Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

mailanny

Citation de: stratojs le Juin 14, 2023, 14:02:56
... un historique impressionnant, merci.

Tout le plaisir est pour moi !!!
   Superbe train classique avec une excellente  visi au roulage !
   Pour rester dans les historiques, le Loocked 12 du maréchal LECLERC, qui est repartit au US en vol par REYKJAVIC pour Seattle apres remplacement des 2 P&W 985
    J'ai des photos.. mais ou ???  ???

   
   

ORION

Citation de: mailanny le Juin 14, 2023, 12:12:42
Citation de: mailanny le Juin 14, 2023, 11:45:28
Il effectuait un transit Afrique /  Angleterre pour une GV ( sérieuse !!!!)

Tout n'est que simplicité !!! on voit bien, aux palonniers, qui est maitre à bord !!! (apres Dieu) :angel:
N147DC Ce  doit etre l'immat si tu veut chercher son pedigré ...
Pédigré ici:
https://aerialvisuals.ca/AirframeDossier.php?Serial=60103

stratojs

Citation de: mailanny le Juin 14, 2023, 22:59:56
Tout le plaisir est pour moi !!!
   Superbe train classique avec une excellente  visi au roulage !
   Pour rester dans les historiques, le Loocked 12 du maréchal LECLERC, qui est repartit au US en vol par REYKJAVIC pour Seattle apres remplacement des 2 P&W 985
    J'ai des photos.. mais ou ???  ???

Photos de l'Electra bienvenues, y compris d'autres du C47 et de toutes machines historiques.  ;)

mailanny

Du siècle dernier !!  ;D
  Sur une altisurface, en D119, F-PHUI
LFJE /La Motte Chalencon (un hommage à mon pote , feu Charlie) le tracteur et la charrette servait à ramasser les pierres de la "piste"  :laugh:
  PS repro de photo papier ...

stratojs

Sympa, j'aime ces documents un peu anciens, et puis le Jodel, une sorte de mythe également. Ses couleurs rappellent le drapeau allemand !

mailanny

#330
Citation de: stratojs le Juin 16, 2023, 14:23:04
Sympa, j'aime ces documents un peu anciens, et puis le Jodel, une sorte de mythe également.( au couleurs de l'arc en ciel )

;D
Une correction de définition erronée de teinte s'impose (pour le passé du Vercors)
  Celle ci par 45 11 51N / 5 47 80E (A l'époque, un champ faisait office d'Aéroport !!! ) :laugh: :laugh:
  Ps ,pas de démarreur, de batterie , d'alternateur , de radio .. :) "frein serrés , un poil de gaz, sur 1 ..ou redémarrage en vol,helice calée, en piqué sur 1000Ft , l'aviation , la vraie , en quelque sorte !!!!


Nikojorj

Ah, il y avait une altisurface à Rencurel! C'était le bon temps en effet...

mailanny

Citation de: Nikojorj le Juin 16, 2023, 22:15:52
Ah, il y avait une altisurface à Rencurel! C'était le bon temps en effet...

   Altisurface... disons pour reprendre les définitions des vélivoles, une vache , pour "initiés" à l'heure de l'apéro..! (parmi d'autres )
   Mais il y à prescription (au cas ou la DGAC serait à l'écoute !!! )  ;D
  Bon week end !!
   Soyez sage , mais pas trop!!!

Nikojorj

C'est un fonctionnement qu'on a pu garder en parapente, mais qui parait désormais un peu étrange en aviation motorisée (même ULM). ;)

mailanny

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2023, 09:34:21
C'est un fonctionnement qu'on a pu garder en parapente, mais qui parait désormais un peu étrange en aviation motorisée (même ULM). ;)

Fini le temps de l'insouciance , (et de la liberté) mais quel bonheur que ce temps la !!!
Le jour viendra ou vous aurez Les transpondeurs obligatoires voté par l'union avec dépose de plan de vol etc etc fini le "vol libre" D ;D !!!!

daniel63

Antonov 124 de passage à Clermont-Ferrand


agl33

Belle photo en bout de piste daniel63

CRISS

Vue inhabituelle et avion plutôt rare ..
Très bon
Ch

Katana

Citation de: daniel63 le Juin 22, 2023, 11:56:32
Antonov 124 de passage à Clermont-Ferrand

tu as bien fait d'en profiter, ça ne doit pas être courant d'en voir un.

Je chipote sans doute un peu, mais j'ai l'impression que ça penche un poil. Non?

daniel63

Citation de: Katana le Juin 23, 2023, 18:15:48
tu as bien fait d'en profiter, ça ne doit pas être courant d'en voir un.

Je chipote sans doute un peu, mais j'ai l'impression que ça penche un poil. Non?

fallait en profiter car c'était l 1ere fois qu'il venait chez nous je crois
Le niveau de la photo est pas trop mal car les flèches de la cathédrale sont bien verticales :), on est en Auvergne le terrain n'est pas tout à fait plat  ;D ;D

Katana

Citation de: daniel63 le Juin 23, 2023, 18:49:37
fallait en profiter car c'était l 1ere fois qu'il venait chez nous je crois
Le niveau de la photo est pas trop mal car les flèches de la cathédrale sont bien verticales :), on est en Auvergne le terrain n'est pas tout à fait plat  ;D ;D

Cépafaux  ;D ;D ;D

Rafale77


Rafale77


Rafale77


agl33


Rafale77

MERCI

TRES BELLE SEMAINE A AIR DEFENDER 2023

alanath77

Superbes photos Jacky , de la diversité

Ah les retraités  :P ;D

Katana

En voyant le A10, j'ai lu qu'il était encore en service. Un avion militaire qui est en service depuis bientôt 50 ans. Impressionnant !! Il n'ont jamais trouvé moyen de lui donner un successeur?
Cela dit, il a l'air de fonctionner sans problème, alors!!

manu25

Citation de: Katana le Juin 23, 2023, 23:56:57
En voyant le A10, j'ai lu qu'il était encore en service. Un avion militaire qui est en service depuis bientôt 50 ans. Impressionnant !! Il n'ont jamais trouvé moyen de lui donner un successeur?
Cela dit, il a l'air de fonctionner sans problème, alors!!

Le Phantom , le B52 ont passé cet âge aussi