Printanier

Démarré par Oufpouf, Juillet 06, 2020, 23:27:33

« précédent - suivant »

Oufpouf

Si quelqu'un saurait identifier la petite bête à plume au passage !

etsocal

Cette photo de Moineau domestique mâle dans son milieu naturel est des plus sympas.
J'ai été un instant surpris par l'aspect un peu terne de cette image, tout comme par cet effet de brume un peu trop artificiel à mes yeux. Mais cela procure beaucoup de douceur à ta photo...alors après tout pourquoi pas?
Michel

Bandiat

Ce n'est vraiment pas désagréable, avec ces couleur pastel, c'est presque un tableau de maitre, perso je couperais un peu de haut, pour atténuer la masse blanche du fond, mais ça, c'est toi qui vois
belle ambiance.
cdlt.

Clic-Clac 51

Le rendu me semble trop uniforme, plat...
Il me manque un jeu de lumière et ombre...cela n'a pas besoin d'être très poussé, mais cela apporte toujours de la profondeur et du volume a une image
Dans l'état...je reste sur ma faim. Désolé
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2020, 13:35:30
Le rendu me semble trop uniforme, plat...
Il me manque un jeu de lumière et ombre...cela n'a pas besoin d'être très poussé, mais cela apporte toujours de la profondeur et du volume a une image
Dans l'état...je reste sur ma faim. Désolé
Denis ;)

Tout pareil, là j'ai une impression de brume devant le sujet qui me gâte un peu mon plaisir.
Mais la compo n'est pas mal.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

Bien sympa ton piaf, je trouve que la brume amène une ambiance qui va bien.... ;)

Une suggestion qui met en avant le Moineau....
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 07, 2020, 14:37:28
Bien sympa ton piaf, je trouve que la brume amène une ambiance qui va bien.... ;)

Une suggestion qui met en avant le Moineau....

Je préfère ce cadrage mais j'aurais quand même augmenté les tons moyens mais léger léger.
;)
Take a walk on the wild side..

lavialle15

Le cadrage nanot a ma préférence, ton sujet est mieux mis en valeur  ;)
Le côté "brume - rosée" est sympatoche ...
Cdlt

Oufpouf

Merci pour vos retours, effectivement j'aime beaucoup le cadrage que me propose nanot, et je prend note de vos autres suggestions pour tester ça à mon retour de vacance  :)