Moi aussi un longicorne orange.

Démarré par poc128, Juillet 06, 2020, 21:12:00

« précédent - suivant »

poc128

Mais je ne connais pas la marque.
Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

Oufpouf

J'aime beaucoup, rien à redire techniquement; si je devais faire une critique avec ma sensibilité personnelle: de mon point de vue c'est presque trop net, et certains détails prennent beaucoup d'importance au regard (tout les détails et reflet blanc, notamment sur l'antenne de gauche). J'aurais peut-être baissé les hautes lumières et rapproché la couleur de celles ci de celle de la bête (ou joué sur la luminance).

lavialle15

Wouah ... la netteté est optimum, bravo  :)
Effectivement baisser un micro-poil les HL ne lui ferait pas de mal, ça atténuerai certaines brillances surtout dans les rouges, renforçant un peu celui-ci.
Bien belle prise en tout cas poc  ;)
Cdlt

... de mémoire, c'est un Téléphore fauve.

poc128

Citation de: Oufpouf le Juillet 06, 2020, 22:25:42
J'aime beaucoup, rien à redire techniquement; si je devais faire une critique avec ma sensibilité personnelle: de mon point de vue c'est presque trop net, et certains détails prennent beaucoup d'importance au regard (tout les détails et reflet blanc, notamment sur l'antenne de gauche). J'aurais peut-être baissé les hautes lumières et rapproché la couleur de celles ci de celle de la bête (ou joué sur la luminance).

En proxy/macro je suis plutôt branché ultra netteté mais chacun ses goûts hein !
Quant à la lumière ce doit pouvoir être corrigé sans trop d'efforts.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 06, 2020, 23:02:05
Wouah ... la netteté est optimum, bravo  :)
Effectivement baisser un micro-poil les HL ne lui ferait pas de mal, ça atténuerai certaines brillances surtout dans les rouges, renforçant un peu celui-ci.
Bien belle prise en tout cas poc  ;)
Cdlt

... de mémoire, c'est un Téléphore fauve.

Je vais corriger la luminosité et vous proposerais ça demain.
Merci pour ton avis et pour l'identification.
;)

etsocal

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un longicorne (ou capricorne) terme qui désigne des insectes de la famille des Cerambycidae mais d'un spécimen d'une autre famille de coléoptères, les Cantharidae, du genre Cantharis, Cantharis livida. Il est parfois aussi appelé Téléphore livide pour le différencier du Téléphore fauve auquel il ressemble beaucoup, presque à d'y méprendre.
A noter que le Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) fait partie d'un autre genre de la famille des cantharidae, le genre Rhagonycha.

Jolie photo de cet insecte beaucoup moins commun que le classique Téléphore fauve.
Personnellement et contrairement à certain (suivez mon regard :angel:) je ne suis pas incommodé par les reflets spéculaires des insectes (reflets qui sont il faut le signaler visibles à l'œil nu et pas que sur les photos "macro", il suffit pour cela de regarder les dits insectes avec une bonne loupe. Ces reflets spéculaires ne sont donc pas issus d'une génération spontanée photographiques, par contre il faut avouer que parfois ils arrivent à être gênants, surtout lorsque la photo est visionnée sur un écran, sur un tirage papier ça passe plus facilement) mais ici je les trouve moi aussi un peu prégnants.
Citation

Je vais corriger la luminosité et vous proposerais ça demain
Eh, déconne pas ami poc, ne touche surtout pas aux reflets des yeux....sinon on pourrait penser que ton insecte à passé larme à gauche. :laugh: :laugh:
Michel

Berzou

Merci Michel pour l'identification,  je l'aurai pris pour un Téléphore fauve avec un petit air bizarre...
Poc,  je vote aussiour diminuer les hl ou le contraste...

poc128

Citation de: etsocal le Juillet 06, 2020, 23:51:30
...Eh, déconne pas ami poc, ne touche surtout pas aux reflets des yeux....sinon on pourrait penser que ton insecte à passé larme à gauche. :laugh: :laugh:

Ne t'inquiète pas je n'en avais pas l'intention !
Merci pour ton avis et pour l'identification.
;)

Citation de: Berzou le Juillet 07, 2020, 00:10:57
Merci Michel pour l'identification,  je l'aurai pris pour un Téléphore fauve avec un petit air bizarre...
Poc,  je vote aussiour diminuer les hl ou le contraste...

Ce sera fait dans la journée foi de poc !
;)

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 07, 2020, 08:59:13
Bonne prise rien a dire

Mais pas sur que ce soi un longicorne mais plutôt un Téléphore fauve car le Téléphore livide n'a pas pas cette petite partie plus sombre sur le bout des aile et ici il me semble bien l'apercevoir cette partie sombre mais je dis bien mais je peux faire erreur

Merci JP.
;)

Clic-Clac 51

Bien qu'un peu serré, je trouve cette prise bien agréable
je baisserais bien la luminosité sur le sujet
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 08, 2020, 10:18:47
Bien qu'un peu serré, je trouve cette prise bien agréable
je baisserais bien la luminosité sur le sujet
Denis ;)

Pour la luminosité je vais voir si je peux faire qquue chose.
Merci pour ton avis.
;)

poc128

nanot

Oui, mais un seul point de lumière dans l'œil suffirait..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: nanot le Juillet 09, 2020, 12:45:27
Oui, mais un seul point de lumière dans l'œil suffirait..... ;)

Tu le sais, je n'aime pas tricher.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51