Un buffle indiscipliné !

Démarré par kizery, Juillet 03, 2020, 15:36:22

« précédent - suivant »

kizery

Bien l'bonjour à tous !

Vos avis m'intéresse, qu'en dites vous ?

Pas sûr de mon cadrage...

poc128

Je ne suis pas persuadé que le haut de l'image serve à qque chose, mais peut-être me trompje.
Et je trouve la lumière un peu plate. Ce devrait se rattraper en travaillant finement sur ton log préféré.
;)
Take a walk on the wild side..

kizery

Merci pour ton retour monsieur poc.
Mieux ?

poc128

Je préfère comme cela.
Tu pourrais réchauffer un peu la lumière, je pense que le photo y gagnerait.
;)

kizery

Réchauffer la lumière, on parle de tirer la balance des blancs vers les tons chaud ?

poc128

Citation de: kizery le Juillet 03, 2020, 16:22:18
Réchauffer la lumière, on parle de tirer la balance des blancs vers les tons chaud ?

Je suis passé par la balance des couleurs et j'ai ajouté un peu de magenta et de jaune (à petite dose).

Un exemple pour illustrer mon propos.

kizery

Pas mal du tout  :) Ca donne un petit coté « vieillit » ces couleurs.

Une autre proposition, je suis parti de 0 car je commençais a faire n'importe quoî.
Pour ma part je préfère réchauffer un peu moins je crois.

poc128

Mon kleenex n'était là que pour te donner une direction mais il est bien évident qu'il faut faire comme tu le sens.
C'est toi le photographe...
;)

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 03, 2020, 17:03:59
Perso, quitte à retailler, je couperais encore une bande, histoire de me séparer de ces "horizontales" claires ;)

Même avis.

kizery

Le crop va devenir trop important à force de couper, mais vous avez raison, cette partie haute est gênante  ::)

Allé je part sur autre chose dans ce cas :

agl33

Bandiat

Elle est sympa ton image la 1, ce qui gêne surtout ce sont les poteaux électriques et les maisons, pas le haut, cela donne une dimension plus vaste, ce n'est pas inintéressant, dommage de couper, de mon point de vue !
pour la BDB, tu a tout bon,
pour la 2 , c'est une autre ambiance, qui tien mieux le sujet, mais manque un peu de haut,  sympa aussi,  un peu des deux pour moi
cdlt.

etsocal

Je me demande si l'original non croppé ne serait pas intéressant?
Michel

kizery

Merci à tous pour vos conseils !

Voici l'image original, d'autres idées de recadrage ?

Buffles original by N08/]Banh Mi Meo, sur Flickr

Bandiat

le buffle de gauche veut sortir de l'image, attention!
la lumière est différente des autres images? ça paraît plus sombre du coup, mais rien de bien méchant
cdlt

kizery

Oui c'est le raw sortit du boîtier tel qu'il est traité par Lightroom. J'ai rien touché sur celle ci.