Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

alanath77

Très bien pris la PAF Katana  ;)

Pour ta question, en fonction de la météo, il y a a un ruban raccourci , c'est peut-être la raison ou short pétrôle ?

labune

Citation de: Katana le Août 24, 2023, 18:54:04
Les mêmes à Trouville. Un regret cependant, la démo a été très courte par rapport à d'habitude. Je ne sais pas pour quelle raison. Je ne pense pas que la météo ait jouée un rôle, mais ça fait deux fois que je constate ce fait.
Si quelqu'un en sait plus, je suis intéressé.

IMG_7244_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_7231_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_7264_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

belles prises

profitez bien tous de la PAF encore sur jets, bientôt ce sera sur pilatus

et dire que dans les années 70 c'est la France qui était fournisseur des suisses, la tendance amorce une inversion.

pauvre France qui n'a plus les moyens de concevoir un jet école moderne et qui bascule sur hélices dans une unique logique de chasse aux coûts : à long terme c'est accentuer encore le déclassement et la perte de rayonnement, car un jour tout sera trop cher et plus aucun investissement ne sera alors possible (concevoir, construire des avions locaux ce n'est pas qu'une dépense, c'est aussi des emplois le succès actuel du rafale le démontre bien, mais c'est aussi bâtir une indépendance bien utile en temps de crise)

pan59

Citation de: labune le Août 24, 2023, 20:28:52
belles prises

profitez bien tous de la PAF encore sur jets, bientôt ce sera sur pilatus

et dire que dans les années 70 c'est la France qui était fournisseur des suisses, la tendance amorce une inversion.

pauvre France qui n'a plus les moyens de concevoir un jet école moderne et qui bascule sur hélices dans une unique logique de chasse aux coûts : à long terme c'est accentuer encore le déclassement et la perte de rayonnement, car un jour tout sera trop cher et plus aucun investissement ne sera alors possible (concevoir, construire des avions locaux ce n'est pas qu'une dépense, c'est aussi des emplois le succès actuel du rafale le démontre bien, mais c'est aussi bâtir une indépendance bien utile en temps de crise)

Le Pilatus remplace l'Alpha Jet  depuis cet été comme avion école pour la formation des futurs pilotes , en ce qui concerne la PAF , rien n'est encore décidé et il semblerait qu'on risque de les voir encore quelques années  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

labune

Citation de: pan59 le Août 24, 2023, 21:05:13
Le Pilatus remplace l'Alpha Jet  depuis cet été comme avion école pour la formation des futurs pilotes , en ce qui concerne la PAF , rien n'est encore décidé et il semblerait qu'on risque de les voir encore quelques années  ;)
Oui il sera à l'office encore quelques années mais elles sont désormais comptées.
Et il n'empêche que le nivellement par le bas du sujet avion école reste entier.
On va prétexter que le pilatus est bien plus proche en terme d'avionique que l'alphajet mais c'est comparer un jet conçu il y a 50 ans voir plus à un avion récent.
Un jet école récent plierai le débat assez facilement face au pilatus...

RTS3

L'Aermacchi M-346 était trop cher ?  ???
L'essentiel c'est de... euh...

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

ORION

Un avion "étranger" pour faire rayonner les ailes françaises, ça fera mal.  :P

Midship

Aéroport de Vancouver

Katana

Citation de: ORION le Août 24, 2023, 23:45:53

Oui, ça me parait assez incongru également. Mais bon,il en a été décidé ainsi  :(

Katana

Citation de: alanath77 le Août 24, 2023, 20:14:12
Très bien pris la PAF Katana  ;)

Pour ta question, en fonction de la météo, il y a a un ruban raccourci , c'est peut-être la raison ou short pétrôle ?

Merci pour les commentaires.

Qu'appelles tu un ruban raccourci?

labune

Citation de: RTS3 le Août 24, 2023, 22:05:26
L'Aermacchi M-346 était trop cher ?  ???
Citation de: ORION le Août 24, 2023, 23:45:53
Un avion d'origine russe...

Tant qu'à être inféodé à quelqu'un, autant que ce soit à un allié alors autant choisir le T7 US

Le prochain coup on achète des F35 et comme cela plus de soucis avec les tracasseries autour du SCAF.

Ensuite, une fois le savoir durement acquis au fil du temps complètement évaporé, le monopole de fait bien mis en place ils peuvent pratiquer les prix qui leur chante et venir réaliser un bel excédent commercial.

C'est sûr il faut reproduire à toutes les activités la grande réussite du marché de l'énergie, de la dépendance au gaz ou charbon des autres et du plombage du nucléaire.

Vive nos visionnaires politiques corrompus jusqu'au cou Français et Européens, De Gaulle doit se tourner et se retourner dans sa tombe....

ORION

et ... paf, la PAF dans la Lune. (Albert 26 août 2023)

AlainNx

Joli, ton Pif dans la lune, Orion !

Merci ;-)

Katana

Citation de: ORION le Août 28, 2023, 17:40:10
et ... paf, la PAF dans la Lune. (Albert 26 août 2023)

Voilà une fort jolie prise. Bravo Orion  8)

agl33

alanath77

Belle prise en effet

J'ai trouvé le plateau pauvre cette année ( sunset et dimanche) , donc je n'ai pas fait le déplacement.
En revanche, s'il n'y a pas d'annulation , Air Legend va être sympa

Katana

Citation de: alanath77 le Août 28, 2023, 19:18:02
Belle prise en effet

J'ai trouvé le plateau pauvre cette année ( sunset et dimanche) , donc je n'ai pas fait le déplacement.
En revanche, s'il n'y a pas d'annulation , Air Legend va être sympa

Tu y vas en spotter?

alanath77

Katana

Citation de: alanath77 le Août 28, 2023, 19:57:54
Non  ;)

On s'y verra peut être, alors. J'y vais le samedi, pour essayer de voir la nocturne (on va voir si la météo est favorable, ce que j'espère)

CRISS

ORION

:o  :o :o Un monstre antédiluvien ?
Non, simplement le Grumman E-2C Hawkeye. pris à Albert le 25 août 2023.

ORION

La Marine était venue en force ace 3 Rafale, 1 Hawkeye, 1 Atlantique, 1 Dauphin.

agl33

agl33

CRISS