Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

iago

Belle image gris sur gris... Je vois sous le fuselage un truc qui ressemble à une torpille avec une petite hélice genre V1 ou Messerschmitt 163... ?

AlainNx

Citation de: iago le Août 11, 2023, 14:17:08
Belle image gris sur gris... Je vois sous le fuselage un truc qui ressemble à une torpille avec une petite hélice genre V1 ou Messerschmitt 163... ?

Le réservoir de carburant "nourrice", avec sa pompe actionnée par la vitesse de vol.

iago

Citation de: AlainNx le Août 11, 2023, 14:34:29
Le réservoir de carburant "nourrice", avec sa pompe actionnée par la vitesse de vol.

merci pour le renseignement... Super idée ! A transposer sur un vélo pour la nourrice à beaujolais !

JayRayMe

J'étais en train de prendre un oiseau (à plumes) et un plus gros a débarqué  ;)
Pas eu le temps de réfléchir au fait de baisser la vitesse du coup
[prodibi]{"id":"82k5ook5x6kz22o","width":4075,"height":2292,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jayraym"}[/prodibi]
[prodibi]{"id":"9zvrllvrm5vxzzj","width":5522,"height":3106,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"jayraym"}[/prodibi]

Katana

Citation de: JayRayMe le Août 11, 2023, 17:27:53
J'étais en train de prendre un oiseau (à plumes) et un plus gros a débarqué  ;)
Pas eu le temps de réfléchir au fait de baisser la vitesse du coup

Genre de chose qui arrive quand on est occupé par un sujet qui demande d'autres paramètres, et qu'un autre surgit sans prévenir.


ORION

Un ptérodactyle ?
non, un hélico Wasp HAS.1 comme ne savent le faire que les Anglais.  ;D


agl33


iago

J'ai pas plus gros, mais j'ai plus petit.

Il fait de l'acrobatie, mais je ne sais pas à quelle altitude - il ne risque pas de faucher les marguerites, il est tellement petit qu'on ne le voit presque plus. Dommage. Il s'amuse bien tout seul.

agl33


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


iago

#565
C'est pas jeune tout ça. On ne voit pas beaucoup de terrain mais on se croirait à la Ferté..?

Je ne connais pas l'avion avec la casserole rouge - et comme on ne voit pas l'immatriculation...! Par contre, j'ai trouvé le pedigree de Fox Alpha Zoulou !

Et dans le genre léger et peu bruyant :

rjte

Citation de: ORION le Août 12, 2023, 00:33:33
Un ptérodactyle ?
non, un hélico Wasp HAS.1 comme ne savent le faire que les Anglais.  ;D


Oui oui , j'en ai vu un à Fried (Friedrichafen)  , de près entre 75 et 79  , j'ai tout de suite compris que ça venait pas de chez nous ..... étrange bestiau ....

agl33

Citation de: iago le Août 12, 2023, 18:28:59
C'est pas jeune tout ça. On ne voit pas beaucoup de terrain mais on se croirait à la Ferté..?

Je ne connais pas l'avion avec la casserole rouge - et comme on ne voit pas l'immatriculation...! Par contre, j'ai trouvé le pedigree de Fox Alpha Zoulou !

Et dans le genre léger et peu bruyant :

Belle image iago, c'est quoi comme modèle ?   ;)

rjte

Citation de: iago le Août 12, 2023, 18:28:59
C'est pas jeune tout ça. On ne voit pas beaucoup de terrain mais on se croirait à la Ferté..?

Je ne connais pas l'avion avec la casserole rouge - et comme on ne voit pas l'immatriculation...! Par contre, j'ai trouvé le pedigree de Fox Alpha Zoulou !

Et dans le genre léger et peu bruyant :
c'est presque la mm latitude , et presque la mm longitude ... Aéroclub Robert Thiéry - Aérodrome de VERDUN Le Rozelier ... pour les 100 ans de la Bataille du mm nom ... en ..... 2016
C'est un Curtiss P40

iago

une greffe entre une grosse libellule et un caddy de supermarché !

Celui-ci, il a des couleurs qui paradoxalement appellent au N&B

iago

Citation de: agl33 le Août 12, 2023, 18:45:05
Belle image iago, c'est quoi comme modèle ?   ;)

aile volante électrique Swiftlight E 24 ZC (je recopie le programme!) de Jean-Marc ROUSSIE aérodrome de Sarlat. C'est amusant : quand il coupe le moteur, les deux pales de l'hélice se replient vers l'arrière comme des pattes de canard dans l'eau :

agl33

Citation de: iago le Août 12, 2023, 18:49:12
aile volante électrique Swiftlight E 24 ZC (je recopie le programme!) de Jean-Marc ROUSSIE aérodrome de Sarlat.

Merci pour la réponse.  ;)
Belle cette dernière et celle en n&b.

iago

Citation de: rjte le Août 12, 2023, 18:45:53
c'est presque la mm latitude , et presque la mm longitude ... Aéroclub Robert Thiéry - Aérodrome de VERDUN Le Rozelier ... pour les 100 ans de la Bataille du mm nom ... en ..... 2016
C'est un Curtiss P40

Il est vrai que, un peu de forêt en contrebas de la piste, c'était juste une réminiscence ! On doit voir ça dans beaucoup d'endroits !

rjte

Pour compléter ...

iago

Citation de: rjte le Août 12, 2023, 18:45:53

C'est un Curtiss P40

Je n'avais pas pensé à la recherche dans Google Chrome !

Il ont encore franchi un pas vers ce qu'on pourrait appeler l'IA : contrairement à Shazam qui ne reconnaît qu'un disque enregistré mis en mémoire, maintenant Google me permet de jouer quelques notes de piano, et pourvu que je ne joue pas trop mal, il me donne le titre... C'est très fort - et ça m'arrange bien, parce que je mémorise bien les notes, mais pas les noms.