Capture One for Nikon - promo ce w.e.

Démarré par Verso92, Juillet 04, 2020, 14:29:35

« précédent - suivant »

Verso92

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai bien conscience que je suis "hors sujet", mais ça vaut le coup, je pense, de relayer ici pour les nikonistes une info postée par ailleurs par doppelganger :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309844.msg7622606.html#msg7622606

67,05€ une licence perpétuelle de Capture One (version "for Nikon")... promo valable ce week-end, apparemment.

Enjoy (moi, c'est fait...) !

;-)

[prodibi]{"id":"zv49zkz09w1zldl","width":3004,"height":3004,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"Nikon AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED","iso":72,"aperture":"F 8.0","speed":"1/160s","account":"verso"}[/prodibi]

Verso92

Des essais que j'avais faits, il y a quelques temps, avec la v20 et les "Picture Controls" Nikon intégrés :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308415.msg7569087.html#msg7569087

ulmar

yorys

Question de béotien : ça vous apporte quoi Capture One par rapport à Dxo PL3 par exemple ?
???

Verso92

Citation de: ulmar le Juillet 04, 2020, 15:08:53
Merci pour le tuyau  :)

C'est doppelganger qu'il faut remercier.

J'ai juste pensé que certains habitués de cette section auraient pu loupé l'info (dont je me suis empressé de bénéficier !)...  ;-)

PhR

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 15:12:10

J'ai juste pensé que certains habitués de cette section auraient pu loupé l'info (dont je me suis empressé de bénéficier !)...  ;-)

Excellente initiative.
Merci à vous deux . :)

Verso92

Citation de: yorys le Juillet 04, 2020, 15:10:55
Question de béotien : ça vous apporte quoi Capture One par rapport à Dxo PL3 par exemple ?
???

En ce qui me concerne, j'utilise conjointement C1 et DPL2 (la version 3 m'est interdite à la maison, étant encore sous Seven pour mon ordi de "travail").

DPL est très performant pour du dev' en automatique (avec en PRIME un avantage pour les très hauts ISO, sans jeu de mot).

Mais dès qu'il faut "reprendre la main", les deux logiciels ne jouent pas dans la même catégorie...

Verso92

Citation de: PhR le Juillet 04, 2020, 15:24:32
Excellente initiative.
Merci à vous deux . :)

Pour une fois qu'on peut dire (sans blaguer) : "y'a beaucoup mieux, mais c'est moins cher", ça vaut le coup...  ;-)

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2020, 15:25:42
En ce qui me concerne, j'utilise conjointement C1 et DPL2 (la version 3 m'est interdite à la maison, étant encore sous Seven pour mon ordi de "travail").

DPL est très performant pour du dev' en automatique (avec en PRIME un avantage pour les très hauts ISO, sans jeu de mot).
Mais dès qu'il faut "reprendre la main", les deux logiciels ne jouent pas dans la même catégorie...

Bon, pour le prix d'un resto correct (que je ne fréquente plus depuis des mois  :(), j'ai pris... faut pas mourir idiot...
Merci pour l'info !

restoc

Merci à Doppelganger et Verso. Belle opportunité de se mettre à jour  . Mais où trouves t-on le code promo pour Nikon ,... le lien original pointe sur Fuji ?  Merci d'avance

restoc

philo_marche

Très bien. J'espère pour toi qu'il n'a pas de fonction de catalogage.
Je ne peux que t'encourager à poursuivre soigneusement ton prosélytisme pour C1...
Pendant ce temps-là, tu ne pollues (pourris) pas les fils LR.  ;D
(Sinon, tu es hors sujet.)

agl33

Citation de: philo_marche le Juillet 04, 2020, 17:23:47
Très bien. J'espère pour toi qu'il n'a pas de fonction de catalogage.
Je ne peux que t'encourager à poursuivre soigneusement ton prosélytisme pour C1...
Pendant ce temps-là, tu ne pollues (pourris) pas les fils LR.  ;D
(Sinon, tu es hors sujet.)

il va pas être content le verso, mais c'est pourtant bien vrai

Verso92

Lautla

En mai elle était déjà descendue à 149 €, maintenant c'est quart du prix de départ  :o

Verso92

Citation de: Lautla le Juillet 04, 2020, 18:51:44
En mai elle était déjà descendue à 149 €, maintenant c'est quart du prix de départ  :o

Attention : ici, il s'agit d'une version "for Nikon", pas de la version "full"...

Les caractéristiques sont les mêmes (ne pas confondre avec les versions "Express"), mais le logiciel est juste limité aux APN Nikon.

Voir notamment l'évolution très récente (et très intéressante !) des "Pictures Controls" (cf mes essais post #1)

doppelganger

Alors remercions Fuji Rumors :)

doppelganger

Citation de: restoc le Juillet 04, 2020, 16:09:36
Merci à Doppelganger et Verso. Belle opportunité de se mettre à jour  . Mais où trouves t-on le code promo pour Nikon ,... le lien original pointe sur Fuji ?  Merci d'avance

C'est le même code pour toutes les versions mono marque (Sony Fuji, et Nikon).

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 19:03:08
Alors remercions Fuji Rumors :)

Yep !

Surtout que j'étais décidé à faire la MàJ ce week-end (208€, donc, pour moi pour la version "full" à partir de la v11), avant de me pencher de plus près sur ton fil...  ;-)

doppelganger

Citation de: yorys le Juillet 04, 2020, 15:10:55
???

Au delà du fait que DxO ne prend pas en charge les raw Fuji, je dirais qu'en terme de rapidité, simplicité et efficacité, tout est à l'avantage C1. Avis qui n'engage que moi. J'ai eu beau m'y essayer à plusieurs reprises, je n'ai jamais réussi à me faire à DxO et le workflow ne me convient pas.

55micro

C'est uniquement pour ceux qui ont déjà une version de C1, ou bien les newbies peuvent y aller?

Comme je vis avec NX-D et une vieille version d'ACR, il est peut-être temps pour moi...
Ca marche aussi sur Mac?

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 04, 2020, 19:13:05
C'est uniquement pour ceux qui ont déjà une version de C1, ou bien les newbies peuvent y aller?

Nan, nan... c'est pour tout le monde (ce n'est pas une MàJ : je ne suis pas passé par mon compte client Phase One).

Comme je vis avec NX-D et une vieille version d'ACR, il est peut-être temps pour moi...

Le gros défaut de C1, c'était des profils souvent bâclés pour les boitiers Nikon (j'en étais arrivé à me faire les miens pour contourner le problème). Depuis l'apparition de la version "for Nikon" et des "Pictures Controls", c'est de l'histoire ancienne, du moins à partir du D800(E*)...

Ca marche aussi sur Mac?

Oui.

*pour le "E", il y a une astuce (Phase One l'a oublié dans la liste).

doppelganger

Ca marche aussi sur Mac?

Tu peux y aller ;)

Attention tout de même : c'est pour une version mono marque. Si vous choisissez la version Nikon, vous ne pourrez manipuler que des raw de boitiers Nikon.

cagire

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 19:11:36
Au delà du fait que DxO ne prend pas en charge les raw Fuji, je dirais qu'en terme de rapidité, simplicité et efficacité, tout est à l'avantage C1. Avis qui n'engage que moi. J'ai eu beau m'y essayer à plusieurs reprises, je n'ai jamais réussi à me faire à DxO et le workflow ne me convient pas.
Je suppose que tu faisais uniquement allusion aux fichiers X-Trans de Fuji ?

GrandSud

Et sur ce coup il y en a un qui ne s'est pas loupé   >:D