Mais ou se cache ADOBE Camera RAW sur un PC en W10 dans l'explorateur????????

Démarré par One way, Juillet 04, 2020, 17:44:00

« précédent - suivant »

One way

Bonjour et merci d'avance à celui qui sera mon sauveur.

J'utilise un vieux LIGHTROOM 6 en version licence perpétuelle. Je souhaite utiliser un profil DNG que je vient de réaliser afin de le voir apparaitre dans le module développement/ profil.

Dans le LR6 il n'y a pas la commande "importation de profil" directement proposer. Il faut mettre le profil dans le bon dossier de Camera RAW.

La logique et d'après Adobe, les profils sont à déposer sous C/Programmes/Adobe/Camera Raw/Camera profiles
mais dans la réalité rien de tout cela et c'est à se tirer les cheveux.....

Impossible de trouver Camera Raw dans l'explorateur Windows.
Ni dans C/Programmes/Adobe ni dans C/Programmes(x86)/ Adobe
Et bien sur aucune recherche n'aboutis avec le moteur de recherche Windows

HELP!!!!!

Merci d'avance à vous
"Tu veux ma photo!!?"

Xuolliac

Bonjour,

Je suis sous mac osx, mais bon pour Windows j'ai vu ça. Si cela peu t'aider  ;)

➽ Emplacement des fichiers .DCP pour Windows:

Suivez ce cheminement:
%APPDATA% → Adobe → CameraRaw → CameraProfiles

OU collez ceci-dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier:
%APPDATA%\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles

balfly

Pour moi (W10) c'est dans ProgramData au lieu de AppData, pour le reste c'est bon.

Jc.

Il n'y aurait pas une option qui permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés à activer par hasard ?

One way

merci messieurs mais malheureusement pour moi ce n'est pas comme vous le décrivez justement.
"Tu veux ma photo!!?"

Pat20d

Je ne sais pas pour Lightroom mais pour ACR depuis Bridge c'est dans : C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles

et AppData est un fichier caché.
Patrick

One way

Citation de: Jc. le Juillet 04, 2020, 19:52:15
Il n'y aurait pas une option qui permet d'afficher les fichiers et dossiers cachés à activer par hasard ?

Bingo. C"etait cela. Merci de votre aide. Je n'y avait pas pensé. Une mise à jour a du changer cela bordel.5555
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Alors j'ai trouvé.

C'était même pas la ou l'on croyait. En fait je suis allé sous LR, je l'ai ouvert et j'ai fait "Aides/ information sur le systems"
Et voici ou se cache pour moi les bons réglages de camera RAW. Si cela peur servir pour d'autres dans le futur.

C:\Users\Mon Pc\AppData\Roaming\Adobe\CameraRaw\CameraProfiles
"Tu veux ma photo!!?"