Soft release

Démarré par Victor, Juillet 06, 2020, 23:03:46

« précédent - suivant »

Victor

Je voudrais savoir si il existe un magasin, dans notre beau pays, qui vendrait des "soft release" qui se vissent sur les déclencheurs? Ce genre d'accessoire se trouve très facilement sur le net, mais le plus souvent en Chine. N'ayant aucune envie d'attendre des semaines, voire des mois.

Jean-Claude

;D ;D ;D ;D

Faut acheter en France mais en parlant anglais

;D ;D ;D ;D

Victor

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2020, 07:59:16
;D ;D ;D ;D

Faut acheter en France mais en parlant anglais

;D ;D ;D ;D

Pas compris, tu dois avoir un sens de l'humour qui m'échappe.  ???
De ta part, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Gérard B.

Gérard B.

Et encore un autre. De votre côté, vous n'avez pas fait d'effort!
https://www.digit-photo.com/CARUBA-Bouton-de-Declencheur-Doux-Argente-Pour-Fuji-rCARUBAD117872.html
Vous n'avez pas indiquez pour quel appareil.

stratojs

En principe ce type de bouton a exactement le même filetage qu'un déclencheur souple classique, et convient donc pour une large majorité d'appareils.

Victor

Citation de: Gérard B. le Juillet 07, 2020, 12:22:04
Et encore un autre. De votre côté, vous n'avez pas fait d'effort!
https://www.digit-photo.com/CARUBA-Bouton-de-Declencheur-Doux-Argente-Pour-Fuji-rCARUBAD117872.html
Vous n'avez pas indiquez pour quel appareil.

Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est vrai que j'aurais pu me donner plus de mal, mais je n'arrive pas à traduire exactement le mot en anglais...

Victor

Citation de: stratojs le Juillet 07, 2020, 12:43:02
En principe ce type de bouton a exactement le même filetage qu'un déclencheur souple classique, et convient donc pour une large majorité d'appareils.

Absolument, je trouve cela très pratique, je m'en sers principalement avec mes Leica argentiques. Ça réduit grandement le risque de flou dû au déclenchement.

Gérard B.

Citation de: stratojs le Juillet 07, 2020, 12:43:02
Pour les appareils argentiques?

Jean-Claude

Citation de: Victor le Juillet 07, 2020, 08:36:40
Pas compris, tu dois avoir un sens de l'humour qui m'échappe.  ???
De ta part, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Acheter un soft release en France ?

Quand je vais dans un magasin en France j'achète un déclencheur souple  ;D
ou un bouton accessoire.

Faut quand même pas être académicien pour comprendre

Gérard B.

Citation de: Gérard B. le Juillet 07, 2020, 14:05:38
Pour les appareils argentiques?
Ha oui, je viens de voir sur les liens que j'ai donnés, ce genre de bouton sur un Fuji X-100.

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2020, 15:11:42

ou un bouton accessoire.

Chez Digit, c'est en français et sur Digixo, c'est en anglais.

stratojs

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2020, 15:11:42
ou un bouton accessoire.

En ce cas, pourquoi parles-tu souvent de shooting sur un forum français, sans compter les bracketting et autres mots anglais dont il existe des correspondances françaises?

Victor

Citation de: stratojs le Juillet 07, 2020, 15:55:54
En ce cas, pourquoi parles-tu souvent de shooting sur un forum français, sans compter les bracketting et autres mots anglais dont il existe des correspondances françaises?

Bien vu...  ;D

Victor

Citation de: Gérard B. le Juillet 07, 2020, 15:39:13
Ha oui, je viens de voir sur les liens que j'ai donnés, ce genre de bouton sur un Fuji X-100.

Pour mon usage, c'est parfait. 👍

Jean-Claude

Ma langue maternelle n'est pas le français, je me suis remis au français quotidien il y a 1an1/2 après 25ans de 2 autres langues du quotidien. Dans une conversation avec mon fils (qui est de langue maternelle française) nous sommes obligés d'utiliser souvent des mots anglais pour ne pas bloquer le flot, car il revient de 10 années en NZ etc...

Ça fait chic de dire "je parle 3 ou plus" de langues, mais dans les faits c'est beaucoup plus compliqué  :)

Jean-Claude

Pour en revenir au sujet, il y a quand même actuellement peu d'appareils à filetage conique standard pour y mettre un bouton déclencheur.

Pour moi ce type de bouton apporte beaucoup aux déclencheurs durs de petit diamètre, pour les boutons gros et mous comme ceux de mon Nikon Df j'ai même souvent des déclenchements intempestifs non voulus.

Donquichotte68

Utilisé avec la seconde phalange de l'index qui déclenche, ce petit accessoire (bien trop cher initialement pour ce qu'il est) est une petite merveille d'ingéniosité qui évite bien des flous de bouger. L'essayer c'est l'adopter.
Je l'utilise sur mes Fuji ML avec bonheur depuis des années (2011).
Si tu veux l'acheter en France, il y a La Petite Boutique Photo.
https://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=234&code_lg=lg_fr&num=1061

;)

PS : initialement, je le perdais assez facilement (dévissage) jusqu'à ce que je lui adjoigne un petit joint torique.
Je viens de constater avec bonheur qu'il est désormais présent sur les derniers modèles.
ça évite de le coller ...
Cum lumen scribere...

Gérard B.

Citation de: Jean-Claude le Juillet 07, 2020, 17:21:03
Pour en revenir au sujet, il y a quand même actuellement peu d'appareils à filetage conique standard pour y mettre un bouton déclencheur.

Pour moi ce type de bouton apporte beaucoup aux déclencheurs durs de petit diamètre, pour les boutons gros et mous comme ceux de mon Nikon Df j'ai même souvent des déclenchements intempestifs non voulus.
Le Lumix G9 aussi est extrêmement sensible.

ttlao

Il n'y a qu'en france que l'on dit shooting pour une séance photo.  ;D

Arnaud17

Citation de: Victor le Juillet 07, 2020, 13:50:27
Merci beaucoup d'avoir répondu, c'est vrai que j'aurais pu me donner plus de mal, mais je n'arrive pas à traduire exactement le mot en anglais...

C'est vrai que traduire "soft release" en anglais est compliqué.
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: Arnaud17 le Juillet 08, 2020, 09:52:14
C'est vrai que traduire "soft release" en anglais est compliqué.

Dans Google traduction ======> Libération douce !  ;D

On trouve ça dans quelle boutique ?  ;D

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Juillet 08, 2020, 10:02:07
Dans Google traduction ======> Libération douce !  ;D

On trouve ça dans quelle boutique ?  ;D

"en anglais" est différent de "de l'anglais", les puristes diront même que c'est exactement le contraire.
veni, vidi, vomi

CLIC

Je me suis rapidement séparé de ce soft release, et en cas de choc dessus ce n'est pas très bon pour la mécanique interne.
J'en suis revenu de tous ces accessoires pour M qui en fin de compte n'apportent pas grand chose.
Un M s'utilise dans son jus. 8)

Col Hanzaplast

Citation de: CLIC le Juillet 13, 2020, 11:31:54Je me suis rapidement séparé de ce soft release, et en cas de choc dessus ce n'est pas très bon pour la mécanique interne.

C'est exactement que ce m'a dit GM à propos des rehausseurs de déclencheur sur les Nikon F.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."