Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

iago

Citation de: agl33 le Août 13, 2023, 16:01:53
Belle cette dernière iago

Pour insister à propos de la direction qu'a prise la discussion : plus de 10 minutes de traitement, avec cinq calques dans Ps... J'ai toujours pallié mes insuffisances à la prise de vue par un soin particulier au traitement !

Tiou

Citation de: iago le Août 13, 2023, 11:46:38
Je ne comprends pas pourquoi, quand je fais une citation, on voit parfois la photo avec le texte, et parfois pas... C'est pas très important.

Le troisième hélico (Ecureuil, si Google ne s'est pas trompé ?) est impressionnant sur fond noir.

Citation sans photo, la photo est hébergée sur le forum
Citation avec photo, la photo est hébergée sur un site extérieur

65 AS350B3 Ecureuil
66 et 67 Bell 212HP erreur de Google
L' ensemble d' Héli Protection
Trois journées assez animées avec le ballet des hélicos et le feux en face de la maison dans un endroit inaccessible aux véhicules de secours.   

CRISS


agl33


pan59

Hélicoptère bombardier d'eau  ;)
Oui je sais , vous allez me dire que la vitesse est trop élevée , et que les rotors sont figés et que c'est pas bien  ::)

Sauf que là c'est juste sur des terrains mitoyens du mien qu'il intervenait , et qu'après avoir passé 25 minutes avec mon tuyau d'arrosage à tenter de contenir les flammes , je venais juste de me poser , rassurer de l'arrivée des pompiers , et j'ai juste attrapé l'appareil vite fait pour immortaliser le truc , sans faire gaffe aux réglages  :-\

DSC_4818-NEF_DxO_DeepPRIME-18 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_4791-NEF_DxO_DeepPRIME-9 by Xavier GUERIN, sur Flickr

DSC_4787-NEF_DxO_DeepPRIME-7 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

alanath77

Citation de: Dom_33 le Août 13, 2023, 16:11:53
Merci iago pour toutes ces infos. J'avais eu l'occasion d'essayer le RF 100-500 et j'avais constaté aussi pas mal de flous de bougés. Il était monté sur mon R5 que je possédais depuis peu de temps.
N'ayant vraiment pas le R5 en main et réglages de base, j'avais mis ces flous de bougé sur le compte de ma méconnaissance du matériel.
Mais si tu as aussi ce même constat avec plus d'expérience que moi, je ne comprend pas pourquoi le couple R5/100-500 souffre d'un taux de déchet important. Comparativement, mon taux de déchet avec le RF 100-400 est très faible.
[at]  Alanath77 : tu es aussi utilisateur du RF 100-500 ?
non j'ai un EF 100-400II ou 600f4 que je pousse à 840 mm quand on est dans le public ( sauf Cerny car le public est beaucoup plus proche de l'axe de démo )

iago

Citation de: CRISS le Août 14, 2023, 17:37:50
Rafale SD


je m'interroge à propos de cet arc en ciel qui serait peut-être plutôt un halo. On dirait que le soleil est un poil en contre-jour. Peut-il se former des cristaux de glace ? Photo peu courant en tout cas !

mailanny

 Superbe décrochage dynamique le rafale ...., qu'est ce qu'ils leurs mettent dans la gueule à ces pauvres avions .... Bandes de brutes !!! ;D ;D

CRISS

Citation de: iago le Août 14, 2023, 21:27:28
je m'interroge à propos de cet arc en ciel qui serait peut-être plutôt un halo. On dirait que le soleil est un poil en contre-jour. Peut-il se former des cristaux de glace ? Photo peu courant en tout cas !
C'est en visionnant mes images le soir que j'ai vu le phénomène  :D effectivement contre jour et au dessus de la mer..(le Touquet).
Ch

iago

" C'est en visionnant mes images le soir que j'ai vu le phénomène "

Ce sont des choses qui arrivent ! Il ne faut pas négliger d'examiner toutes les photos, même celles qui semblent ne pas présenter d'intérêt... J'ai failli passer à côté de ma seule "bonne" photo au meeting de Sarlat...

Midship

Citation de: iago le Août 12, 2023, 19:05:08
Je n'avais pas pensé à la recherche dans Google Chrome !

Il ont encore franchi un pas vers ce qu'on pourrait appeler l'IA : contrairement à Shazam qui ne reconnaît qu'un disque enregistré mis en mémoire, maintenant Google me permet de jouer quelques notes de piano, et pourvu que je ne joue pas trop mal, il me donne le titre... C'est très fort - et ça m'arrange bien, parce que je mémorise bien les notes, mais pas les noms.

Celui avec lequel Saint Ex s'est abimé en mer?

Belles photos.

iago

#611
L'avion de St Ex, c'était un Lightning P38

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning

J'en ai qqs photos, mais prises il y a fort longtemps à la Ferté, donc en argentique...

... et puisque je suis là, j'en ai retrouvé une Extra (Capitaine Denis)...

iago

Citation de: iago le Août 15, 2023, 21:36:34
L'avion de St Ex, c'était un Lightning P38

... et puisque je suis là, j'en ai retrouvé une Extra (Capitaine Denis)...

J'ai écrit trop vite - plus une erreur de programme : c'est Victor LALLOUE

ORION

Citation de: iago le Août 15, 2023, 21:36:34
L'avion de St Ex, c'était un Lightning P38

Plus précisément un  F-5B une version reco du P-38. ;)

iago


iago

Lui, c'est Geoffrey Denis :
( et pour les puristes, j'ai corrigé la dominante verte de la verrière...)

agl33


iago

merci... comme d'hab !

Je me suis lancé dans la fabrication d'un album - enfin, deux, un pour moi, un pour le club - et je peaufine les réglages... Une grosse semaine de boulot, mais j'aime les photos sur papier...

agl33


Midship

Merci pour les précisions sur St Ex.


iago


agl33


AlainNx

Citation de: Midship le Août 16, 2023, 14:14:24
Merci pour les précisions sur St Ex.

St Ex n'avait plus l'âge de piloter un avion aussi complexe que le P-38.
Il a du faire jouer tout ses appuis politiques pour être autorisé sur quelques missions.
Et il en a fait une de trop.
Mais avant le P-38 dont tout le monde dit "c'est l'avion de St Ex", il a piloté des dizaines d'autres avions, français, donc moins "porteurs" dans la presse que ce Lightning.
Il existe des tas de bios du bonhomme, l'une des plus belles, écrit pas Bernard Chabert et illustrée par Romain Hugault, vaut la peine d'être lue et admirée, par le talent des deux compères.

Midship

En vacances dans une location il y a quinze jours il y avait "pilote de guerre" que j'ai relu avec plaisir.

Je savais que cet avion était réputé pour être délicat àpiloter.

AlainNx

Citation de: Midship le Août 16, 2023, 19:08:59
En vacances dans une location il y a quinze jours il y avait "pilote de guerre" que j'ai relu avec plaisir.

Je savais que cet avion était réputé pour être délicat àpiloter.

Ce qu'il a écrit sur le début de la guerre est superbe.
Mais après son exil aux USA, il se sentait inutile à son pays, et a tout fait pour revenir combattre, malgré son grand âge.
Sa dernière mission depuis la Corse devait de toutes manières être la dernière. Le Lighning était un avion complexe, trop pour un homme de son âge, sans doutes.