincu par ta compétence es-éclairage. Pour la pose pareil, tu parles, tu parles... Tu as pas de chance, le modèle a un autre pédigrée que le tien.

peu importe l'expérience du modèle :)
je ne regarde que la photo...

et je vois une main qui tortille des cheveux
et un visage dont seule l'arête du nez sort de la grisaille

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 02, 2020, 21:30:48
peu importe l'expérience du modèle :)
je ne regarde que la photo...

et je vois une main qui tortille des cheveux
et un visage dont seule l'arête du nez sort de la grisaille

B-M, bozart,jlv, il manque plus que le cracheur fou et l'on a le quatuor de pseudos pros du forum qui présentent rien de mieux et qui dégomment et jugent tout, quand l'on voit leurs productions c'est à mourir de rire :D :D :D

Tomzé

Citation de: agl33 le Juillet 03, 2020, 12:38:48
B-M, bozart,jlv, il manque plus que le cracheur fou et l'on a le quatuor de pseudos pros du forum qui présentent rien de mieux et qui dégomment et jugent tout, quand l'on voit leurs productions c'est à mourir de rire :D :D :D

Quand on voit leurs productions, il n'y a aucun complexe à avoir

B_M

Citation de: agl33 le Juillet 03, 2020, 12:38:48
La production agl33 on ne la connait pas. C'est mieux comme ça.
Les critiques d'agl33 du style j'aime, j'aime pas sont sans grand intérêt pour personne. Incapacité d'argumenter chronique.  Pas d'analyse critique. Que fait-il sur un forum de critique ?
Par contre agl33 se plait dans le rôle d'homme - trou du cul à la parole volontiers ordurière. Toujours plus facile de s'en prendre aux personnes quand on n'a pas d'arguments pour discuter sereinement.
Un pauvre type...

B_M

SPOTMATIK

Citation de: alik le Juillet 02, 2020, 16:46:46
Il faut arrêter de pinailler! On peut toujours faire mieux... La photo est bien. Comme dit Tomze, il est amateur!

+1 et c'est une bonne base agréable , qui ne prend pas la tête ...... ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juillet 03, 2020, 13:32:04
Quand on voit leurs productions, il n'y a aucun complexe à avoir

ce que vous faites semblant de ne pas prendre en compte
c'est que ce sont les photos proposées ici aux commentaires qui sont l'objet de nos avis :)

je ne vois pas en quoi cela pourrait générer quelque complexe que ce soit...

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 03, 2020, 14:45:44
ce que vous faites semblant de ne pas prendre en compte
c'est que ce sont les photos proposées ici aux commentaires qui sont l'objet de nos avis :)

Mon petit vieux, je te l'ai déjà dit: Aucun complexe de ma part vis à vis de toi, tes critiques ne sont qu'une litanie de vantardises et de foutage de gueule.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juillet 03, 2020, 14:51:09
Mon petit vieux, je te l'ai déjà dit: Aucun complexe de ma part vis à vis de toi, tes critiques ne sont qu'une litanie de vantardises et de foutage de gueule.

peu importe
vous n'êtes pas le seul à lire les commentaires

onaivalf2

Belle prise et attitude, pour ce qui est du visage, avec un filtre radial sur Lightroom (ou autre) on peut très bien corriger ce manque de lumière.  ;)

ttlao

Citation de: onaivalf2 le Juillet 03, 2020, 14:52:57
Belle prise et attitude, pour ce qui est du visage, avec un filtre radial sur Lightroom (ou autre) on peut très bien corriger ce manque de lumière.  ;)

Pqs d'accord la lumière c'est à la prise de vue.  ;D Je dis ça car je ne sais pas me servir de lihgtroom and co.  ;D