Rémi

Démarré par ClaireSrt, Juin 14, 2020, 14:05:21

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: LeLamaFou le Juillet 05, 2020, 00:06:06
Il s'agit d'un forum critique et celui qui poste n'a aucune obligation à commenter les commentaires. Un remerciement est cependant le bienvenu, mais il peut aussi se faire par avance lors de la création du fil.

proutttttttttttt ;D

B_M

Citation de: giampaolo le Juillet 05, 2020, 10:40:55
Je ne vois pas cela du même oeil. Lorsque l'on pose une question à la personne qui ouvre un fil, il est juste de pouvoir attendre une réponse. C'est la base d'un forum respectueux.

Ce n'est pas certain. La photo  doit pouvoir vivre sa vie toute seule.
La dernière photo que j'ai postée ici était un peu étrange. Cela a déjà suffit à déclencher quelques commentaires de spectateurs un peu désarçonnés. J'ai donné quelques explications sur ma démarche et c'est mes explications qui ont été la cible ensuite.  Cela peut être contreproductif. Je comprend qu'un auteur ne veuille pas trop  donner d'explications.
Cette idée rejoint l'idée qui voudrait que l'on critique une photo et non un photographe, un savoir-faire...
B_M

Jean-Luc Vertut

Citation de: B_M le Juillet 05, 2020, 11:09:30
La dernière photo que j'ai postée ici était un peu étrange. Cela a déjà suffit à déclencher quelques commentaires de spectateurs un peu désarçonnés. J'ai donné quelques explications sur ma démarche et c'est mes explications qui ont été la cible ensuite.  Cela peut être contreproductif. Je comprend qu'un auteur ne veuille pas trop  donner d'explications.
Cette idée rejoint l'idée qui voudrait que l'on critique une photo et non un photographe, un savoir-faire...

+1

giampaolo

Citation de: B_M le Juillet 05, 2020, 11:09:30
/.../

Bon, je jette l'éponge. Mon message s'adressait à ClairSrt. Si j'avais son adresse email, je lui aurais écrit directement.
Quant à moi, si quelqu'un me pose une question, j'ai l'habitude d'y répondre... sauf si je n'ai pas vu le message.
A chacun ses habitudes et je ne laisserais pas les autres répondre à ma place.
Bonne continuation à tout le monde.

Jean-Luc Vertut

Citation de: giampaolo le Juillet 05, 2020, 17:19:25
Bon, je jette l'éponge. Mon message s'adressait à ClairSrt. Si j'avais son adresse email, je lui aurais écrit directement.
Quant à moi, si quelqu'un me pose une question, j'ai l'habitude d'y répondre... sauf si je n'ai pas vu le message.
A chacun ses habitudes et je ne laisserais pas les autres répondre à ma place.
Bonne continuation à tout le monde.

au temps pour moi
j'avais lu votre message trop vite :)

en effet, vous avez raison, c'est un respect de base de répondre aux interlocuteurs

B_M

Même chose pour moi. J'ai répondu à coté.
Ne pas répondre à un spectateur de ses photos serait un manque de respect en effet. Et qui plus est à Giampaolo !
B_M

NeoBeo

Ce n'est pas dans les habitudes de Claire de ne pas répondre... Peut-être a-t-elle zappé le fait qu'elle avait posté dans la rubrique " Portrait " elle qui publie dans la section " Critique "...
Memento Mori...