qimage one ?

Démarré par Bandiat, Juillet 05, 2020, 14:54:09

« précédent - suivant »

Bandiat

Bonjour tout le monde

Voilà, j'ai acheté une imprimante A4 epson, l805, 6 cartouches couleurs, le logiciel d'impression de cette machine,  est, Epson Easy Photo Print,  pratique, mais pas super niveaux rendues des  couleurs
du coup, pour avoir une impression supérieure, j'ai décidé de faire une recherche pour un soft de meilleure qualité, et je suis tombé Qimage sur ce forum même,  et apparemment toutes les personnes qui l'ont utilisés
sont satisfaits de ces performances, du coup j'ai voulu l'acheter, et je suis tombé sur  Qimage one, que j'ai acheter avec le sourir,  et ce n'est qu'après, que je me  suis aperçu qu'il existait plusieurs Qimage,  ( Qimage one, Qimage ultimate, et Qimage QT ) et peut-être d'autres ? du coup ma question est!, quelqu'un connaît-il ce Qimage One, et en est-il satisfait, mon expérience en impression c'est débutant. et les résultats avec ce Qimage one?, ça progresse, mais vu mon expérience ce n'est pas facile, je fais que jonglé avec les profils icc, pour l'intant

polohc

Quel logiciel de retouche photo utilises-tu ?
Il est plus tard que tu ne penses

Bandiat

Photoshop, pourquoi,
je précise que mon pilote d'imprimante, ne me permet pas de désactiver la couleur, pour laisser Photoshop faire le travail ( c'est soit couleurs ou niveau de gris) pas d'autre choix, la raison de Qimage one
j'avoue que j'obtiens des résultats plus qu'espéré, mais je préfère, demander à des gens d'expérience pour faire le tour du sujet à 100%

Verso92

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 16:30:56
Photoshop, pourquoi,
je précise que mon pilote d'imprimante, ne me permet pas de désactiver la couleur, pour laisser Photoshop faire le travail [...]

Étonnant...

Bandiat

Preuve

.

polohc

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 17:43:15
Preuve
Dans "Plus d'option/Correction des couleurs/Perso" tu as accès à quel autre réglage ?

Bandiat

j'obtiens ça

Bandiat

En activant,  pas de calibration couleur,  effectivement Photoshop imprime correctement, +1 pour toi polohc, et merci
avec gimp il faut activer ( calibration epson ) c'est top,  bonne machine cette epson l805,  pour 358 euros c'est bien

polohc

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 18:11:56
En activant,  pas de calibration couleur,  effectivement Photoshop imprime correctement, +1 pour toi polohc, et merci
Pas de quoi ! :)

Verso92

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 18:11:56

Oui, logique.

Je ne vois pas, par contre, l'endroit où l'on choisit le profil ICC du papier (associé, pour les pilotes des Epson A2, à "laisser Photoshop gérer les couleurs")...

Bandiat

c'est là pour moi, 

Bandiat

Du coup avec cette nouvelle option, Qimage one n'a pratiquement plus de secret, mais reste très pratique et fonctionnel, par contre, si je désactive  là ( calibration de couleur,)  il est dans les choux,
en activant (calibration epson ) c'est top, à l'origine c'était sur ( photoEnhance )
Bon! maintenant sur mon imprimante, je suis obligé de laisser une marge de 1,5 centimètre sans quoi un liseré rougeâtre apparaît sur mes photos, au début, dans le sens de la longueur de la page, pas très délicat pour une Epson
Encore merci de votre aide

la photo fait un peu pourrie, mon scanner est vieux

Verso92

Bandiat

l'original , sur celle-là j'ai mis une marge de 1,5

polohc

Citation de: Bandiat le Juillet 05, 2020, 20:19:34
l'original
Tu nous as dit que tu débutais en impression photo, je pense que tu pourrais trouver de bons conseils ici :
https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-imprimer-ses-photos.html

Bandiat

Merci à toi, polohc pour ce lien  8)